purge circuit freinage

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Jon-60
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Re: purge circuit freinage

Message par Jon-60 » sam. avr. 24, 2010 1:40 am

planetis a écrit :
Overflow a écrit :
Daiki-san a écrit :C'est le liquide d'embrayage. :wink:
Haaa ok, merci :P

qui ceci dit est du liquide de freins...lol

oui :mrgreen:

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Re: purge circuit freinage

Message par Daiki-san » sam. avr. 24, 2010 1:48 am

Cépafo :lol:
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Re: purge circuit freinage

Message par mrgnoux » lun. avr. 26, 2010 12:28 am

et si comme moi on a une eg6 avec un mc+mv d'itr la purge on la fait dans quel sens ? le sens itr ou le sens eg ?

jusqu'à présent j'ai fait la méthode eg6 (ARD-AVG-ARG-AVD)
et j'ai aussi une pédale spongieuse
ça freine vraiment que au fond
et j'ai en plus de ça mon voyant d'abs allumé et dailleurs il ne fonctionne plus

par contre en plus de vous j'entends un pchiiii quand j'appuye légèrement sur la pédale sans aller au fond
et tant que je reste le pied sur la pédale ça fait un léger pchiiii
c'est grave docteur ? mon mc est il mort ? mon mv peut-être ?

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Lucas
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Re: purge circuit freinage

Message par Lucas » lun. avr. 26, 2010 12:48 pm

MV et MC ne sont que des pousseurs, en plu sen début de chaine, c'est le reste du système qui conditionne la méthode a réaliser.

Donc si tout le reste est EG6, ben tu fais façon EG6 8)
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.

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Jon-60
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Re: purge circuit freinage

Message par Jon-60 » sam. mai 01, 2010 8:23 pm

8 pages et toujours pas la bonne méthode décrite :?

mise à part celle du manuel Honda AVG / AVD / ARD / ARG et cela ne marche pas pour tout le monde ... :|

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Re: purge circuit freinage

Message par DipDip » sam. mai 01, 2010 8:34 pm

Il me semble que ce qui pose probleme à beaucoup :shock: soit plus la methode que l'ordre de purge.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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Re: purge circuit freinage

Message par Jon-60 » lun. mai 03, 2010 4:34 pm

Bon ce weekend changement de frein + purge des freins effectuée et biensure pédale molle :

- 1er essais en respectant l'ordre préconnisé par le manuel Honda ( AVG / AVD / ARD / ARG ), je suis resorti du garage avec la pédale molle ... :?

- Normal, car il restait des bules bloqués dans le circuit ABS, donc je suis allé claquer une dixaine de déclanchement ABS sur graviers, la pédale en est resortie un peu plus dure ...

- Re purge selon la doc Honda, et la alors que la première fois je n'avais plus de bules dans le circuit en voila qui resortent encore :shock: , je pensse que c'était celles restée dans le circuit ABS ...

- Je resort du garage et essaye l'auto, tout était redevenu normale comme avant ... :)


:vroum:

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Re: purge circuit freinage

Message par Jon-60 » lun. mai 03, 2010 4:42 pm

Suite à l'annalyse de tous les post à ce sujet :

- Peu importe le sens des purge fait par chacun, mais je conseille celle du constructeur avant tout :wink:

- C'est de savoir si oui ou non il y a de l'air dans le circuit ABS, car peu etre certains ne vont pas laisser assez couler de DOT et par conséquant ne pas laisser d'air rentrer dans le circuit ABS, pour ces chanceux la pédale ce retrouve donc comme avant, aussi dure ...

- Après surement qu'avec un bon système par aspiration des purges on arrive à éviter la pédale molle, il faudrait étudier le shéma du circuit ABS :roll: ...


Donc pour résumé, pas facile sans le bon matos :mrgreen:

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Re: purge circuit freinage

Message par DipDip » lun. mai 03, 2010 8:46 pm

J'aurais tendance, Jon-60, à etre d'accord avec la premiere constatation de ton analyse.

