Roulement de moyeu de roue arrière
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- DipDip
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Roulement de moyeu de roue arrière
Premier roulement de roue à changer au bout de 16 ans et 245 000 km.
Je dois remplacer le roulement du moyeu arrière droit et ce roulement étant indivisible du moyeu il faut donc changer l'ensemble.
Vu le prix exagéré, à mon avis, de la pièce Honda, j'ai trouvé pour deux fois moins cher une fabrication NTN : fabriquant de roulement très connu, c'est eux d'ailleurs qui fournissent Honda pour certaines pièces.
136 € frais d'expédition compris chez (pour presque le double chez Honda) : http://www.ebay.co.uk/itm/Honda-Integra ... 1317083689
Je dois remplacer le roulement du moyeu arrière droit et ce roulement étant indivisible du moyeu il faut donc changer l'ensemble.
Vu le prix exagéré, à mon avis, de la pièce Honda, j'ai trouvé pour deux fois moins cher une fabrication NTN : fabriquant de roulement très connu, c'est eux d'ailleurs qui fournissent Honda pour certaines pièces.
136 € frais d'expédition compris chez (pour presque le double chez Honda) : http://www.ebay.co.uk/itm/Honda-Integra ... 1317083689
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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Re: Roulement de moyeu de roue arrière
merci Didier,
lien enregistré pour le futur, ne serait ce que pour la marque

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Re: Roulement de moyeu de roue arrière
j'ai changé les deux arrière, le compte s'en souviens encore 

- DipDip
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Re: Roulement de moyeu de roue arrière
Commandé le samedi 13 décembre.
Expédié le mardi 16 décembre (Angleterre).
Reçu par DHL le vendredi 19 décembre.




Me reste à :
- récupérer les goujons de roue du moyeu actuel car plus gros en diamètre du à mes jantes.
- enlever les goujon du moyeu neuf.
- repercer les trous de la flasque au bon diamètre.
- insérer les goujons à la presse.
- remonter le nouveau moyeu sur la voiture.
- et roule ma poule pour à nouveau 250 000 km
J'aurais donc des goujons neuf à vendre sous peu.
Expédié le mardi 16 décembre (Angleterre).
Reçu par DHL le vendredi 19 décembre.




Me reste à :
- récupérer les goujons de roue du moyeu actuel car plus gros en diamètre du à mes jantes.
- enlever les goujon du moyeu neuf.
- repercer les trous de la flasque au bon diamètre.
- insérer les goujons à la presse.
- remonter le nouveau moyeu sur la voiture.
- et roule ma poule pour à nouveau 250 000 km

