impression sur ohlins c type
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
-
- Messages : 266
- Enregistré le : ven. oct. 15, 2010 8:38 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : aix en provence
impression sur ohlins c type
Hello la compagnie,
Je me suis procuré des OHLINS chez jpp, en occasion bien sur, mais dans un état plus que satisfaisant. Je voulais juste vous donner mes impressions sur le comportement de la caisse sur route pour le moment et sur circuit dès dimanche.
Pour comparer j'ai eu des bilstein, des kw v2 et les origines. Rien à voir avec ces suspentions. Très proche des bilstein esthétiquement, un corps doré, les ressorts noirs, coupelles neuves, silent bloc en bon état pas de suitement, les protections niquelles
ce sont presque les mêmes que sur la photo, les miens sont de couleur or avec des rainures pour régler la hauteur de caisse!
Premiers tours de roue sur une route neuve et large, les grandes courbes se passent tranquilou! ensuite rond point, d'habitude ça souvir à cette vitesse...là ça bronche pas...
je pars sur les petites routes histoire de voir ce que ça donne sur le bosselet. ça tape un peu à basse vitesse, c'est bien plus dur que l'origine. en roulant un peu sur les routes du sud, je me rend compte que le comportement est parfait, pas de sautillement, pas d'écarts, les amortos enroulent les bosses et travaillent à merveille sur les apuis sales.
Du coup je me suis mis sur une route ou presque personne ne passe avec pas mal de visibilité pour pouvoir mettre un peu la caisse en vrac en sécurité. et là!!! hallucinant... le comportement de la caisse est parfait, pas trop haute pour l'assiète, pas trop basse pour les groses bosses, en appuis un régal, sur les freinages pas de surprise ou plutôt si, c'est un rail!!!!!!!!!
Honnêtement, c'est la première fois que j'ai ce feeling avec l'auto. Je vais devoir redécouvrir la caisse pour aller chercher ses limites qui ont été repoussées du coup...
Voilà, juste un petit feedback sur ces amortos qui sont je pense l'entrée de gamme de la marque. Dimanche je roule avec sur piste, on verra ce que ça donne.
Pas de photos pour le moment.
Merci
Je me suis procuré des OHLINS chez jpp, en occasion bien sur, mais dans un état plus que satisfaisant. Je voulais juste vous donner mes impressions sur le comportement de la caisse sur route pour le moment et sur circuit dès dimanche.
Pour comparer j'ai eu des bilstein, des kw v2 et les origines. Rien à voir avec ces suspentions. Très proche des bilstein esthétiquement, un corps doré, les ressorts noirs, coupelles neuves, silent bloc en bon état pas de suitement, les protections niquelles
ce sont presque les mêmes que sur la photo, les miens sont de couleur or avec des rainures pour régler la hauteur de caisse!
Premiers tours de roue sur une route neuve et large, les grandes courbes se passent tranquilou! ensuite rond point, d'habitude ça souvir à cette vitesse...là ça bronche pas...
je pars sur les petites routes histoire de voir ce que ça donne sur le bosselet. ça tape un peu à basse vitesse, c'est bien plus dur que l'origine. en roulant un peu sur les routes du sud, je me rend compte que le comportement est parfait, pas de sautillement, pas d'écarts, les amortos enroulent les bosses et travaillent à merveille sur les apuis sales.
Du coup je me suis mis sur une route ou presque personne ne passe avec pas mal de visibilité pour pouvoir mettre un peu la caisse en vrac en sécurité. et là!!! hallucinant... le comportement de la caisse est parfait, pas trop haute pour l'assiète, pas trop basse pour les groses bosses, en appuis un régal, sur les freinages pas de surprise ou plutôt si, c'est un rail!!!!!!!!!
Honnêtement, c'est la première fois que j'ai ce feeling avec l'auto. Je vais devoir redécouvrir la caisse pour aller chercher ses limites qui ont été repoussées du coup...
Voilà, juste un petit feedback sur ces amortos qui sont je pense l'entrée de gamme de la marque. Dimanche je roule avec sur piste, on verra ce que ça donne.
Pas de photos pour le moment.
