Pneus pour ITR

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Fred087_vti
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Message par Fred087_vti » mer. déc. 13, 2006 1:54 pm

J'ai aussi le même problème que vous tous, je dois changer mes 4 pneus et rapidement!

Chez Honda (Limoges) ils me proposent un indice V, c'est moi qui leur est fait remarqué qu'il fallait un indice W...
Du coup, ils me proposent un 205/50/15 W en michelin exalto 2, je n'ose même pas vous dire le tarif! :evil:

Je suis allé au contrôle technique pour me renseigner, je connais super bien le gars, il me passe mes Honda sans pot catalytiques...

Bref, le 205/50/15 NE PASSE PAS! Il faut opter pour le 215/50/15 c'est la taille homologuée par le contrôle et aucune autre.
Par contre, ILS NE CONTROLENT PAS L'INDICE DE VITESSE!
On peut donc monter un 195/55 indice V.

J'ai alors appelé mon assureur qui me dit que cela ne lui pose pas de problèmes si le pneu est installé pas un professionnel.
Cecei dit il découvrait le problème et m'a conseillé d'appeler un cabinet d'expertise auto, ce que je vais faire ce soir.

Il me reste aussi à appeler la gendarmerie pour avoir leur avis sur la question.

Je vous tiens au courant!

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seb
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Message par seb » mer. déc. 13, 2006 8:33 pm

Pourquoi ne prend tu pas ces pneus qui sont tres bon??
Potenza RE 010 195/55 R15 85W
à 101,50 € sur www.123pneus.fr
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FUNNITRO
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Message par FUNNITRO » mer. déc. 13, 2006 8:50 pm

Bref, le 205/50/15 NE PASSE PAS! Il faut opter pour le 215/50/15 c'est la taille homologuée par le contrôle et aucune autre.


C'est bizarre votre histoire car moi le controle technique m'a certifié le contraire et c'est sur son avis que j'ai commandé des 205/50/15.

Mais ou est la verité ? :?:

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seb
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Message par seb » mer. déc. 13, 2006 9:00 pm

Ce qui se raproche le plus des 195/55/15 en circonference c'est bien le 215/50/15 :wink:
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FUNNITRO
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Message par FUNNITRO » mer. déc. 13, 2006 9:05 pm

Ce qui se raproche le plus des 195/55/15 en circonference c'est bien le 215/50/15

Tout a fait d'accord sur ce point, mais LE CT m'a dit que le 215/50/15 aller touché et qu'il fallait prend le 205/50/15.

Mes pneu sont en commande et je voudrais savoir ou est la vérité.

Fred087_vti
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Message par Fred087_vti » mer. déc. 13, 2006 9:53 pm

Le gars du CT a regardé sur son PC où il avait les équivalences. Donc c'est un document officiel sur lequel doit s'appuyer TOUS les CT de France.
Donc aucun doute là dessus.

D'autre part cette après midi j'ai appelé la société d'expertise automobile de mon assureur.

J'ai parlé à un expert qui m'a dit qu'en cas d'accident les pneus sont la première chose vérifiée.

Pour lui, ca ne pose AUCUN soucis de monter du "V" au lieu du "W" car 240km/h c'est déjà largement au dessus des limitations de vitesse.
Donc en cas d'acident à 90km/h aucun expert ne pourra mettre en cause l'indice V du pneu.

PAR CONTRE, il est impératif de conserver la taille d'origine ou l'équivalent AUTORISE, ce point est scrupuleusement vérifié en cas de choc.

Pour ma part je vais donc prendre des 195/55 VR 15 mais lesquel?...

Jusqu'à présent j'ai roulé avec des B 720 (Bridg) pendant 26000kms et j'en suis pas mécontent, c un bon compromis je trouve.

BDRS
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Message par BDRS » jeu. déc. 14, 2006 8:37 am

quelqu'un connait toutes les tailles autorisee sur l'itr?

en 15 et en 16 :?: (c'est peut etre marque sur l'interieur de portiere mais de memoire je dirais que non)

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Message par Fred087_vti » jeu. déc. 14, 2006 11:06 am

Ah oui j'avais oublié de vous dire, Quagliozzi monte des Yokohama C DRIVE sur les ITR pour utilisation route.

FUNNITRO
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Message par FUNNITRO » jeu. déc. 14, 2006 11:50 am

Il y a vraiment un dilemme car ce matin, j'ai appellé deux cabinets d'expertise automobile.

Voici leurs réponses :

Le 205/50/15 est autorisé sur l'integra en remplacement du 195/55/15,
mais pour les assurances il faut gardé le même indice de vitesse à savoir W.

