amortisseurs

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

HRED
-
Numéro d'ITR : 0

Message par HRED » sam. oct. 22, 2005 8:12 pm

dycast a écrit :
p s:pour info les ressorts eibach,sont un poil plus long que les oem!(plus de spires aussi)mais le diametre du rondin est 1mm plus petit environ aussi
ca confirme qu'ils doivent etre plus souple que les origines, ce j'avais deja constaté sur les civic...
Pour moi ressorts courts eibach (comme ceux d'autres marque d'ailleurs) de route = chewingum.
http://www.hredmotorsport.com
Pas de MP => mail : info@hredmotorsport.com
Restez en contact, cliquez sur "j'aime" de notre page facebook!
http://www.facebook.com/pages/HRED-Moto ... 3458506687

dycast

Message par dycast » sam. oct. 22, 2005 8:25 pm

The doctor a écrit :Conclusion: tout est dans le rondin! :lol:
Non, sans dec tu trouve que c'est mieux, non?
honnetement je ne sais pas si c'est vraiment mieux niveau perf,a part que la caisse est un peu plus stable dans les changements d' angles,esthetiquement par contre ça le fait grave,niveau conduite,pas de sautillement ou autre(ce que je craignait)en conduite pépere,aucune difference de confort,par contre si on veut de grosses perfs,je pense qu'il faut opter pour du fileté réglable,le prob,c'est que la caisse devient tape cul,et travaille énormement,c'est pas évident de faire le bon choix!

dycast

Message par dycast » sam. oct. 22, 2005 8:35 pm

HRED a écrit :
dycast a écrit :
p s:pour info les ressorts eibach,sont un poil plus long que les oem!(plus de spires aussi)mais le diametre du rondin est 1mm plus petit environ aussi
ca confirme qu'ils doivent etre plus souple que les origines, ce j'avais deja constaté sur les civic...
Pour moi ressorts courts eibach (comme ceux d'autres marque d'ailleurs) de route = chewingum.
sincerement,ce n'est ni plus soft ou plus hard,c'est kif kif,je comprends bien ce que tu veux dire nico,j'ai rabaisser pratiquement tout les véhicules que j'ai eu ,souvent été déçu,a part eibach ou hr,le reste bof,j'ai été surpris de voir le diametre plus petit,mais c'est pas du chewing gun non plus,enfin sur l'itr

The doctor

Message par The doctor » sam. oct. 22, 2005 8:48 pm

Faut monter des ölhins à bonbonne séparé :wink:
Ou des moton ajustables :
Image
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]

dycast

Message par dycast » sam. oct. 22, 2005 8:58 pm

The doctor a écrit :Faut monter des ölhins à bonbonne séparé :wink:
le top ,comme sur les bécanes!ou des donerre(enfin y bossent avec du olhins :? ),la boite est a 15 borne de chez moi,et puis faut voir l'utilisation que l'on fait de sa caisse,c'est la qu'on doit choisir ce que l'on veut,pas facile....................................

The doctor

Message par The doctor » sam. oct. 22, 2005 9:04 pm

Tain!.. va voir si tu peux pas nous tomber un good price chez ölhins! :shock:
Tu leur sort le grand jeu; tu sais : les trois putes (mais pas la borgne, l'autre.. :lol: ) le magnum de Don-Ruinard et le Montblant Mäster pour leur faire signer le contrat : le kit pour 100 € :wink: :lol: :lol:

dycast

Message par dycast » sam. oct. 22, 2005 9:17 pm

The doctor a écrit :Tain!.. va voir si tu peux pas nous tomber un good price chez ölhins! :shock:
Tu leur sort le grand jeu; tu sais : les trois putes (mais pas la borgne, l'autre.. :lol: ) le magnum de Don-Ruinard et le Montblant Mäster pour leur faire signer le contrat : le kit pour 100 € :wink: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: t'es pas fou,lol,je m'y suis aventuré une fois,a moins de 10000 balles l'amorto préparé,tu peux te faire :sex5: les gonz la bas ,bossent en blouse blanche,dans un atelier carrelé,on dirait un hosto,enfin ils m'ont reçu et discuté avec moi,merci messieurs,a moment donné le tel a sonné,veut pas dire de connerie,mais je crois que c'était un sous fifre de sclheitzer :shock: si y faut il était en train de faire une commande a 10 boules :?

