problème camber kit
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- jèjè rs
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problème camber kit
salut ,
suite a un passage au Garage Honda pour différent travaux et problème sur mon train avant
j'ai fournit un camber kit skunk 2 serie pro pour remplacer l'ancien
en accord avec le chef d'atelier pour le montage
hier sur une manœuvre en marche arrière j'entant clac clac plusieurs fois en braquant a fond puis plus de bruit je décide de reprendre la route
arrivé prés de chez moi en tournant je ressent une drôle de sensation et mon volant ce met de travers avec les roue droite
ça va j'était pas loin de chez moi , je sort de la voiture et la je m’aperçoit que ma roue coté conducteur et complément rentrée dans l'aile l'autre et normal .
je démonte mes roues avant pour regarder et la je m’aperçoit que les 4 vis de réglage du camber kit ne sont même pas serrait
j'ai tiré les bras a fond vers l’extérieur et resserrai les 4 vis pour remettre ça droit
mais maintenant je pense que ma géométrie et a refaire ? elle avait était faite aussi chez honda lors du montage
j'ai pensé a plusieurs solutions
1 :
acheté ça et faire les réglages des camber moi même
http://www.driftshop.fr/mesure-de-carro ... align.html
2 : refaire une géométrie complète chez un pro en faisant régler et serrer les cambers pas une personne "compétente " pas chez Honda ça c'est sur
3 : retourner chez Honda et pousser une gueulante
merci pour votre avis
suite a un passage au Garage Honda pour différent travaux et problème sur mon train avant
j'ai fournit un camber kit skunk 2 serie pro pour remplacer l'ancien
en accord avec le chef d'atelier pour le montage
hier sur une manœuvre en marche arrière j'entant clac clac plusieurs fois en braquant a fond puis plus de bruit je décide de reprendre la route
arrivé prés de chez moi en tournant je ressent une drôle de sensation et mon volant ce met de travers avec les roue droite
ça va j'était pas loin de chez moi , je sort de la voiture et la je m’aperçoit que ma roue coté conducteur et complément rentrée dans l'aile l'autre et normal .
je démonte mes roues avant pour regarder et la je m’aperçoit que les 4 vis de réglage du camber kit ne sont même pas serrait
j'ai tiré les bras a fond vers l’extérieur et resserrai les 4 vis pour remettre ça droit
mais maintenant je pense que ma géométrie et a refaire ? elle avait était faite aussi chez honda lors du montage
j'ai pensé a plusieurs solutions
1 :
acheté ça et faire les réglages des camber moi même
http://www.driftshop.fr/mesure-de-carro ... align.html
2 : refaire une géométrie complète chez un pro en faisant régler et serrer les cambers pas une personne "compétente " pas chez Honda ça c'est sur
3 : retourner chez Honda et pousser une gueulante
merci pour votre avis
- DipDip
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Re: problème camber kit
Mon avis est un mixte de 2 et 3 :
Retourner chez Honda et refaire faire la géométrie et les divers serrages par une personne "compétente" et tout cela gratuitement bien sur car le travail n'avait pas été exécuté correctement la première fois. Par contre j'y retournerais avec les quatre dans l'état ou tu les as trouvé et donc avec le carrossage négatif en butée afin qu'ils constate leur erreur.
Retourner chez Honda et refaire faire la géométrie et les divers serrages par une personne "compétente" et tout cela gratuitement bien sur car le travail n'avait pas été exécuté correctement la première fois. Par contre j'y retournerais avec les quatre dans l'état ou tu les as trouvé et donc avec le carrossage négatif en butée afin qu'ils constate leur erreur.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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et
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- jèjè rs
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Re: problème camber kit
ok merci didier
oui mais la j'ai plus envie qu'il touche a ma voiture, j'avais aussi constaté le jour ou j'ai récupérer la voiture que le contre écrous prés de la rotule de direction inférieur suite a la géométrie n’était pas resserrait
je suis retourné les voir pour leur dire qu'a ce tarif la je trouvais ça anormal il m'on repris la voiture une matinée pour recontrôler les serrages
et la j'ai ce nouveau problème de serrage sur les cambers pour moi a ce nivaux la c'est des boulets
je vais surement aller voir un monteur de pneus prés de chez moi refaire une geo
pour ma culture personelle
comment ce règle les cambers pendant la géométrie car en étant rabaissé on a pas accès au vis
ça ce règle roue en l'air et après il font la geo
oui mais la j'ai plus envie qu'il touche a ma voiture, j'avais aussi constaté le jour ou j'ai récupérer la voiture que le contre écrous prés de la rotule de direction inférieur suite a la géométrie n’était pas resserrait
je suis retourné les voir pour leur dire qu'a ce tarif la je trouvais ça anormal il m'on repris la voiture une matinée pour recontrôler les serrages
et la j'ai ce nouveau problème de serrage sur les cambers pour moi a ce nivaux la c'est des boulets
je vais surement aller voir un monteur de pneus prés de chez moi refaire une geo
pour ma culture personelle
comment ce règle les cambers pendant la géométrie car en étant rabaissé on a pas accès au vis
ça ce règle roue en l'air et après il font la geo
- DipDip
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Re: problème camber kit
Je t'indique ma méthode mais ce n'est que ma méthode et non LA méthode.
