PS : Je pense au filtre t'inquiète.
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
pas de soucisBeowulf a écrit :dadaNOS si j'ai le temps, demain je ferai pour toi des tofs de ma voiture avec les jantes de The Pige (gris antracite). Faut que je la nettoye avant, elle est cradoque.
PS : Je pense au filtre t'inquiète.
Etonnant, car j'ai remarqué tout l'inverse (que ce soit sur l'accord ou l'itr).Beowulf a écrit :Benji, tu as ton avis.
J'ai aussi le mien.
Par exemple, les Bridgestone Turanza ER300 de mon père qui sont des pneus été (bon ok pas des hyper sport mais limite sport quand-même, on va dire "sport confort") tiennent bien mieux que mes pneus hiver Goodyear Ultra Grip GW3 et ce même à des températures inférieures à 7°C. Pourtant lui, il est monté en 205/55R16 ou moi en 195/55R15 ...
J'ai également pu tester la comparaison entre des Pirelli P6000 (+- la même vocation que les Bridgestone Turanza ER300) et des Dunlop SP Sport Winter, sur la même voiture (une sportive française), toujours en 195/55R15. La traction dans la neige bien dammée ou de la neige pâteuse mélangée à du sel n'avait rien avoir (gros avantage pour les pneus hiver), mais sur chaussée non (fortement) gelée, pas de grosse différence. En hiver, on attaque pas non plus ...
C'est une simple constatation ... peut-être que par rapport à des pneus hyper sport y'a une différence.
L'hiver dernier, qui fut très rude et froid, je pense que les pneus hiver étaient fortement conseillés. Cet hiver-ci par contre ...
Tous les pneus hiver portent la mention M+S, ce qui veut dire : Mud + Snow ... (terre ou boue + neige).