Pneus pour ITR

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The doctor
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Message par The doctor » ven. déc. 23, 2005 9:04 am

http://www.yokohamatire.com/pdf/AO48.pdf
Celui ci me plait beaucoup aussi uniquement dispo en 205/50/15
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DipDip
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Message par DipDip » ven. déc. 23, 2005 9:09 am

J'avais l'année derniere des A032 dur pour tous les jours et circuit.
pneu avant = 5000 km.
Super grip sur route seche, un regal.
Sur humide, tres bien.
Pluie, ne tient pas, mais je ne les avais pas retailler comme indiqué sur le site Yoko. (de plus je n'aime pas les conditions sans grip).
Sur circuit, avec ces pneus, j'avais un carrossage avant de -3.5° pour usure à plat. Je sais c'est beaucoup mais il me fallait autant.
En circuit, il fait particulierement bien gerer la pression et la temperature lors de longues cessions.
Il est vrai qu'ils s'usent vite mais pas de secret, on n'a rien sans rien.
Voici pour les commentaires.
Si d'autres questions, suis à dispo.

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shogun power
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Message par shogun power » ven. déc. 23, 2005 9:37 am

DipDip a écrit :J'avais l'année derniere des A032 dur pour tous les jours et circuit.
pneu avant = 5000 km.
Super grip sur route seche, un regal.
Sur humide, tres bien.
Pluie, ne tient pas, mais je ne les avais pas retailler comme indiqué sur le site Yoko. (de plus je n'aime pas les conditions sans grip).
Sur circuit, avec ces pneus, j'avais un carrossage avant de -3.5° pour usure à plat. Je sais c'est beaucoup mais il me fallait autant.
En circuit, il fait particulierement bien gerer la pression et la temperature lors de longues cessions.
Il est vrai qu'ils s'usent vite mais pas de secret, on n'a rien sans rien.
Voici pour les commentaires.
Si d'autres questions, suis à dispo.
2 questions:

-1- En utulisation uniquement route tu pense qu'au maximum on peut faire combien de km? 7000 kms?

-2- Qu'en est ilde la précision de condiuite? La sensation dans la direction? LA voiture est progressive à la limite ou décroche net?
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DipDip
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Message par DipDip » ven. déc. 23, 2005 10:10 am

Je pense que 7500km grand maxi doit etre faisable, mais n'oublions pas que si nous avons ce vehicule (ITR) c'est 'taper dedans', du moins c'est mon cas.

Train avant plus directif car flans relativement rigide.

Devire lors de fort appuis mais ne decroche pas brustement donc securisant.

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The doctor
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Message par The doctor » ven. déc. 23, 2005 10:56 am

Quelqu'un à testé les Advan A048?..
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dycast
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Message par dycast » ven. déc. 23, 2005 6:16 pm

pardonnez moi,mais il y a une chose que je ne comprends pas ,j' ai 37 balais,je roule en sportive depuis que j'ai 16 ans,(eh oui j' ai passé mon permis au canada)ma 1 ere caisse ,une camaro z28(merci pa! :wink: )5.7 l,env 280 canassons,et là,j'ai vite compris que quand on voulait rouler en raspamobile,fallait pas regarder pneus,conso etc...sinon c'est pas la peine :roll: c' est normal que sur une sportive que tout descende tres vite ! et y faut s'y habituer.

c'était juste une petite parenthese sur un post intéressant sur les pneus
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The doctor
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Message par The doctor » ven. déc. 23, 2005 7:34 pm

Héhé! clair que quand sa raspe tu casque! :lol:
Mais qu'est ce que c'est bon..quand sa RRRRAAAAASPE!!!! Image :lol:
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Rackham
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...raspe pas...

Message par Rackham » lun. déc. 26, 2005 12:16 am

Salut et Joeux Noêl à tous.

Je viens de monter des Extremo Fulda en 205/50 R15 pour 400.00€TTC avec montage.

Le profil ressemble à celui d'un S03 mais en plus directionnel.

Je doute qu'ils valent des SP9000 ni même des S03 mais je voulais essayer.

Donc pour le moment je les ai essayé seulement ce week-end :
- Route froide;
- mouillée;
- brouillard givrant.

Verdict : à l'enclenchement du Vtec en seconde cela semble patiner un chouilla plus qu'avec mes anciens SO3 en 195/50 R15.

Enfin quand il fera sec et que les pneus auront un peu plus roulé je vous en dirai plus.