1 - Voiture en statique = je mesure le carrossage.
2 - Voiture roue pendante = je remesure le carrossage.
Donc j'en déduis qu'entre la position 2 et la position 1 elle prend x,x degrés de carrossage négatif.
Si en statique je veux avoir + ou - de carrossage qu'en 1, j'applique en 2 ce même écart et ensuite je contrôle en statique (avec légère retouche au besoin).
Exemple :
1 => -2°
2 => -0,8°
je veux -2,5° en statique :
-2° - (-0,8°) = -1,2°
Pour passer de -2° à -2,5° en statique, j'ajoute donc -0,5° en position 2 soit -0,8 + (-0,5°) = -1,3°
J'aurais donc maintenant en statique : -1,3° + (-1,2°) = -2,5°
1 - Voiture en statique = je mesure le carrossage.
2 - Voiture roue pendante = je remesure le carrossage.
Donc j'en déduis qu'entre la position 2 et la position 1 elle prend x,x degrés de carrossage négatif.
Si en statique je veux avoir + ou - de carrossage qu'en 1, j'applique en 2 ce même écart et ensuite je contrôle en statique (avec légère retouche au besoin).
Exemple :
1 => -2°
2 => -0,8°
je veux -2,5° en statique :
-2° - (-0,8°) = -1,2°
Pour passer de -2° à -2,5° en statique, j'ajoute donc -0,5° en position 2 soit -0,8 + (-0,5°) = -1,3°
J'aurais donc maintenant en statique : -1,3° + (-1,2°) = -2,5°
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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et
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- jèjè rs
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Re: problème camber kit
ok je comprend mais
mais comment font et demandé ça a un centre ou garage qui font des géométries "normal" sans triangles réglables
il procèdent toujours en statique non ?
si je me pointe avec ton calcul il vont me jetter ou pas
mais comment font et demandé ça a un centre ou garage qui font des géométries "normal" sans triangles réglables
il procèdent toujours en statique non ?
si je me pointe avec ton calcul il vont me jetter ou pas
- DipDip
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Re: problème camber kit
Aucune idée car je fais mes réglages de carrossage et // moi-même.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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- jèjè rs
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Re: problème camber kit
c'est clair que l'on et jamais mieux servis que par soi même
mais dans mon cas je n'ai pas les compétences pour le faire moi même
et les autres qui on des camber comment avez vous fait pour les reglages
mais dans mon cas je n'ai pas les compétences pour le faire moi même
et les autres qui on des camber comment avez vous fait pour les reglages
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Re: problème camber kit
Juste par curiosité Dipdip, tu as du matériel sophistiqué pour mesurer les angles ?DipDip a écrit :Aucune idée car je fais mes réglages de carrossage et // moi-même.
Tu utilises le même genre de banc que les garages auto "conventionnels ?
- DipDip
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Re: problème camber kit
J'utilise un vieux système qui doit avoir au moins 30 ans et qui est purement mécanique et électrique donc sans aucune électronique.
C'est du matériel mis 100% à ma disposition lorsque j'en ai besoin.
Je vois si je trouve des photos. Si je n'en trouve pas, je ferais une description du système dans ce sujet suivant l'accord ou pas de Jéjé rs
C'est du matériel mis 100% à ma disposition lorsque j'en ai besoin.
Je vois si je trouve des photos. Si je n'en trouve pas, je ferais une description du système dans ce sujet suivant l'accord ou pas de Jéjé rs
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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- jèjè rs
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Re: problème camber kit
ta pas besoin de mon accord mais je te le donne quand même
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Re: problème camber kit
En tout cas ça m'intéresse carrément !DipDip a écrit :J'utilise un vieux système qui doit avoir au moins 30 ans et qui est purement mécanique et électrique donc sans aucune électronique.
C'est du matériel mis 100% à ma disposition lorsque j'en ai besoin.
Je vois si je trouve des photos. Si je n'en trouve pas, je ferais une description du système dans ce sujet suivant l'accord ou pas de Jéjé rs
- DipDip
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Re: problème camber kit
Merci Jèjè rs
Je fais un descriptif dès que possible (24h par jour c'est trop peu)
Je fais un descriptif dès que possible (24h par jour c'est trop peu)
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