taille légale jantes itr?????
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
-
- Numéro d'ITR : 0
taille légale jantes itr?????
En fait je me renseigne sur la taille des jantes en 16 ou 17 pour ma future itr, je suis aller voir dans un contrôle technique et le gars me dis que par rapport aux dimensions d'origine de l'itr, en 16 ou 17 il n'y a pas 36 solutions c'est 205/45/16 ou 215/45/16 ou 225/35/17. Moi qui voulais mettre du 17 finalement j'opterai plus pour un bon compromis qu'est le 205/45/16.
Mais je me posais la question car je vois pas mal d'itr sur le forum en 17 mais qui ne sont pas en 225, donc je me demandais si c'était réglementaire ou pas ???? Car j'ai l'impression que certain monte les dimensions qu'ils ont envie sans se soucier de la réglementation et je voulais savoir pourquoi?
Mais je me posais la question car je vois pas mal d'itr sur le forum en 17 mais qui ne sont pas en 225, donc je me demandais si c'était réglementaire ou pas ???? Car j'ai l'impression que certain monte les dimensions qu'ils ont envie sans se soucier de la réglementation et je voulais savoir pourquoi?
ma devise: jamais plus vite qu'à fond!!!
-
ca passe plus... effectivement c'est 225/35/17... qui ne respecte pas la tolérance des 2%, mais qui est légal au CT... sauf qu'avec ca, ca risque de fotter et pour cette raison ils te recalent...
Donc c'est juste une technique pour dire ah ben si vous pouvez mettre cette dimension... mais ca passe plus pour une autre raison.
Donc c'est juste une technique pour dire ah ben si vous pouvez mettre cette dimension... mais ca passe plus pour une autre raison.
- Racing-Type

lit les 32 pages tu devrais trouver toutes les reponses à tes questions

K20 SWAP KICKING YOUR ASS!!!! 
v-tech c'est pour les gosses!!!
vtec c'est pour les adultes!!!

-
merci racing-type, j'ai jeté un œil sur l'autre topic, mais à un moment donné ils parlent du ct belge et je ne sais pas si en france ça marche pareil, et d'une autre part ma question était aussi pour savoir si en 2008 justement les montes autorisées jusque là ne l'étaient plus et donc on en reviendrait aux trois montes proposées.
ma devise: jamais plus vite qu'à fond!!!
Sympa de proposer 32 pagesRacing-Type a écrit :http://www.integra-type-r.com/forum/viewtopic.php?t=283

-
- Racing-Type
Varde a écrit :Sympa de proposer 32 pagesRacing-Type a écrit :http://www.integra-type-r.com/forum/viewtopic.php?t=283

K20 SWAP KICKING YOUR ASS!!!! 

- B18C6
bon bah la civic est passé au ct cet aprem,je passe tout juste avec les 205/40/17 mais c est bientot fini avec les nouvelles tolérance qui vont arriver,donc ceux qui sont proche du prochain ct magnez vous n empeche qu il faudra trouver une soluce dans 2 ans,putain font vraiment chier avec ca 

itr n°2008+///M3 3,2l