Pneus pour ITR
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
- shogun power
- Messages : 1578
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Ile de la Reunion
J'ai bien evie d'essayer soit le toyo 888 soit le brigestone 540s en 195/55/15 en gomme dur (existe en tendre, super tendre et dur) pour mes prochains pneus. Ce que ne saurait pas trop tarder. Vous avez de la chance d'avoir encore du brigestone S03 ici il n'y en a plus. LE S02 pareil. C'est rageant. Ou alors j'attend encore un peu et je passe en 17" pour ne plus avoir autant de difficulté a trouevr de bons pneus.
Doctor tu es sur que les avs sont bien pour l'itr? Les anglais sur l'itr disent qu'il est équivalent a mes T1R qui sont...bof. Tu trouve les flancs sufisamment rigide? Le train avant est précis? Tu ne veux pas nous en dire un peu plus sur ton comportement routier s'il te plaît?
Doctor tu es sur que les avs sont bien pour l'itr? Les anglais sur l'itr disent qu'il est équivalent a mes T1R qui sont...bof. Tu trouve les flancs sufisamment rigide? Le train avant est précis? Tu ne veux pas nous en dire un peu plus sur ton comportement routier s'il te plaît?
ITR DC2 n°4715
- The doctor
- Messages : 819
- Enregistré le : mer. août 24, 2005 8:14 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Bassin d'Arcachon
Les AVS sont de bons pneus, mais ils accrochent moins fort que certains autres.
Ils glissent un peu en situation extrême, mais étant donné que c'est progressif, sa se contrôle bien.
C'est parfois mieux que trop de grip et décrochage d'un coup sans prévenir.
Quand je les remplacerai, je monterai peut être des Toyo Proxes R 888
Ils glissent un peu en situation extrême, mais étant donné que c'est progressif, sa se contrôle bien.
C'est parfois mieux que trop de grip et décrochage d'un coup sans prévenir.
Quand je les remplacerai, je monterai peut être des Toyo Proxes R 888

Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]
- The doctor
- Messages : 819
- Enregistré le : mer. août 24, 2005 8:14 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Bassin d'Arcachon
Les AVS sont de bons pneus, mais ils accrochent moins fort que certains autres.
Ils glissent un peu en situation extrême, mais étant donné que c'est progressif, sa se contrôle bien.
C'est parfois mieux que trop de grip et décrochage d'un coup sans prévenir.
Quand je les remplacerai, je monterai peut être des Toyo Proxes R 888
Ils glissent un peu en situation extrême, mais étant donné que c'est progressif, sa se contrôle bien.
C'est parfois mieux que trop de grip et décrochage d'un coup sans prévenir.
Quand je les remplacerai, je monterai peut être des Toyo Proxes R 888

Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]
- The doctor
- Messages : 819
- Enregistré le : mer. août 24, 2005 8:14 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Bassin d'Arcachon
Les AVS sont de bons pneus, mais ils accrochent moins fort que certains autres.
Ils glissent un peu en situation extrême, mais étant donné que c'est progressif, sa se contrôle bien.
C'est parfois mieux que trop de grip et décrochage d'un coup sans prévenir.
Quand je les remplacerai, je monterai peut être des Toyo Proxes R 888
Ils glissent un peu en situation extrême, mais étant donné que c'est progressif, sa se contrôle bien.
C'est parfois mieux que trop de grip et décrochage d'un coup sans prévenir.
Quand je les remplacerai, je monterai peut être des Toyo Proxes R 888

Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]
- The doctor
- Messages : 819
- Enregistré le : mer. août 24, 2005 8:14 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Bassin d'Arcachon
Les AVS sont de bons pneus, mais ils accrochent moins fort que certains autres.
Ils glissent un peu, mais étant donné que c'est progressif, sa se contrôle bien.
C'est parfois mieux que trop de grip et décrochage d'un coup sans prévenir.
Quand je les remplacerai, je monterai peut être des Toyo Proxes R 888
Ils glissent un peu, mais étant donné que c'est progressif, sa se contrôle bien.
C'est parfois mieux que trop de grip et décrochage d'un coup sans prévenir.
Quand je les remplacerai, je monterai peut être des Toyo Proxes R 888

Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]
- ASIMO
- Messages : 159
- Enregistré le : sam. sept. 03, 2005 2:08 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Grenoble
- Contact :
quand j'ai acheté mon ITR elle était montée en AVS (205/50/15 V )shogun power a écrit :J'ai bien evie d'essayer soit le toyo 888 soit le brigestone 540s en 195/55/15 en gomme dur (existe en tendre, super tendre et dur) pour mes prochains pneus. Ce que ne saurait pas trop tarder. Vous avez de la chance d'avoir encore du brigestone S03 ici il n'y en a plus. LE S02 pareil. C'est rageant. Ou alors j'attend encore un peu et je passe en 17" pour ne plus avoir autant de difficulté a trouevr de bons pneus.
Doctor tu es sur que les avs sont bien pour l'itr? Les anglais sur l'itr disent qu'il est équivalent a mes T1R qui sont...bof. Tu trouve les flancs sufisamment rigide? Le train avant est précis? Tu ne veux pas nous en dire un peu plus sur ton comportement routier s'il te plaît?
Pour ma part je trouve que c'est un pneu très endurants, il tient assez bien sur le sec.
Mes c'est une catastrophe sous la pluie.
Pour vous donner un ordre d'idées au passage de la quatre (violent) la voiture arrivait à Burné un petit peu, sous une grosse pluie

à part ça les flancs du pneu sont assez rigides pour avoir une bonne précision. pas comme les TOYO!

