Combinés filetés D2 Racing

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shogun power
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Message par shogun power » sam. mai 20, 2006 10:46 pm

philgtt a écrit :pour les chiffres, non je ne parlais pas pour toi; mais pour onegai. (car ils ne sont pas bon)

et pour les ressorts progressifs qu'ils soient spoon, mugen, kw, tein, playmobil ou tout autre marque ce sera quand meme un ressort progressif qui a des caracteristiques peut etre un peu differentes mais un mode de fonctionnement et de conception identique (sinon ce serait pas du progressif)

Et je n'ai pas dit qu'on parlait de spoon precisement pour ce type de ressort :wink:


edit : arf merde grilled par une integra de 160 000km :aie2:
Heu oui philgtt Dip Dip vous dérivez de la question, on le sait ca qu'en même mais moi ma question est: qui a déja essayé les fixed damper spoon + progressive springs?
Su rle forum anglais certains ont cette configuration mais ils sont étranges sur ce forums, tout ce qu'ils essaye ils disent qye c'est le top :lol: Il y en a même un qui roulent avec les amortisseurs fixe spoon et des ressorts de 12kg devdant et 10 derrière et dit que pour lui c'est "very streetable". Absolument pas dur et l'idéal sur route: :roll: heu ...du 12kg devdnat et du 10 derrière cela me semble un tantinet élevé non?

Pour les valeurs, comme je l'ai dit ce ne sont pas les valeurs d'une type r Onegai.
ITR DC2 n°4715

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DipDip
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Message par DipDip » sam. mai 20, 2006 11:45 pm

shogun power a écrit :qui a déja essayé les fixed damper spoon + progressive springs?
heu ...du 12kg devdnat et du 10 derrière cela me semble un tantinet élevé non?
De mon coté, je ne peux t'etre d'aucune aide car je ne connais qu'un seul modele :oops: , ceux que j'utilse sur mon ITR.
Il me semble par contre 12kg/mm devant et 10kg/mm derriere c'est effectivement un tantinet dur, comme tu le dis, pour la route.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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Tuscani
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Message par Tuscani » dim. mai 21, 2006 10:00 am

Les ressorts Tein sur les Super Street ont les valeurs suivantes :

Avant : 8 kg/mm.
Arrière : 6 kg/mm.

Et si j'ai bien compris, la dureté est réglable de +/- 2 kg/mm.

Concernant la hauteur réglable :

Avant : -40 mm à -100 mm.
Arrière : -22 mm à -80 mm.

-> technique.
-> installation.

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Message par TypeR » dim. mai 21, 2006 10:04 am

Tuscani a écrit :Les ressorts Tein sur les Super Street ont les valeurs suivantes :

Avant : 8 kg/mm.
Arrière : 6 kg/mm.

Et si j'ai bien compris, la dureté est réglable de +/- 2 kg/mm.

Concernant la hauteur réglable :

Avant : -40 mm à -100 mm.
Arrière : -22 mm à -80 mm.

-> technique.
-> installation.

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LE TOP : J'achete... :wink:
ITR #4592

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Tuscani
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Message par Tuscani » dim. mai 21, 2006 10:16 am

TypeR a écrit :
Tuscani a écrit :Les ressorts Tein sur les Super Street ont les valeurs suivantes :

Avant : 8 kg/mm.
Arrière : 6 kg/mm.

Et si j'ai bien compris, la dureté est réglable de +/- 2 kg/mm.

Concernant la hauteur réglable :

Avant : -40 mm à -100 mm.
Arrière : -22 mm à -80 mm.

-> technique.
-> installation.

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LE TOP : J'achete... :wink:
... où ? :wink:
... quand ? :wink:
... ensemble ? :wink:

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Message par BDRS » dim. mai 21, 2006 10:44 am

Tuscani a écrit :Avant : 8 kg/mm.
Arrière : 6 kg/mm.

Et si j'ai bien compris, la dureté est réglable de +/- 2 kg/mm.
Non, tu as mal compris.
Ce qui est marqué sur la page internet est une tolérance de ton ressort.
Tolérance qui est donc de 10 N pour 60 mm.