Merci
-
- Messages : 3972
- Enregistré le : sam. août 16, 2008 11:08 am
- Numéro d'ITR : 118
- Localisation : nord pas de calais :-)
Re: impression sur ohlins c type
euuu sauf erreur c'est un P.... de matos un potes prépare sont S2K et a acheter sa il les fait monte directement chez eux en Allemagne prêt du Nur il vont les régler sur le circuit
c'est tout se que je sais
jpp c'est quoi ??
c'est tout se que je sais
jpp c'est quoi ??
-
- Messages : 240
- Enregistré le : sam. nov. 05, 2011 2:01 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Le Creusot (71)
Re: impression sur ohlins c type
jpp = japperformanceparts , va jeter un oeil
-
- Messages : 266
- Enregistré le : ven. oct. 15, 2010 8:38 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : aix en provence
Re: impression sur ohlins c type
oui c'est du P... de matos, c'est clair!! l'avantage de jpp c'est qu'ils vendent tout au meme prix, donc des pieces bas de gamme sont au meme prix quedu top matos...
ce weekend j'étais au circuit du sambuc, la journée s'est super bien passée, et les amortos sur piste sont très efficaces, même si on sent bien que ce n'est pas leur lieu de prédilection.
Je l'ai faite conduire à mon pote moniteur de pilotage qui conduit de tout tous les jours et il m'a dit qu'elle était super à conduire. les amortos l'ont surpris de par la précision en appuis et par le roulage sur les parties bosselées et planes.
Je suis vraiment très très satisfait.!
jerome : tu sais quel type il a pris pour sa s2k?
ce weekend j'étais au circuit du sambuc, la journée s'est super bien passée, et les amortos sur piste sont très efficaces, même si on sent bien que ce n'est pas leur lieu de prédilection.
Je l'ai faite conduire à mon pote moniteur de pilotage qui conduit de tout tous les jours et il m'a dit qu'elle était super à conduire. les amortos l'ont surpris de par la précision en appuis et par le roulage sur les parties bosselées et planes.
Je suis vraiment très très satisfait.!
jerome : tu sais quel type il a pris pour sa s2k?
-
- Messages : 3972
- Enregistré le : sam. août 16, 2008 11:08 am
- Numéro d'ITR : 118
- Localisation : nord pas de calais :-)
-
- Messages : 230
- Enregistré le : lun. juin 04, 2007 7:39 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Bouches du rhône
Re: impression sur ohlins c type
Par curiosité, quelle est cette route ?nipponracer a écrit : Du coup je me suis mis sur une route ou presque personne ne passe avec pas mal de visibilité pour pouvoir mettre un peu la caisse en vrac en sécurité. et là!!! hallucinant... le comportement de la caisse est parfait, pas trop haute pour l'assiète, pas trop basse pour les groses bosses, en appuis un régal, sur les freinages pas de surprise ou plutôt si, c'est un rail!!!!!!!!!
Re: impression sur ohlins c type
intéressant, merci pour ce retour.
-
- Messages : 266
- Enregistré le : ven. oct. 15, 2010 8:38 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : aix en provence
Re: impression sur ohlins c type
jerome : merci pour le liens, je vois qu'ils ne font plus pour itr... peut être à l'étranger, j'ai vu qu'ils en vendent au japon.
gekko_70 : je peux pas te le dire sinon il y aura du monde après....
yules : merci!
je re roule le 7 octobre, j'éssairais de prendre des vidéos des roues en appui pour qu'on voit comment ils travaillent.
gekko_70 : je peux pas te le dire sinon il y aura du monde après....
yules : merci!
je re roule le 7 octobre, j'éssairais de prendre des vidéos des roues en appui pour qu'on voit comment ils travaillent.
Re: impression sur ohlins c type
pour étre monté avec lui effectivement c'est super efficace ! par rapport a l'origine de la miennes ! on va comparé sa le 7
-
- Messages : 3972
- Enregistré le : sam. août 16, 2008 11:08 am
- Numéro d'ITR : 118
- Localisation : nord pas de calais :-)
-
- Messages : 266
- Enregistré le : ven. oct. 15, 2010 8:38 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : aix en provence
Re: impression sur ohlins c type
mdr!!!!!