J'aurais donc des goujons neuf à vendre sous peu.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
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Re: Roulement de moyeu de roue arrière
Bonne trouvaille DipDip, merci pour l'info (Je me rappel avoir fait changé ca sur mon ex-EK4 et la facture est un très mauvais souvenir... )
PS : ils ont aussi un site hors EBay : http://japserviceparts.co.uk/
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Re: Roulement de moyeu de roue arrière
Je me permets de rebondir sur ce sujet.
DipDIp, comment as tu fais pour détecter clairement que c'était la roue arrière droite, stp ?
Bruit très prononcé de ce côté lors de ta conduite ?
Lever la roue et ensuite la faire tourner afin d'écouter si le roulement fait du bruit ?
Je m'explique... actuellement j'ai un bruit de grondement sur ma voiture (essentiellement à l'arrière du véhicule) , en levant l'ensemble des roues pas de bruit suspect.
Cependant ce bruit (grondement) est dépendant de la vitesse (km/h), mais n'est pas dépendant de mon rapport engagé ni de mon régime moteur (j'ai testé à plusieurs reprises de me mettre au point mort en roulant).
J'ai tout de même remarqué que lorsque je tourne le volant à droite, lors de forts appuis, ça ne fait plus de bruit.
Donc m'a supposition concernant un roulement.
Merci pour tes liens concernant ces pièces.
Le démontage / remontage s'est bien passé ?
Merci
DipDIp, comment as tu fais pour détecter clairement que c'était la roue arrière droite, stp ?
Bruit très prononcé de ce côté lors de ta conduite ?
Lever la roue et ensuite la faire tourner afin d'écouter si le roulement fait du bruit ?
Je m'explique... actuellement j'ai un bruit de grondement sur ma voiture (essentiellement à l'arrière du véhicule) , en levant l'ensemble des roues pas de bruit suspect.
Cependant ce bruit (grondement) est dépendant de la vitesse (km/h), mais n'est pas dépendant de mon rapport engagé ni de mon régime moteur (j'ai testé à plusieurs reprises de me mettre au point mort en roulant).
J'ai tout de même remarqué que lorsque je tourne le volant à droite, lors de forts appuis, ça ne fait plus de bruit.
Donc m'a supposition concernant un roulement.
Merci pour tes liens concernant ces pièces.
Le démontage / remontage s'est bien passé ?
Merci
- DipDip
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Re: Roulement de moyeu de roue arrière
J'avais un bruit à l'arrière droite quand le roulais en braquant à gauche même legerement.
J'ai enlevé la route arriere droite pour faire touenr le moyeu et j'ai constaté que c'était bien son roulement qui rendait l'ame au bout de 245 000 km.
Comme je n'avais pas la pièce en stock et par manque de temps, je l'ai simplement, dans un premier temps, enlevé la pastille centrale, enlevé la graisse pour la remplacer par de la neuve et remis la pastille.
J'ai commandé et reçu la pièce mais toujours pas le temps et j'ai bein fait 2000 km comme cela pour enfin remplacéer le moyeu il y a quinze jours.
Pour le remplacer :
- démonté la roue.
- enlever l'étrier de frein et le disque de frein.
- retier la pastille et dévisser l'écrou central.
- déboiter le moyeu et mettre le nouveau.
- j'ai gardé l'écraou central et la rondelle d'origine, que j'ai sécurisé comme d'origine (déformation de l'écrou dans encoche de l'axe).
- j'ai remis la graisse que j'avais mise dans le moyeu usé (voir plus haut).
- remis en place le disque de frein et l'étrier de frein.
- remontais la roue et c'est fini.
Et je roulais depuis 15 jours sans plus aucun bruit en appuit droit comme avant remplacement.
Dans mon cas, ce n'était pas un grondement mais un bruit de frottement du surement à l'usure des billes ou des cages du roulement.
J'ai enlevé la route arriere droite pour faire touenr le moyeu et j'ai constaté que c'était bien son roulement qui rendait l'ame au bout de 245 000 km.
Comme je n'avais pas la pièce en stock et par manque de temps, je l'ai simplement, dans un premier temps, enlevé la pastille centrale, enlevé la graisse pour la remplacer par de la neuve et remis la pastille.
J'ai commandé et reçu la pièce mais toujours pas le temps et j'ai bein fait 2000 km comme cela pour enfin remplacéer le moyeu il y a quinze jours.
Pour le remplacer :
- démonté la roue.
- enlever l'étrier de frein et le disque de frein.
- retier la pastille et dévisser l'écrou central.
- déboiter le moyeu et mettre le nouveau.
- j'ai gardé l'écraou central et la rondelle d'origine, que j'ai sécurisé comme d'origine (déformation de l'écrou dans encoche de l'axe).
- j'ai remis la graisse que j'avais mise dans le moyeu usé (voir plus haut).
- remis en place le disque de frein et l'étrier de frein.
- remontais la roue et c'est fini.
Et je roulais depuis 15 jours sans plus aucun bruit en appuit droit comme avant remplacement.
Dans mon cas, ce n'était pas un grondement mais un bruit de frottement du surement à l'usure des billes ou des cages du roulement.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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Re: Roulement de moyeu de roue arrière
Merci beaucoup pour ces précisions 

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Re: Roulement de moyeu de roue arrière
Après les infos trouvées ici.
J'ai moi même commandée cette pièce, ce coup ci directement chez japserviceparts (angleterre)
La pièce livrée à domicile, pour un total de 100 £ (environ 140 euros).
Commande mercredi dernier, reçu ce lundi midi.
Pour info le prix initial chez Honda : 300 euros pièce.
Reste plus qu'à monter.
(de mon côté, c'est bien le roulement arrière droit également)

J'ai moi même commandée cette pièce, ce coup ci directement chez japserviceparts (angleterre)
La pièce livrée à domicile, pour un total de 100 £ (environ 140 euros).
Commande mercredi dernier, reçu ce lundi midi.
Pour info le prix initial chez Honda : 300 euros pièce.
Reste plus qu'à monter.
(de mon côté, c'est bien le roulement arrière droit également)

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Re: Roulement de moyeu de roue arrière
Voilà j'ai enfin monté mon roulement.
Donc nickel plus de bruit, silence revenu.
Pour faire ça proprement, j'avais au préalable regarder le workshop et il y est inscrit que c'est un écrou de 22... alors que c'est un écrou de 32 qui se trouve en place en réalité
EDIT le diamètre de la fusée est de 22 (comme écrit dans le workshop...) et non l'écrou
Donc nickel plus de bruit, silence revenu.
Pour faire ça proprement, j'avais au préalable regarder le workshop et il y est inscrit que c'est un écrou de 22... alors que c'est un écrou de 32 qui se trouve en place en réalité
EDIT le diamètre de la fusée est de 22 (comme écrit dans le workshop...) et non l'écrou
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Re: Roulement de moyeu de roue arrière
Je remonte ce topic pour une petite info.
Le roulement NTN original est dispo sur Oscaro et Mister-auto sous la référence SNR pour moins de 110e
SNR et NTN c'est la meme boite donc j'ai reçu exactement la meme pièce que DipDip
Le roulement NTN original est dispo sur Oscaro et Mister-auto sous la référence SNR pour moins de 110e
SNR et NTN c'est la meme boite donc j'ai reçu exactement la meme pièce que DipDip