La raideur d'un ressort helicoide n'est JAMAIS reglable
La raideur d'un ressort est egale a G*d^4/(8*n*D^4)
G est le module de cisaillement (intrinseque au materiau)
d est le diametre du fil du ressort
n est le nombre de spires
D est le diametre de ton ressort

Donc rien est reglable sur ces ressorts.

Petit rappel : la dureté d'un matériau définit sa capacité à se déformer. Un matériau dur sera cassant et un mou sera déformable. C'est mesuré en dureté Rockwell, Brinell ou Vickers. Rien a voir avec un ressort.

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Message par TypeR » dim. mai 21, 2006 10:51 am

Oui il a raison la "dureté" mieux nommée par Tarage ne peut etre reglable car definit par une constante qui est le Ressort...
ITR #4592

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Tuscani
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Message par Tuscani » dim. mai 21, 2006 11:11 am

... ok ok compris ... on en apprend à tout age ... 8)

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ti pat
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Message par ti pat » dim. mai 21, 2006 11:43 am

BDRS a écrit :
Tuscani a écrit :Avant : 8 kg/mm.
Arrière : 6 kg/mm.

Et si j'ai bien compris, la dureté est réglable de +/- 2 kg/mm.
Non, tu as mal compris.
Ce qui est marqué sur la page internet est une tolérance de ton ressort.
Tolérance qui est donc de 10 N pour 60 mm.

La raideur d'un ressort helicoide n'est JAMAIS reglable
La raideur d'un ressort est egale a G*d^4/(8*n*D^4)
G est le module de cisaillement (intrinseque au materiau)
d est le diametre du fil du ressort
n est le nombre de spires
D est le diametre de ton ressort

Donc rien est reglable sur ces ressorts.

Petit rappel : la dureté d'un matériau définit sa capacité à se déformer. Un matériau dur sera cassant et un mou sera déformable. C'est mesuré en dureté Rockwell, Brinell ou Vickers. Rien a voir avec un ressort.

On dirait mon prof de construction a l'iut qui parle. :lol: :lol: :lol: :lol:
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Message par DipDip » dim. mai 21, 2006 12:00 pm

Tuscani a écrit :... ok ok compris ... on en apprend à tout age ... 8)
Sauf que cela fait un nombre incalculable de fois que BDRS et d'autres donnent ce genre d'information (avec surement le sentiment de parler à des murs) :(
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Message par Tuscani » dim. mai 21, 2006 12:51 pm

DipDip a écrit :
Tuscani a écrit :... ok ok compris ... on en apprend à tout age ... 8)
Sauf que cela fait un nombre incalculable de fois que BDRS et d'autres donnent ce genre d'information (avec surement le sentiment de parler à des murs) :(
... tsssssssssssssss ... :wink:

Je me suis mal exprimer, j'voulais parler de la dureté que l'on obtenait lorsqu'on jouait sur le réglage de l'amorto (et non du ressort j'ai bien compris), les 16 positions.

J'pensais que les +/- 2 étaient justement celà.

:wink:

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Message par RedPower » dim. mai 21, 2006 2:08 pm

Euhhh les chiffres sont donnés par www.lr-performance.com dans la catégorie Honda integra typeR je crois que si chaque site fais sa sauce je ne serais jamais sur qu'elle pieds danser :roll:
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

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Message par djguigui » mer. mai 24, 2006 10:22 am


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Message par DipDip » mer. mai 24, 2006 10:31 am

Onegai,
J'ai beau chercher sur le site de LR Performance, je ne trouve pas trace des chiffres que plusieurs personnes, comme Phill et moi-meme, mettons en doute.
DipDip a écrit :Ce que Phill veux dire c'est que:
1) ressort avant 3.6kg/mm d'origine et ressort arrière 2.0kg/mm d'origine ne sont pas des valeurs correct
2) .............
Mets donc le lien que tu as.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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Message par RedPower » mer. mai 24, 2006 12:13 pm

Bah quand tu voyage dans la boutique le liens ne change jamais :roll:

donc par étape sa donne http://www.lr-performance.santu.com/

ensuite vous allez dans Honda

puis integra type R

puis chassis

puis suspenssion

et vous aller voir les Ressorts progressifs SPOON à coter des spoon route jaune et vous lisez en dessous de l'image :wink:
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

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