Faster_seb

Message par Faster_seb » dim. oct. 23, 2005 11:11 am

Ca part en live, dans 5 minutes on va parler formage, entre vos moutons et votre pinard...

Bref, les amortos c'est pas simple et il faut dans un premier temps établir son besoin :

- ligne de la voiture ( rabaissement pur ) ... ressort

- améliorer le comportement de la voiture sur route ( tein super street par exemple, spoon, mugen ) ( je sais qu'au japon, les integras ont une option amortisseurs plus sport mais elle n'est pas dispo en France )

- circuit ( KW, tein, ohlins, spoon ou mugen )

Apres il faut déterminer un budget.

The doctor

Message par The doctor » dim. oct. 23, 2005 11:55 am

les integras
les "intégrasouillettes" en fait :wink: :lol:
Bon..fini le délire les ptits gars! soyons sérieux, ce qui est notre trait commun à tous ici,.. non? :lol:
Une ITR utilisée sur la voie publique n'a pas besoin d'amortos trop raides, cela nuirait à son confort, sa tenue de route sur revêtement bosselé et c'est la structure qui encaissera les chocs..
Un bon kit réglable à corps filetés sera certainement parfait : H&R, Omni, Tokiko haut de gamme etc..
Pour une utilsation exclusivement circuit comme c'est le cas pour certains d'entre nous, seul le porte monnaie limitera leur choix.
Ce ne sont pas les bons produits qui manquent, ölhins sur mesure pour l'ITR par exemple.. :P
Mugen représentent certainement un compromis excellent mais comme dab chez eux c'est pas donné.. on en reviens au probléme du porte monnaie :D
Modifié en dernier par The doctor le dim. oct. 23, 2005 12:19 pm, modifié 1 fois.

dycast

Message par dycast » dim. oct. 23, 2005 11:59 am

bon allez,suspension pneumatique avec commande a distance :lol:

non serieux les amortos d'origine :idem:

HRED
-

Message par HRED » dim. oct. 23, 2005 12:03 pm

dycast a écrit : non serieux les amortos d'origine :idem:
C'est clair que les amortos d'origine sont quasiment mieux que des bilsteins de route sur l'ITR !
Je pense que si on change la suspension sur une ITR, il faut mettre du serieux au risque d'etre decu tellement l'origine est deja bon !
http://www.hredmotorsport.com
Pas de MP => mail : info@hredmotorsport.com
Restez en contact, cliquez sur "j'aime" de notre page facebook!
http://www.facebook.com/pages/HRED-Moto ... 3458506687

dycast

Message par dycast » dim. oct. 23, 2005 12:08 pm

HRED a écrit :
dycast a écrit : non serieux les amortos d'origine :idem:
C'est clair que les amortos d'origine sont quasiment mieux que des bilsteins de route sur l'ITR !
Je pense que si on change la suspension sur une ITR, il faut mettre du serieux au risque d'etre decu tellement l'origine est deja bon !
il est la le probleme,tout dépend de l'utilisation de la voiture!!

The doctor

Message par The doctor » dim. oct. 23, 2005 12:21 pm

Les amortos d'origine ne me déçoivent pas, d'ailleurs ils sont toujours en place :wink:
Et fanchement je préfére avoir des super freins que remplacer les amortisseurs..

bernardo

Message par bernardo » dim. oct. 23, 2005 12:30 pm

clair que je ne suis pas decu des amortos d'origine, mais j'aurais voulu ameliorer encore un peu.
question freins, j'ai, pour moi, le bon compromis route/circuit adapté a ma conduite.
mes besoins ont ete definis dans mon 1er post.
pour l'instant, je suis arreté sur les tein ou les kw, avec une preference pour ces derniers, car facilité pour en trouver.

sylvain

Message par sylvain » dim. oct. 23, 2005 4:16 pm

bernardo a écrit :clair que je ne suis pas decu des amortos d'origine, mais j'aurais voulu ameliorer encore un peu.
question freins, j'ai, pour moi, le bon compromis route/circuit adapté a ma conduite.
mes besoins ont ete definis dans mon 1er post.
pour l'instant, je suis arreté sur les tein ou les kw, avec une preference pour ces derniers, car facilité pour en trouver.
Ne fais pas la meme connerie que moi à mettre des Bilstein, c'est horrible, je vais remettre les origines.
S2000 !

Répondre