Dans tous les cas durites AVIA + RBF600. Tôles pare chaleur toujours en place. Je ne parle que des feins AVT (RAS à l'arrière).
Roulage uniquement au Nurburgring (depuis 2 ans je ne roule que là-bas.... Pas facile de trouver aussi génial terrain de jeu que celui là...)
Setup --> Disques AVT Bratex GrA (percés et rainurés avec traitement thermique soit disant comme des GrN) + Carbone Lorraine RC5+
_ Arrivée au Nur avec Disques en excellent état - Plaquettes 1/4 d'usure
_ Après 2 jours de roulage (10 tours environ) les plaquettes sont quasiment au bout O_o Cela me semble étrange et trop rapide. Disques apparemment OK
_ Je fais encore 2 tours en étant light sur le freinage
--> Disques AVT fendus au niveau des perçages les plus à l'extérieur !!! Etriers et joints OK

Est-ce que les disques sont de mauvaise qualité au final hormis le fait que les disques percés se fendent souvent suite à apparition de micro-fissures ?
Est-ce que les plaquettes ont pu être dégradées par de l'humidité par exemple (je fais référence à une rumeur qui dit que les CL RCx n'aimeraient pas l'eau...) ?
Nouveau Setup --> Disques GrN Zimmermann + Plaquettes Carbone Lorraine RC6
_ 7 tours supplémentaires --> RAS (si ce n'est ds traces de carbone sur la carrosserie... Pas marrant à enlever sur une caisse blanche !!!)
_ Démontage des plaquettes --> Joints d'étriers AVT HS... Voir photo... Plaquettes 1/4 usées.

Visiblement les joints d'étriers ont morflé lors des dernières sessions....
Est-ce que d'autres ont déjà eu ce souci ? Avec des CLRC5+ et/ou RC6 ?
Est-ce que les tôles pare-chaleur sont à retirer absolument (je sais que sur ITR ça se fait beaucoup) pour usage piste ?
Est-ce que sur EP3 le refroidissement des freins est insuffisant ?
Si vous avez des retours d'expérience ça m'intéresse