Quid du freinage ...
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
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les RC6, ds3000 n'ont quand meme rien à voir avec des 2500 la "puissance" de freinage est vraiment différentes donc je ne pense pas qu'elle soit vraiment comparable et non pas le meme but d'ou la différence de gamme.
personnellement j'ai essayer les ds2500, puis les 3000 et je roule maintenant avec des RC6 et je ne changerai plus, certes les rc6 mange plus de disques que les DS2500 mais bien moins que des 3000. Elles freine bien mieux à froid et également à chaud, je trouve les ressenties au freinage meilleur. Par contre effectivement quand elles s'usent ou qu'elles sont sales elles "couinent" un peu
personnellement j'ai essayer les ds2500, puis les 3000 et je roule maintenant avec des RC6 et je ne changerai plus, certes les rc6 mange plus de disques que les DS2500 mais bien moins que des 3000. Elles freine bien mieux à froid et également à chaud, je trouve les ressenties au freinage meilleur. Par contre effectivement quand elles s'usent ou qu'elles sont sales elles "couinent" un peu
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Surveille bien l'usure à l'intérieur des disques, pas à l'extérieur, ça peut etre tres dangereux quand meme.mijy_ a écrit :les RC6, ds3000 n'ont quand meme rien à voir avec des 2500 la "puissance" de freinage est vraiment différentes donc je ne pense pas qu'elle soit vraiment comparable et non pas le meme but d'ou la différence de gamme.
personnellement j'ai essayer les ds2500, puis les 3000 et je roule maintenant avec des RC6 et je ne changerai plus, certes les rc6 mange plus de disques que les DS2500 mais bien moins que des 3000. Elles freine bien mieux à froid et également à chaud, je trouve les ressenties au freinage meilleur. Par contre effectivement quand elles s'usent ou qu'elles sont sales elles "couinent" un peu
Sinon, ayant essayé les deux, je préfere quand meme les 3000, pour doser, c'est bien mieux je trouve, par contre je suis d'accord avec toi sur la puissance de freinage, ces deux plaquettes n'ont rien à voir avec des 2500. Mais je trouve la RC6 trop brutale, quasi impossible de faire un freinage bien dégressif.
S2000 !
les rc6 sont effectivement plus réactive, enfin perso je préfere mais bon après c'est à chacun de faire selon ses ressenti, mais ça reviens chere à force
effectivement il faut faire attention à l'usure du disques sur son ensemble je suis bien d'accord mais j'use vraiment moins de disques avec les RC6 qu'avec les DS3000.
apperement carbonne lorraine aurait sortie une nouvelle gamme moins agressive quelqu'un aurait plus d'info?

effectivement il faut faire attention à l'usure du disques sur son ensemble je suis bien d'accord mais j'use vraiment moins de disques avec les RC6 qu'avec les DS3000.
apperement carbonne lorraine aurait sortie une nouvelle gamme moins agressive quelqu'un aurait plus d'info?
j'ai déjà verifier (et je le fait régulièrement) parce que ça m'es arrivé avec les 3000, la plaquette etait sur la ferraile et le disques usées du coté interieur et non a l'exterieur donc depuis je me méfie
mais pour le moment mes disques (grN oreca) sont autant usées à l'interieur qu'a l'exterieur et sont en fin de vie, je verrais sur le prochain jeu

mais pour le moment mes disques (grN oreca) sont autant usées à l'interieur qu'a l'exterieur et sont en fin de vie, je verrais sur le prochain jeu
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je viens de relire tout ca car je vais changer les plaquettes arrières...
J'ai les DS2500 devant, j'en suis content, mais on m'a dit du bien des EBC Red Stuff... Alors qu'ici j'ai lu le contraire (enfin, j'ai surtout vu un avis négatif, mais pour les Yellow Stuff).
Alors quoi penser?
L'avantage des EBC c'est le matériau céramique qui ne fait pas de poussière, contrairement aux DS2500...
Après, le prix, j'ai trouvé les EBC Red Stuff à 86 euros chez Automotostop, et les DS2500 à 108 euros chez LR Performance. Chez Oreca, y'a pas de refs, donc c'est de 83 à 309 euros... ca doit etre proche des autres je pense.
Alors Red Stuff ou DS2500 pour l'arrière???
J'ai les DS2500 devant, j'en suis content, mais on m'a dit du bien des EBC Red Stuff... Alors qu'ici j'ai lu le contraire (enfin, j'ai surtout vu un avis négatif, mais pour les Yellow Stuff).
Alors quoi penser?
L'avantage des EBC c'est le matériau céramique qui ne fait pas de poussière, contrairement aux DS2500...
Après, le prix, j'ai trouvé les EBC Red Stuff à 86 euros chez Automotostop, et les DS2500 à 108 euros chez LR Performance. Chez Oreca, y'a pas de refs, donc c'est de 83 à 309 euros... ca doit etre proche des autres je pense.
Alors Red Stuff ou DS2500 pour l'arrière???

- Ryuji
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Je ne connais pas les performances des red stuff mais si elles font moins de
poussières que les DS2500, à performance plus ou moins égales je passe
chez EBC...
ps : après recherche sur honda-Tech, il semble que les plaquettes EBC n'aient
pas une très bonne réputation
(quelques adjectifs utilisés : crap, garbage, junk
)
poussières que les DS2500, à performance plus ou moins égales je passe
chez EBC...
ps : après recherche sur honda-Tech, il semble que les plaquettes EBC n'aient
pas une très bonne réputation


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- Beowulf
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La céramique fait de la poussière aussi mais elle ne s'accroche pas : plus facile à nettoyer, ça part au Kärscher.
Sur la mienne j'ai ça (les Ultimate à l'avant et l'arrière) :
http://www.buybrakes.com/axxis/
AUCUN bruit (mais j'ai remis les plaques anti-bruits Honda dessus ... pour les plaquettes extérieures du moins), pas mal de poussière mais comme je l'ai dit ça part facile.
Ca freine fort à froid comme à chaud : j'en suis très content.
Ces plaquettes sont conseillées par Stoptech pour aller avec les disques de remplacement rainurés (comme moi) ou percés.
Par contre si vous faîtes du circuit, c'est un peu light pour l'avant. L'arrière c'est bon.
PS : Pour le liquide de frein (comme l'embrayage), j'ai ça (avec durites d'origine) :
http://www.buybrakes.com/store/MOTUL-8070HCM
Sur la mienne j'ai ça (les Ultimate à l'avant et l'arrière) :
http://www.buybrakes.com/axxis/
AUCUN bruit (mais j'ai remis les plaques anti-bruits Honda dessus ... pour les plaquettes extérieures du moins), pas mal de poussière mais comme je l'ai dit ça part facile.
Ca freine fort à froid comme à chaud : j'en suis très content.
Ces plaquettes sont conseillées par Stoptech pour aller avec les disques de remplacement rainurés (comme moi) ou percés.
Par contre si vous faîtes du circuit, c'est un peu light pour l'avant. L'arrière c'est bon.
PS : Pour le liquide de frein (comme l'embrayage), j'ai ça (avec durites d'origine) :
http://www.buybrakes.com/store/MOTUL-8070HCM