Couple de serrage Ecrou de roue ?

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Beowulf
Numéro d'ITR : 0

Message par Beowulf » dim. avr. 13, 2008 11:42 pm

Je crois que tu n'as pas bien lu ce que j'ai écrit :

1. je serre au couple
2. je serre aux préconisations Honda : 110 Nm (c'est écrit en toutes lettres sur la boîte d'écrou antivol Honda ... et cela m'étonnerait qu'on doive serrer des écrous antivol plus fort que des écrous classiques)

Quand je vois comment ça va dans certaines concessions, je crois que je n'ai pas trop de soucis à me faire.

PS : Pour info j'ai de la graisse cuivrée sur le filetage de mes goujons.

rice burner

Message par rice burner » lun. avr. 14, 2008 12:31 am

c'est pas toujours bon, la graisse cuivrée sur les écrous de roue...

enfin, je dis ça, je dis rien... on est plus à l'epoque des écrous "plats".

NeNeSs

Message par NeNeSs » lun. avr. 14, 2008 6:11 pm

Je ne disais pas cela spécialement pour toi , beowulf, 110 ou 108 Nm c'est kif-kif mais plutôt pour ceux (trèèès nombreux) qui serrent au biceps :lol:

rice burner, Je ne vois pas ce que peut faire de mal un peu de graisse cuivrée, perso. , j'utilise de la graisse Haute T° au graphite pour les boulons de roue et jamais une roue collée :wink:
Life begins at eight thousand rpms ;)

rice burner

Message par rice burner » lun. avr. 14, 2008 6:30 pm

oui, je suis bien d'accord. mais sur des véhicules plus anciens, il ne valait mieux pas en mettre. la flexibilité de la jante, l'ajustement de l'ecrou avec la jante avec une portée plane (c'est à peine français mais bon)
faisait qu'avec un peu de graisse, c'etait nickel pour voir la jante dépasser la voiture à un moment ou à un autre. enfin, c'est bon pour des véhicules de plus de 30ans.

juste pour dire que de la graisse sur les roues actuelles, c'est bien mais c'est un peu foutre son argent par la fenetre. il vaut mieux la garder pour des remontages de trains roulants, de silent-blocs souvent difficiles à desserrer parce que la force du desserage est absorbée par le caoutchouc, etc...

quand au serrage "biceps", on est bien d'accord!! :lol: de toutes façons, un mkg, c'est un kilo au bout d'une barre de un metre donc si on met un peu plus de la moitié de son poids sur une clé ou une croix de 20cm de long, on se retrouve à une valeur de 10mkg: on est bon!
moralité, il faut pas serrer au biceps, il faut monter debout sur la clé et sauter! :lol:
:wink:

NeNeSs

Message par NeNeSs » lun. avr. 14, 2008 6:40 pm

:lol: :wink:
Life begins at eight thousand rpms ;)

ma2t56

Message par ma2t56 » sam. avr. 19, 2008 7:42 pm

serrage biceps--->clef biscotometrique
pour être plus précis.
mais faut pas oublier de calibrer a 110nm
Image