Bizarre cette histoire, si d'autres personnes peuvent confirmer.
Ou alors les lois sont différentes suivant la région où l'on habite.


:?:

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Message par Fred087_vti » jeu. déc. 14, 2006 12:42 pm

En effet on se retrouve avec deux réponses vraiment contradictoires.

Ceci dit celui que j'ai appelé m'a ien dit qu'un pneu pouvant monter à 240km/h ne pouvait pas être mis en cause lors d'un accident.

ca parait logique même si contractuellement ils peuvent dire que le pneu n'étant pas homologué sur la voiture ils se dégagent de tute responsabilité.

Je suis étonné quand ils disent que le 205/50 passe car ce n'est pas la correspondance et cela et certain.

Bref, personne n'en sais rien! :evil:

Je monte des indices V et basta! Ca fait 3 ans déjà que je roule avec.

BDRS
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Message par BDRS » jeu. déc. 14, 2006 3:06 pm

Bon, je viens de regarder vite fait cette histoire parce que c'est vrai qu'on entend un peu de tout au sujet des tolerances

une visite sur le site http://www.tnpf.fr/

on apprend que la tolerance des manufacturiers est de + ou - 3% sur celle d'origine
et que l'indice de vitesse n'est pas mentionne mais que l'indice de charge doit etre superieur ou egal

au sujet du CT et assurances, je serais tente de dire qu'ils se basent sur les donnees du tnpf, mais a verifier !

au sujet des tailles en 15, sur les sites allemands, ils ne vendent que du 195 55 15 ou du 205 50 15 pour l'itr

le 215 est theoriquement plus proche mais il n'est jamais vendu dans les kits "pres a monter"
il doit y avoir une raison, peut etre trop large pour la jante d'origine ou il peut frotter quelque part ??

truc curieux, en 16 sont vendus pour l'itr:
195 50 16
205 45 16
215 40 16

et pas le 215 45 16 qui est pourtant la taille d'origine jdm ....

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Message par Fred087_vti » ven. déc. 15, 2006 3:16 pm

J'ai passé commande hier de 4 pneus Dunlop SP9000 chez "pneus-online" en 195/55 R15 indice Z.

Je suis certain d'être en conformité quelquesoit l'interprétation des assureurs/expert/CT.

Par contre je ne connais pas du tout ces pneus et j'ai fait confiance a vos commentaires (me suis tapé tout le post à lire! :lol: )

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Beowulf
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Message par Beowulf » lun. déc. 18, 2006 1:56 pm

Pour info, je vous fais profiter de mes recherches en ce qui concerne les dimensions de pneu pour l'ITR permises par le CT belge :

Pour rappel, monte d'origine :
195/55R15 85W (anciennement notée : 195/55ZR15)

Vu que sur le Provès-Verbal d'Agrément de l'ITR (98/4160), il apparaît que la vmax est de 233 km/h, l'indice de vitesse V est donc autorisé.

Voici donc les dimensions les plus courantes acceptées (à partir de l'indice V au minimum : donc V, W, Y et ZR) :
195/55R15
205/50R15
195/50R16
205/45R16
205/40R17
215/40R17
225/35R17

ATTENTION : 195/50R15, 195/45R16, 215/40R16 et 195/45R17 ne sont PAS autorisés !


Pour les pneus hiver l'indice H est bien sûr permis, pour autant que l'on respecte la période (du 1er octobre au 30 avril).

http://www.goca.be/banden/pvg_f.asp

http://www.goca.be/fr/inspection/pneus.asp

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Beowulf
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Message par Beowulf » lun. déc. 18, 2006 7:27 pm

Quelqu'un a-t-il eu de bons feedbacks sur les BF Goodrich G-Force Profiler ou les Dunlop SP Sport 01 ?

C'est pour mettre sur mes jantes de 15" ... en 205/50R15 86V.

Merci. :wink:

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philgtt
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Message par philgtt » lun. déc. 18, 2006 8:35 pm

Beowulf a écrit :Quelqu'un a-t-il eu de bons feedbacks sur les BF Goodrich G-Force Profiler
je les ai eu à leurs sorties en 2004. j'en etait globalement bien content.


ça fait un peu loin pour comparer avec mes s02 actuel. mais qd j'ai eu les s03 apres le g-profiler, je n'ai pas trouvé d'ecart notable. mais c'etait en entrée d'automne et les s03 perdent un peu de leur efficacité avec des temperatures basses.


en gros et pour resumer :
flan un peu plus moues mais bien meilleur tenue de route à basse temperature. donc aussi bien qu'un s03.


par contre les mien etait en W.... et non en V donc c'etait peut etre un model different de celui que tu "convoite"
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

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