Amortisseur Quagliozzi + Ressort DipDip

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » ven. mars 13, 2009 2:52 pm

tom/life-itr220 a écrit :Après lecture de ce topic, j'ai quelques questions qui jaillissent dans mon cortex cérébral...
Je ne saisis pas trop la composition de tes anciennes et nouvelles suspensions DipDip...

- Avant -
Tu avais des amortisseurs Bilstein (BE5 2340 Avant / BE5 2341 Arrière) modifiés par Quagliozzi (tarage hydraulique et pneumatique différent) utilisant les ressorts d’origine également modifiés par Quagliozzi…

- Après -
Tu as gardé les mêmes amortisseurs Bilstein modifiés par Quagliozzi mais tu as changé les ressorts d’origine pour passer à des ressorts perso…

C’est bien ça ?

Merci par avance...
Non,
- Avant -
C'est bien cela a la seule petit difference que c'etait deja un tarage sur mesure mais pas trop different de ces standards.

- Après -
Je n'ai pas gardé les memes amortisseurs. J'ai repris des neufs pour pouvoir vendre l'ensemble complet (amortisseurs/ressorts) à David aliias Tuscani (lire ces commentaires.
Je voulais repartir sur une base neuve, les modifications interne etant plus importante sachant que j'ai voulu du sur-mesure qui ne correspondait à aucune de ces deux versions (rally et piste) et que j'alais utiliser mes propres ressort qui n'ont pas les memes cotes ni tarage que ceux qu'il peux fournir.
Je pense, mais peu-etre que je m'avance, que mon choix est plus dure que la version piste client et ce rapproche surement plus d'une version competition.
Ceux qui seront à Lurcy (ITR Day's) pourront voir car je viendrais aussi avec des ressorts pour vous les montrer non monté sur amortisseurs.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Toms

Message par Toms » ven. mars 13, 2009 3:33 pm

Ok, merci pour ces précisions... :wink:

Avatar du membre
ITR77
Messages : 1334
Enregistré le : dim. août 05, 2007 11:52 pm
Numéro d'ITR : 5234

Message par ITR77 » sam. mars 14, 2009 3:24 am

DipDip : comparé à l'origine tu est descendu de combien de hauteur d'assiette ?

croost
Messages : 1981
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 10:48 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 13200

Message par croost » sam. mars 14, 2009 10:11 am

très interesant tous sa !!
Image

Avatar du membre
nautiljon
Messages : 182
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 10:44 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Angers / Le mans
Contact :

Message par nautiljon » mer. mars 18, 2009 11:33 am

Pour infos, Quag peux retarer plus dur ses amortos tarage circuit, ce qu'il m'a proposé. Je viens juste de lui acheter les ressorts que Franck avait sur son ek4 (2 rouges / 2 bleus, je ne sais pas quelle base c'est, les evo2 sont une base de ebaich mais ceux la je sais pas, mais c'est prévus pour les amortos tarage circuit il m'a dit, c'est p'tet des evo2 ou p'tet un truc perso que Franck avait fait faire), j'aurai bien voulu les tester à lurcy levis ^^
http://www.nautiljon.com > Parce que ce qui est Jap c'est mieux !! (sisi, c'est vrai)

Fred087_vti
Messages : 161
Enregistré le : mer. déc. 13, 2006 12:00 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Limoges

Message par Fred087_vti » jeu. mars 19, 2009 11:03 pm

je roule avec des amortos de chez Quag depuis 3 mois et j'en suis enchanté.
Attention je précise que je ne fais pas de circuit.
Le compromis fermeté tenue est vraiment très bon, les perfromances sont réellement meilleures par rapport à l'origine.
Par contre je les ai fais montées chez Honda Limoges et je crois que MQ fais des réglages spécifiques eu niveau du train quand ils les monte.
Possède 4 voitures: ITR, civic EG6, 205 Rallye et...citroën Jumpy (mon préféré!!!)

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » ven. mars 20, 2009 11:24 am

ITR77 a écrit :DipDip : comparé à l'origine tu est descendu de combien de hauteur d'assiette ?
Hello,
J'ai mesuré hier l'arriere :
La cote entre le centre de la jante et le bord de l'aile ( a la verticale audessus) est de 390 mm
C'est la facon de controler la hauteur de caisse conforme à la FFSA et j'utilise la meme methode meme si ce n'est pas une voiture de conse.
Je n'ai pas en tete la cote d'origine mais quelqu'un pourra surement le mesurer sur sa voiture.
A l'avant j'ai enlevé la meme valeur afin de garder une assiette correcte.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
nautiljon
Messages : 182
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 10:44 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Angers / Le mans
Contact :

Message par nautiljon » ven. mars 20, 2009 1:05 pm

Je viens de recevoir ma facture de Quagliozzi et il est marqué Ressorts AV 90/250. Quelqu'un aurait la signification du 90/250 ?