:shock: La ou je ne comrends pas, c'est qu'a partir du moment ou il n'y a pas d'air dans le circuit de freinage comment faite vous pour en faire rentrer simplement faisant une purge sachant qu'en plus vous faite rentrer de l'air avant le bloc ABS et que les purges se trouvent au niveau des etriers = incomprehensible :?:
Jon-60 a écrit :Donc pour résumé, pas facile sans le bon matos :mrgreen:
J'aurais ecrit : facile avec ou sans materiel a partir du moment ou cela est fait dans les regles.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Re: purge circuit freinage

Message par cupra248 » lun. mai 03, 2010 10:14 pm

DipDip a écrit :J'aurais tendance, Jon-60, à être d'accord avec la première constatation de ton analyse.

:shock: La ou je ne comprends pas, c'est qu'a partir du moment ou il n'y a pas d'air dans le circuit de freinage comment faite vous pour en faire rentrer simplement faisant une purge sachant qu'en plus vous faite rentrer de l'air avant le bloc ABS et que les purges se trouvent au niveau des étriers = incompréhensible :?:
Je pense que l'air est introduit lorsque l'on vidange le circuit complètement pour remplacer le liquide par le haute température, et que l'on purge pas assez longtemps pour éliminer toutes les bulles d'air :D

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Re: purge circuit freinage

Message par DipDip » lun. mai 03, 2010 11:20 pm

cupra248 a écrit :Je pense que l'air est introduit lorsque l'on vidange le circuit complètement pour remplacer le liquide par le haute température, et que l'on purge pas assez longtemps pour éliminer toutes les bulles d'air :D
Je ne comprends toujours pas car une purge ne veut pas dire remplacement total du liquide.
Une purge sert simplement à eliminer le liquide contenu dans le etrier, liquide qui à perdu une partie de ces propriétés à cause de la temperature des freins. Dans ce cas l'air ne peut rentrer que par la purge donc si probleme = mauvaise facon de faire.

Maintenant si l'on parle de remplacement total du liquide et non pas d'une purge, au fur et à mesure que le niveau de liquide baisse dans la bocal on le remplace pas le nouveau liquide alors je ne vois pas comment de l'air pourrait etre aspiré. Si c'est la cas = à nouveau mauvaise facon de faire.

Donc désolé, mais j'en reviens toujours au meme message :
Le probleme de beaucoup provient de la facon de faire et non pas du materiel utilisé.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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et
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Re: purge circuit freinage

Message par b18c6@89 » lun. mai 03, 2010 11:24 pm

Jon-60 a écrit :Donc pour résumé, pas facile sans le bon matos :mrgreen:
J'aurais ecrit : facile avec ou sans materiel a partir du moment ou cela est fait dans les regles.[/quote]

Et ce genre d'accessoire avec clapet anti retour c'est indispensable ou pas ?
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Re: purge circuit freinage

Message par DipDip » mar. mai 04, 2010 12:01 am

Les seuls elements indispensables que j'utilise sans aucun artifice sont :
1 - une cle à oeil de 10 pour ouvrir et fermer la purge de l'etrier.
2 - un vulgaire bidon pour recuperer le liquide qui va sortir de la purge.
3 - un tuyau en plastique transparent qui va de la purge au bidon de recuperation afin de controler si il y a de l'air qui sort et la qualité du liquide (donnée souvent par sa couleur).
4 - un bidon de liquide neuf pour remplir le bocal du maitre-cylindre des que le niveau est trop bas.
5 - deux personnes : une qui pompe et met en pression et l'autre qui ouvre et ferme la purge.
Option : ( 6 - mon petit molet si c'est moi qui actionne la pédale de frein. )
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Re: purge circuit freinage

Message par b18c6@89 » mar. mai 04, 2010 12:03 am

Merci Didier pour cette recette en 5 points que je vais prochainement mettre en application :D

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Re: purge circuit freinage

Message par allan.typeR » mar. mai 04, 2010 12:33 pm

b18c6@89 a écrit :Merci Didier pour cette recette en 5 points que je vais prochainement mettre en application :D
Ca roule, je vais faire de la place dans le garage :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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