usure disques et plaquettes

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philgtt
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Message par philgtt » sam. mai 03, 2008 11:24 am

dc2_5365 a écrit :merci pour ton temoignage philgtt ! en voyant tes disques spoon, c est ca qui me fait bien reflechir avant d acheter. on croit acheter des disques de qualité par une marque renommée mais si ils ne font que 3 , 4 sorties avant d exploser!! :roll: les boules :? !
mes disques d origines ont 126000 kms et etaient en bon état avant de faire 2 sorties circuit!

sinon le coeff des rc5 , je ne sais pas!
il faut prendre en compte 2 choses : le circuit est ultra nefaste pour des disques (pourtant je fais des sessions courtes) et surtout je roule en slick. les pneus encaissant "tout" ça ce reporte sur les freins et le reste...

d'après quelques vendeurs 15 000km d'arsouille plus 4 sorties circuit c'est pas si mal que ça.
cela dit c'est vrai que je n'ai pas bcp d'experience avec differents disques. on va voir ce que donne ces DBA... mais vu que je ne remonterai pas des ds3000, la comparaison ne sera pas equitable.

les petite rainures on la mème utiltè que les grande ou elle sont la pour autres chose ?
aucune idée.
pourquoi j'ai choisi ces disques :
très peu connu en europe, mais très utilisé en compet 4x4 au us et autralie. vu le poids d'un 4x4 je pense que ça devrait etre assez resistant sur ma voiture. :lol:

le systeme de refroidissement est specifique et vu que c'est ça qui a mit à defaut mes spoon j'ai essayé. on verra bien.
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

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DipDip
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Message par DipDip » sam. mai 03, 2008 12:02 pm

Quel est le systeme de refroidissement specifique de tes DBA car il me semble que cela n'est pas visible sur tes photos ?
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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philgtt
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Message par philgtt » sam. mai 03, 2008 3:03 pm

DipDip a écrit :Quel est le systeme de refroidissement specifique de tes DBA car il me semble que cela n'est pas visible sur tes photos ?
je te vois venir toi :lol: :lol:

voici tu aura plus d'infos en regardant ces 2 vidéos :

une vidéo expliquant le systeme specifique de refroidissement de cette marque. http://www.dba.com.au/2006/video/dba_SF ... 56Kbps.wmv
et voici une autre vidéo sur les disques dba en général : http://www.dba.com.au/2006/video/perfor ... 56Kbps.wmv

qu'est ce que tu en pense ?
sur l'integra c'est la serie 4000 (même materiaux que la serie 5000 avec les bols alu), 6X6 que j'ai mis.
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

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Message par colin » sam. mai 03, 2008 3:31 pm

Tu les avais eu neuf les disques spoon?

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Message par MANUGT » lun. mai 05, 2008 9:40 am

Phil: Tu les as achetés où ces disques car ils m'intéressent même s'ils sont 4 fois plus cher que des disques grN. :wink:

Pour ma part, les disques grN me font maxi 5000Km de route et 3 séances circuit de 100 à 150Km par journée en prenant en compte que je tourne maxi 20Km par cession et je fais chauffer et refroidir à chaque fois.
Aucune endurance et voilage très rapide. :evil:
Note: mes plaquettes sont de "simples" DS2500.
=> Integra Type R (n°5430)
=> Megane 3 TCE (n° Mr tout le monde)

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Message par DipDip » lun. mai 05, 2008 11:29 am

philgtt a écrit :je te vois venir toi :lol: :lol:
Non, non, pas à chaque fois :lol: :lol: :lol:
philgtt a écrit :qu'est ce que tu en pense ?
sur l'integra c'est la serie 4000 (même materiaux que la serie 5000 avec les bols alu), 6X6 que j'ai mis.
Je pense que c'est plus du à la qualité des disques au niveau materiaux plutot qu'a leur systeme de conduit d'air car meme si leur systeme est breveté d'autres grand fabricants (AP racing, Brembo, etc...) se serait inspiré de cette technique et ce n'est nullement le cas, ils utilisent toujours le systeme aube coudé en fonction du sens de rotation du disque, c'est pour cette raison qu'il y a des references gauche et droite et ce n'est pas pour le plaisir de ce compliquer la vie je pense. Dans les videos en lien l'ecoulement se fait sans tenir compte de la rotation du disque donc non parallele au rayon du disque, etonnant non ?

De la part du "Ricains" je suis tres mefiant par rapport à certaines de leurs evolutions, en general plus ils donnent d'informations sous forme de jolies petites video (entre autre et dans le cas present) moins ces innovations sont valables (marketing publicitaire).

Donc sans en savoir plus sur ces disques (pas d'experience perso ou dans mon entourage) , je pense, comme indiqué plus haut, que si ils sont interressant c'est plus niveau materiaux utilisés.

Comme tu vas les tester, tu nous indiquera ton avis réel d'utilisateur.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Message par dc2_5365 » mar. mai 06, 2008 11:44 pm

quelqu un a t il deja eu des retours sur ces disques "" http://www.nengun.com/brakes/"" ( mugen, endless,project mu etc..)
sinon il y a des brembo sur ebay.com mais bon vu les prix !! :roll: ca me tente meme pas d essayer!!

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