Merci :)

Fred087_vti=> C'est quelle version que tu as de ses amortos ? tage rallye ou circuit ? Et qu'a tu comme ressort avec ? Car tarage rallye avec les ressort d'ITR c'est vraiment très bon pour un daily :)
http://www.nautiljon.com > Parce que ce qui est Jap c'est mieux !! (sisi, c'est vrai)

Fred087_vti
Messages : 161
Enregistré le : mer. déc. 13, 2006 12:00 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Limoges

Message par Fred087_vti » ven. mars 20, 2009 3:54 pm

Pour te répondre Nautiljon, j'ai la version Rallye avec les ressorts d'origine et c'est vraiment un excellent compromis perf/confort. Pour ceux qui ont la chance de pouvoir faire dui circuit on peut peut être allez plus loin dans la performance.

Pour ma part, j'aurais juste un inconvénient c'est que la caisse me semble un poil plus haute alors que Michel Quagliozzi devait me régler les amortos sur la possition intermédiaire.
Attention, je rappelle que le montage n'a pas été fait à Macon. Le mécano de ma concession Honda m'a dit ne pas pouvoir régler plus bas.
Possède 4 voitures: ITR, civic EG6, 205 Rallye et...citroën Jumpy (mon préféré!!!)

Avatar du membre
nautiljon
Messages : 182
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 10:44 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Angers / Le mans
Contact :

Message par nautiljon » ven. mars 20, 2009 4:00 pm

Fred087_vti a écrit :Pour te répondre Nautiljon, j'ai la version Rallye avec les ressorts d'origine et c'est vraiment un excellent compromis perf/confort. Pour ceux qui ont la chance de pouvoir faire dui circuit on peut peut être allez plus loin dans la performance.

Pour ma part, j'aurais juste un inconvénient c'est que la caisse me semble un poil plus haute alors que Michel Quagliozzi devait me régler les amortos sur la possition intermédiaire.
Attention, je rappelle que le montage n'a pas été fait à Macon. Le mécano de ma concession Honda m'a dit ne pas pouvoir régler plus bas.
Ah wai oO Normalement c'est l'inverse, je connais quelqu'un qui a les amortos comme toi en rallye + ressort ITR et au contraire il est au plus haut et sa voiture est trop basse :S

T'es sur que ton mecano aurait pas inversé le haut et le bas ?
http://www.nautiljon.com > Parce que ce qui est Jap c'est mieux !! (sisi, c'est vrai)

Fred087_vti
Messages : 161
Enregistré le : mer. déc. 13, 2006 12:00 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Limoges

Message par Fred087_vti » ven. mars 20, 2009 4:05 pm

Le souci est que je suis une bille en mécannique...je vais passer voir Michel Quagliozzi en juin je pense pour qu'il vérifie et me règle cela aux petits oignons.

Pourrais tu demander à ton pote une photo de son ITR pour voir la différence?

Concernant les ressorts, on peut faire confiance à Quagliozzi mais faut faire attention car sur mon EG6 j'ai des Koni avec des AP Racing puis j'ai changé par des Eibach car je trouvais trop de rouli. Toujours le même souci, pire je suis encore plus bas et je peux même pas me faire palisir car ca frotte... :(
Possède 4 voitures: ITR, civic EG6, 205 Rallye et...citroën Jumpy (mon préféré!!!)

Avatar du membre
nautiljon
Messages : 182
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 10:44 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Angers / Le mans
Contact :

Message par nautiljon » ven. mars 20, 2009 5:08 pm

Fred087_vti a écrit :Le souci est que je suis une bille en mécannique...je vais passer voir Michel Quagliozzi en juin je pense pour qu'il vérifie et me règle cela aux petits oignons.

Pourrais tu demander à ton pote une photo de son ITR pour voir la différence?

Concernant les ressorts, on peut faire confiance à Quagliozzi mais faut faire attention car sur mon EG6 j'ai des Koni avec des AP Racing puis j'ai changé par des Eibach car je trouvais trop de rouli. Toujours le même souci, pire je suis encore plus bas et je peux même pas me faire palisir car ca frotte... :(
Quag peux te refaire des rainures sur tes amortos pour être plus haut / plus bas c'est pas un soucis ça. C'est juste un circlips a changer de position pour modifier la hauteur ;) le mieux c'est que t'aille le voir :)

Sinon c'est mijy du forum et j'ai pas tilté mais c'est une ek4 qu'il a. Mais ça change rien au faite que les amortos sont rereglable par quag si besoin :)
http://www.nautiljon.com > Parce que ce qui est Jap c'est mieux !! (sisi, c'est vrai)

Répondre