Montage Suspension
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
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Montage Suspension
Petite question pour les stars de la mécanique que vous êtes, j’ai reçu mes amortisseurs Tokico et des ressorts H&R, ainsi que trucs pour ajuster la géométrie (je ne connais pas les noms en Français).
Il me faut donc :
- assembler ressorts et amortisseurs
- monter les amortisseurs sur la voiture
- monter les pièces pour la géométrie
Je compte ensuite amener la voiture chez des pros pour régler le chassis.
En regardant le workshop ca a l’air plutôt simple de changer les amortisseurs, est ce vous me conseilleriez de tenter de le faire tout seul pour apprendre et économiser un peu de sous ? Pareil pour assembler ressorts et amortos ?
Je n’ai pas de connaissances particulières en mécanique mais je sais suivre des instructions et j’ai les outils de base et plein de bonne volonté.
Il me faut donc :
- assembler ressorts et amortisseurs
- monter les amortisseurs sur la voiture
- monter les pièces pour la géométrie
Je compte ensuite amener la voiture chez des pros pour régler le chassis.
En regardant le workshop ca a l’air plutôt simple de changer les amortisseurs, est ce vous me conseilleriez de tenter de le faire tout seul pour apprendre et économiser un peu de sous ? Pareil pour assembler ressorts et amortos ?
Je n’ai pas de connaissances particulières en mécanique mais je sais suivre des instructions et j’ai les outils de base et plein de bonne volonté.
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essaie de le faire la première fois avec qqun qui sait le faire
tu apprendras et tu auras la satisfaction de l'avoir fait toi même (et aussi d'avoir économisé des sous)
Rq: si tu n'as pas les tetes des amortos de livrés avec les Tokico, essaie pas de démonter seul les ressorts d'orig pour récuperer la tete des amortos d'orig, sans pinces, sous peine de te prendre tout dans la gueule
tu apprendras et tu auras la satisfaction de l'avoir fait toi même (et aussi d'avoir économisé des sous)
Rq: si tu n'as pas les tetes des amortos de livrés avec les Tokico, essaie pas de démonter seul les ressorts d'orig pour récuperer la tete des amortos d'orig, sans pinces, sous peine de te prendre tout dans la gueule
- mrgnoux
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vas y hésite pas fait le toi même
c'est pas compliqué
pis si t'as jamais bricolé sur ta caisse c'est l'idéal pour commencer
moi la première chose que j'ai changé sur mon eg6 c'est l'embrayage qui m'a lâché 500 bornes après avoir acheté la caisse
j'avais jamais rien fait sur une bagnole à part les niveaux
et ben suffit de suivre le workshop
suffit de pas être trop con et de faire les choses calmement
c'est pas compliqué
pis si t'as jamais bricolé sur ta caisse c'est l'idéal pour commencer
moi la première chose que j'ai changé sur mon eg6 c'est l'embrayage qui m'a lâché 500 bornes après avoir acheté la caisse
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ouais mais là, sur une ITR, avec le torsen, t'as une boite a sortir qui fait presque 50 kg... J'ai pas osé me lancer seul.mrgnoux a écrit :vas y hésite pas fait le toi même
c'est pas compliqué
pis si t'as jamais bricolé sur ta caisse c'est l'idéal pour commencer
moi la première chose que j'ai changé sur mon eg6 c'est l'embrayage qui m'a lâché 500 bornes après avoir acheté la caisse
j'avais jamais rien fait sur une bagnole à part les niveaux
et ben suffit de suivre le workshop
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Et pis faut de la place
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- RedPower
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Si tu as des amortisseurs origine, avec ressorts origine.
Enfin je ne veux pas en prendre la responsabilité.
Mais moi j'ai demonter sans compresseur de ressort et ils ne sont qu'a peine sous pression c'est a dire que lorsque tu enlève l'ecrou central la butée avance de 2 cm en fesant un petit Poc de detente. Fais sur les avant et arrière
Sinon super simple a faire tu demonte l'amortos de son support en bas et les 2 Ecrous au dessus. après tu l'a dans la main pareil pour les arrières a part au remontage (arrière) ou j'ai deposer la barre anti-roulis car j'arrivais pas à les remettrent
Enfin je ne veux pas en prendre la responsabilité.
Mais moi j'ai demonter sans compresseur de ressort et ils ne sont qu'a peine sous pression c'est a dire que lorsque tu enlève l'ecrou central la butée avance de 2 cm en fesant un petit Poc de detente. Fais sur les avant et arrière
Sinon super simple a faire tu demonte l'amortos de son support en bas et les 2 Ecrous au dessus. après tu l'a dans la main pareil pour les arrières a part au remontage (arrière) ou j'ai deposer la barre anti-roulis car j'arrivais pas à les remettrent
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.
Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....
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- mrgnoux
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tu sais c'est pas le torsen qui te plombe ta boite de b18west motion a écrit :ouais mais là, sur une ITR, avec le torsen, t'as une boite a sortir qui fait presque 50 kg... J'ai pas osé me lancer seul.mrgnoux a écrit :vas y hésite pas fait le toi même
c'est pas compliqué
pis si t'as jamais bricolé sur ta caisse c'est l'idéal pour commencer
moi la première chose que j'ai changé sur mon eg6 c'est l'embrayage qui m'a lâché 500 bornes après avoir acheté la caisse
j'avais jamais rien fait sur une bagnole à part les niveaux
et ben suffit de suivre le workshop
suffit de pas être trop con et de faire les choses calmement
Et pis faut de la place
le torsen c'est pas une pièce supplémentaire par rapport à une boite de b16
c'est un différentiel différent
par contre c'est vrai qu'une boite c'est lourd
faut juste avoir de bons bras
enfin bref c'était pas le sujet du topic
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- Froggy
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Alors t'a interet a avoir l'appareil pour compresser les ressorts, je viens de faire la meme chose a la mienne sans j'aurais pas pu.
C'est vraiment pas compliqué, mais il faut etre debrouille et equipé pour faire de la mecanique.
Je veux faire un how-to, car la premiere fois que j'ai fais ca j'ai demonter 2x trop de trucs, et a force on comprends que demonter certains trucs et pas d'autres ca simplifie
C'est vraiment pas compliqué, mais il faut etre debrouille et equipé pour faire de la mecanique.
Je veux faire un how-to, car la premiere fois que j'ai fais ca j'ai demonter 2x trop de trucs, et a force on comprends que demonter certains trucs et pas d'autres ca simplifie
- 1998 Honda Integra Type R DC2 White
- 1995 Subaru Legacy Turbo
International Section Manager on CCQ
Kevtec a écrit:
- 1995 Subaru Legacy Turbo
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Kevtec a écrit:
té pas comme les autre, té un JDM LOVER, t'Existe juste pour le JDM... tu dit pas JTM a ta blonde.. tu y dit JDM