De toute les façons je pense surtout que la diférence notable de prix se sentira avant tout sur une usure plus rapide; ensuite sur du mouillé; puis sur du transversal...

Mais bon j'y connais pas grand chose donc je verrai avec le temps...
Rackham @ http://www.wambo.com

OFFRE EMPLOI pour un Technicien en Electronique et Informatique Maritime (St-Malo Bretagne)

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shogun power
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Message par shogun power » lun. déc. 26, 2005 5:45 am

dycast a écrit :pardonnez moi,mais il y a une chose que je ne comprends pas ,j' ai 37 balais,je roule en sportive depuis que j'ai 16 ans,(eh oui j' ai passé mon permis au canada)ma 1 ere caisse ,une camaro z28(merci pa! :wink: )5.7 l,env 280 canassons,et là,j'ai vite compris que quand on voulait rouler en raspamobile,fallait pas regarder pneus,conso etc...sinon c'est pas la peine :roll: c' est normal que sur une sportive que tout descende tres vite ! et y faut s'y habituer.

c'était juste une petite parenthese sur un post intéressant sur les pneus
Evidemment dycast. C'est sur tout s'use vite et c'est parfaitement normal mais il y a une marge entre entretenir correctement sa voiture et la transformer en gouffre financier avec des pièces qui fondent :lol: . On a bien le droit de se renseigner sur la durabilité de certaines pièces non? Donc si un pneu s'use en seulement 2500/4000 kms il ne faudrait pas regarder à la dépense? Sachant que je fais parfois 4000 kms par mois j'estime qui est un peu nécessaire que je me renseigne sur la durabilité des pneus de ce type non? Bien sûr il est naturel qu'ils s'usent bcp plus vite que des pneus traditionnels mais encore faut il se renseigner pour savoir a quel point auprès de ceux qui l'on effectivement utilisés. La démarche de s'informer n'est jamais une mauvaise démarche. Je ne veux pas entrer dans ce raisonnement du "l'itr est une sportive et je ne dois pas parler d'argent pour tout ce qui s'y rapporte, toute dépense est "normale". C'est juste une parenthèse aussi. :roll:
:wink:

Ps: en ce moment chez moi il fait bien 35° a midi. Avec cette chaleur et mes spéciales touge je suis suûr que les pneus ne tiendrait pas 3000 kms (donc 3 semaine). Si je me dis a c'est normal c'est une itr... :roll: mon budget va vite exploser. Mieux vaut rouler en lamborghini a ce rythme.
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Message par RedPower » lun. déc. 26, 2005 9:40 am

Une question a part j'ai vu une integra monté en taille origine avec du michelin en indice W.

Je voulais savoir ce que vaut du Michelin sur integra et leur éspérance de vie en km environ biensûr :roll:


Je viens de regarder sur divers site et pour trouver la monte origine ou en équivalence 205/50/15 en pneu tout saison c'est mort :cry:

Juste du GoodYear :evil: et en indice V sinon après en W y a que du pneu été :?
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

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Message par dimitri » lun. déc. 26, 2005 2:18 pm

Exact, à part du Exalto en 195/55/15 V, il n' y a pas en michelin.

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Message par Wrath » jeu. janv. 05, 2006 6:24 pm

Quels modele de pneu mettre sur des jantes d'origines uniquement dedié a la piste ?
Biensure possibilité de mettre des slicks... :lol:
Et ou se procuré des pneu slick ?? Chez le marchand de pneu habituel ?

Edit : Je regarde du coté de Yokohama et j'ai vu le ADVAN A005, alors bon ou pas ?
Integra Le Mans !

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Message par christophe.m » dim. févr. 05, 2006 1:19 pm

c vrai que les re o10 sont reputer pour se detruire mais ils tiennent super bien le bitume ils ont ete devloper pour cette voiture moi c ce que je v mettre

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Message par Faster_seb » dim. févr. 05, 2006 6:20 pm

les slick tu peux trouver sur internet ou oreca, sinon en route c'est 123pneus...

en ce moment y'a du federal a 61 euros !!!

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dadaNOS
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Message par dadaNOS » dim. févr. 05, 2006 11:32 pm

Faster_seb a écrit :les slick tu peux trouver sur internet ou oreca, sinon en route c'est 123pneus...

en ce moment y'a du federal a 61 euros !!!

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ouais g vu ca aussi
kelkun connais ce pneu ??
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