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sebvegas
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par sebvegas » lun. avr. 06, 2009 9:43 pm
Salut à tous,
voilà je vais devoir faire la purge de mes freins car je vais passer des durites avia.
Jusqu'à présent je tourne en APracing dot 3 551, c'est pas mal mais je me demandais si pour mon usage (route plutot sport de tps en tps et un peu de circuit) il ne valait pas mieux passer en dot 5.1 ?
qu'en pensez vous, j'ai vu que ferodo en faisait et ap racing aussi.
Que me conseillez vous de faire ?
merci à tous pour vos conseils

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DipDip
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par DipDip » lun. avr. 06, 2009 10:03 pm
Je ne conseil rien mais j'indique simplement, pour information, que j'utilise du Yacco Dot 5.1 avec durites origine.
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RedPower
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par RedPower » mar. avr. 07, 2009 12:10 am
DipDip a écrit :Je ne conseil rien mais j'indique simplement, pour information, que j'utilise du Yacco Dot 5.1 avec durites origine.
+1 pour le liquide que j'utilise aussi. Utilisé avec des durites origine et maintenant avec des durites Avia (pas sentis de réelles différence entre les durites origines et les Avia)
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Lucas
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par Lucas » mar. avr. 07, 2009 7:25 am
Moi j'ai du rbf 600, l'ex proprio qui faisait du circuit mettait ca aussi, y'a le 660 maintenant, idem chez apracing.
Ca semble très bien tenir mais l'addition est un peu cher
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sebvegas
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par sebvegas » mar. avr. 07, 2009 7:46 am
OK merci tout le monde

perso, je ne voudrai pas mettre de lookeed non miscible pour le coté pratique.
Ce qui m'étonne, c'est que l'apracing 551 a un point d'ébullition plus élevé que ferodo dot5.1 ou apracing 5.1 ... çà m'étonne un peu mais bon.
Je vais essayer du 5.1, je verrais ce que çà donne.
merci

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ritalITR
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par ritalITR » mar. avr. 07, 2009 9:09 am
je suis en ferodo 5.1 aussi

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djguigui
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par djguigui » mar. avr. 07, 2009 9:17 am
idem RBF600 le meilleur compromis prix / efficacité
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Beowulf
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par Beowulf » mar. avr. 07, 2009 10:34 am
Sur l'ITR j'étais en Motul 5.1 (le meilleur 5.1 du marché).
Sur la Lotus je vais mettre du Motul RBF600 (c'est sur base d'un DOT 4 mais avec point d'ébullition encore plus élevé que le Motul DOT 5.1 et surtout ça tient tout aussi bien dans le temps apparemment).
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lo747
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par lo747 » mar. avr. 07, 2009 1:52 pm
DipDip a écrit : pour information, j'utilise du Yacco Dot 5.1 avec durites origine.
+1 pour le routier. le Ferodo 5.1 convient aussi pour du routier tout comme le Motul RBF600. bon feelling avec la pédale.
Pour la course AP racing 660. par contre non miscible.
attention Les CL (materiau fritté) transfèrent plus la temperature au piston et donc au liquide (en condition course). il faut un liquide résistant aux tres hautes températures tel que AP 660, motul RBF660, endless RF650 ou la star des liquides hautes perf, le castrol SRF mais il est basé sur le cours de l'or tellement il est hors de prix.
Le AP ou le RBF font l'affaire pour une utilisation intensive fréquente.
a vidanger fréquement car ces liquides sont plus hydroscopiques (se chargent en humidité) que les qualités origines.
bonne route.
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Beowulf
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par Beowulf » mar. avr. 07, 2009 6:21 pm
Pris sur le site de DCR Motorsports, à propos du RBF 600 :
Fluide 100% synthétique DOT 4
pour commande hydraulique de freins et d'embrayage
Très haut point d'ébullition: 593°F / 312 °C
UTILISATIONS
Pour tous systèmes de commande hydraulique de freins et d'embrayage pour lesquels un fluide synthétique sans silicone est recommandé.
Spécialement étudié pour résister aux très hautes températures des commandes hydrauliques de freins de compétition (acier ou carbone) et d'embrayage.
Surpasse aussi les normes DOT 3 et DOT 5.1, sauf pour la viscosité à - 40°C.
PERFORMANCE
NORMES : FMVSS 116 DOT 4 / SAE J 1703 / ISO 4925
Résistance et stabilité thermiques extrêmement élevées:
Le point d'ébullition très élevé (593°F / 312°C) supérieur aux fluides conventionnels DOT 5.1 / DOT 5 (260°C mini) et DOT 4 (230°C mini) permet de conserver l'efficacité du freinage même lorsque les freins sont extrêmement sollicités.
Efficacité par temps de pluie:
Le point d'ébullition humide très élevé (420°F / 216°C) supérieur aux fluides conventionnels DOT 5.1 non silicone base (180°C mini) et DOT 4 (155°C mini) permet de conserver l'efficacité du freinage par temps de pluie. En effet, les liquides de freins DOT 3 / DOT 4 et DOT 5.1 ont la propriété d'absorber l'humidité de l'air, ce qui diminue le point d'ébullition et augmente le risque d'apparition du phénomène de "vapor lock".
Le point d'ébullition humide est mesuré après une humidification du produit avec environ 3.5 % d'eau.
CONSEILS D’UTILISATION
Eviter le mélange avec des liquides de frein à base de polyglycols de moindre performance.
Ne pas mélanger avec les liquides à bases minérale (LHM) et silicone (DOT 5 silicone base).
Produit chimique agressif vis à vis des mains, des peintures et des vernis.
En cas de contact avec la peau, rincer abondamment.
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sebvegas
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par sebvegas » mar. avr. 07, 2009 9:28 pm
Merci Beo pour ces explications plutot détaillées

le rbf 600 est miscible ou pas ?
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Beowulf
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par Beowulf » mar. avr. 07, 2009 9:52 pm
sebvegas a écrit :Merci Beo pour ces explications plutot détaillées

le rbf 600 est miscible ou pas ?
Ben c'est un DOT 4 ...
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sebvegas
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par sebvegas » mar. avr. 07, 2009 10:14 pm
Passé un temps, il y avait un tableau comparatif des différents lookeed de frein, impossible de remettre la main dessus ...
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lo747
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par lo747 » mer. avr. 08, 2009 12:23 pm
Beowulf a écrit :
CONSEILS D’UTILISATION
Eviter le mélange avec des liquides de frein à base de polyglycols de moindre performance.
pour des performances optimales, toujours utilisé le même liquide même si C missible. sinon on risque d'obtenir le pire des mélanges. c'est comme pour l'huile.
si on change de liquide le top du top C de nettoyer à l'alcool..à bruler pas au whisky!!!

. vraiment pas nécessaire avec nos utilisations.
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sebvegas
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par sebvegas » mer. avr. 08, 2009 5:45 pm
Oui lol
Enfin perso, je nettoierai pas à l'alcool, mais disons que les durites oem vont laisser place à des avia, donc c'est l'occasion pour bien purger tout çà et mettre de la bonne huile qui va bien