- dimitri
- Messages : 434
- Enregistré le : dim. sept. 11, 2005 12:13 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : 89
Bien vu Onegai. Bien qu'il n'y ait pas vraiment quelqu'un sur ton "cas" à mon sens.
Peut-être juste une légère divergence de point de vue. Plus surement une incompréhension. C'est tout. Ne te prends pas la tête.
La plupart d'entre nous ont des années de permis derrière eux avec des "aventures" qui ont finies plus ou moins bien. On a tous une ITR ( certains comme moi en ont déja eu une ou deux), plusieurs ont eu d'autres sportives
avant, ça forge de l'expérience sans être un pilote.
Les gars ont voulu te faire part de leur avis. C'est bien d'avoir un jeune de 19 ans qui aime l'ITR, mais ne t'emballe pas trop vite. Cette voiture est un réel plaisir mais c'est aussi des contraintes dont tu n'as peut-être pas idée. Un certain nombre de personnes du forum bosse, a une famille, une maison...bref du vécu. Alors prends le temps de vivre.
Pour en revenir aux pneus, les AVS, quelqu'un a une idée de leur durée de vie? (approximative bien sûr).
Peut-être juste une légère divergence de point de vue. Plus surement une incompréhension. C'est tout. Ne te prends pas la tête.
La plupart d'entre nous ont des années de permis derrière eux avec des "aventures" qui ont finies plus ou moins bien. On a tous une ITR ( certains comme moi en ont déja eu une ou deux), plusieurs ont eu d'autres sportives
avant, ça forge de l'expérience sans être un pilote.
Les gars ont voulu te faire part de leur avis. C'est bien d'avoir un jeune de 19 ans qui aime l'ITR, mais ne t'emballe pas trop vite. Cette voiture est un réel plaisir mais c'est aussi des contraintes dont tu n'as peut-être pas idée. Un certain nombre de personnes du forum bosse, a une famille, une maison...bref du vécu. Alors prends le temps de vivre.
Pour en revenir aux pneus, les AVS, quelqu'un a une idée de leur durée de vie? (approximative bien sûr).
- The doctor
- Messages : 819
- Enregistré le : mer. août 24, 2005 8:14 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Bassin d'Arcachon
Un pneu qui date un peu maintenant, mais qui est réellement excellent, c'est le Good Year F1! 

Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]
- shogun power
- Messages : 1578
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Ile de la Reunion
PErsonne n'a jamais essayé de pneu "typé course" homolgué route comme le brigestone 540 S ou le yokohama 048 ou 032? J'aimerai bien essayé ce type d epneu la prochaine fois. En fait le seul problème c'est ma durabilité des pneus. Le brogistone 540 S est disponible en version dur. Si en dur il me permettrait de rouler 10000 km je le prend. JE sais que en pure théorie, un bon pneu type compétition homologué route comme le 048 ne doit pas durer plus de 5000 km, c'est normal, sa vocation est d'offir une tenue de route maximale ce qui passe nécessaremen- par l'adoption de gomme tendre qui fond comme neige au soleil mais dans les faits qu'en est il? Tous ces pneux s'usent TOUS en -5000 km? En gomme dur j'ai envie d'essayer moi. Hred tu as des conseils a ce niveaux?
LE pb: je roule 4000 km par mois en ce moment. Si les pneux durent 4000 kms: je devrais donc changer de pneux tous les mois:
. Ca fera un ti peu cher et ma sub va faire la tête que je ne m'occupe plus d'elle.
LE pb: je roule 4000 km par mois en ce moment. Si les pneux durent 4000 kms: je devrais donc changer de pneux tous les mois:

ITR DC2 n°4715
- HRED
- -
- Messages : 597
- Enregistré le : dim. sept. 11, 2005 9:55 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mérignac et Martignas sur Jalle
- Contact :
je roule pas sur la route avec mon ITR moi !
Je sais que Sylvain et DipDip ont eut des Yoka A0XX sur leur ITR sur la route.
Je sais que Sylvain et DipDip ont eut des Yoka A0XX sur leur ITR sur la route.
http://www.hredmotorsport.com
Pas de MP => mail : info@hredmotorsport.com
Restez en contact, cliquez sur "j'aime" de notre page facebook!
http://www.facebook.com/pages/HRED-Moto ... 3458506687
Pas de MP => mail : info@hredmotorsport.com
Restez en contact, cliquez sur "j'aime" de notre page facebook!
http://www.facebook.com/pages/HRED-Moto ... 3458506687
- shogun power
- Messages : 1578
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Ile de la Reunion
- The doctor
- Messages : 819
- Enregistré le : mer. août 24, 2005 8:14 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Bassin d'Arcachon
http://www.yokohamatire.com/pdf/AO48.pdf
Celui ci me plait beaucoup aussi uniquement dispo en 205/50/15
Celui ci me plait beaucoup aussi uniquement dispo en 205/50/15
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]