mini préparation circuit
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Re: mini préparation circuit
Je connais quelqu un qui a fendu ses durite avia et du coup ammorce de feu mais c'est sur une CTR donc moi non plus j'ai jamais entendu parler de ça sur une ITR.
Torsen+VTEC = Voiture de course 

Re: mini préparation circuit
voiture je ne sais pas trop car toutes mes voitures les ont eu d'office par contre à moto j'ai vu pas mal de fois le cas mais c'est vrai que la taille des durites ne sont pas les mêmes.
Bon je vais commencer par changer les plaquettes et liquide alors et on à voir et puis en février on rique d'avoir la flotte donc ca sera juste un premier débreafing avec
merci dipdip
j'ai pas encore rouler avec J-5 (jeudi) mais je suis super impatient
Bon je vais commencer par changer les plaquettes et liquide alors et on à voir et puis en février on rique d'avoir la flotte donc ca sera juste un premier débreafing avec

merci dipdip

j'ai pas encore rouler avec J-5 (jeudi) mais je suis super impatient
Elise S1R pour la piste et Intégra pour la route
- DipDip
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Re: mini préparation circuit
Je pense que c'est deja un bon debut.hugo44 a écrit :Bon je vais commencer par changer les plaquettes et liquide alors et on à voir et puis en février on rique d'avoir la flotte donc ca sera juste un premier débreafing avec![]()
Cela de permettra de determiner dans un premier temps les points faibles de la voiture en fonction du style de conduite.
Pour aller dans le sens de Lucas, mais sans dire qu'il te faudrait systematiquement un refroidissement d'huile additionnel (il y a deja d'origine un petit echangeur air/huile entre le bloc et la cartouche de filtre à huile) il serait peut etre interessant que tu monte une sonde de temperature d'huile moteur avec son indicateur afin de savoir la prise de temperature en utilisation circuit qui depend du type d'utilisation moteur (regime principalement) et de la durée des sessions de roulage.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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- cyril
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Re: mini préparation circuit
hugo,
Pour répondre à ta question sur les pagid jaunes, elles ne sont pas données mais elles sont très endurantes, freinent correctement et sont constantes.
Il me semble que c'est un bon choix.
Pour répondre à ta question sur les pagid jaunes, elles ne sont pas données mais elles sont très endurantes, freinent correctement et sont constantes.
Il me semble que c'est un bon choix.

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Re: mini préparation circuit
Je vois plusieurs personnes qui disent de monter un autre radiateur d'huile, ou au moins une sonde pour savoir quand s'arreter a temps par rapport a la temperature du liquide, mais quelles sont les températures a ne pas dépasser du coup ? (je n'ai pas de sonde encore, mais pour culture perso !
Quand on voit ce qu'on voit,qu'on sait ce qu'on sait et qu'on entend ce qu'on entend,on a raison de penser ce que l'on pense...
- Lucas
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Re: mini préparation circuit
Même si "ca tient" a 150°, l'idéal serait plutôt de 120° max
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.
Re: mini préparation circuit
Pour vous donner une idée sur une journée circuit avec ou sans refroidissement huile dans une lotus elise
Ma version route, je montais frequemment dans les 120° donc retour au stand
Avec la cup et son système de refroidissement huile je n'ai jamais passé 95° sur circuit (témoin huile et pression huile). Je ne vais pas en faire monter sur l'ITR mais par précution pas de run de plus de 7 tours suivant les circuits et en fonction de la chaleur.
Sinon impossible de trouver de la motul RBF dans la région
je vais être obligé de commandé sur le net 
Ma version route, je montais frequemment dans les 120° donc retour au stand
Avec la cup et son système de refroidissement huile je n'ai jamais passé 95° sur circuit (témoin huile et pression huile). Je ne vais pas en faire monter sur l'ITR mais par précution pas de run de plus de 7 tours suivant les circuits et en fonction de la chaleur.
Sinon impossible de trouver de la motul RBF dans la région


Elise S1R pour la piste et Intégra pour la route
Re: mini préparation circuit
J'envisage l'achat d'un kit B6+EIBACH ref EUB6-H017E. 699€ fdp in chez Pouchier ou 643€ (pas de frais de port) chez sp distrib.RedPower a écrit :Je te fais un résumer simple pour avoir fais une prepa soft au fur et a mesure des circuit que j'ai fais.
1 er chose : amortisseur si plus de 70 000km cherche pas ils sont absolument pas en bonne condition et le train arrière ne tiendra pas correctement en courbe. La voiture sera Survireuse ! (voir dangereuse)
Je conseil si tu veux rester dans un bon compromis des Bilstein B6 Réf AV : BE5-2340 et Réf AR : BE5-2341 associer aux ressort origines ou mieux à des ressort court Eibach ou H&R.
2 eme chose : plaquette avant et arrière DS2500 + purge avec un Dot 4 ou 5
Et pout les débuts sa suffira largement![]()
Après ce sera toi de voir selon le comportement que tu souhaite et tes habitudes de pilotage
Questions: est ce un bon prix ? avez vous déja commandé chez sp distrib ? Vaut il mieux faire monter du retaré chez Quag (si oui ça coute combien ) ?
Merci pour vos conseils.
Re: mini préparation circuit
Petit up ! Personne du forum compte passer en bilstein b6 prochainement ?
Re: mini préparation circuit
si tu posais la question sur un topic qui parle des blistein, tu auras bien plus de réponse qu'ici et surtout ce serai plus logique 

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Re: mini préparation circuit
J'ai pourtant fait une recherche et je n'ai trouvé aucun sujet spécifique sur les Bilsteins.
Par contre les sujets qui en parlent son très nombreux (retarage, comparaison, réglages Quag, etc...)
Si vous avez un lien a me donner je suis prêt a poster au bon endroit.
Merci
Par contre les sujets qui en parlent son très nombreux (retarage, comparaison, réglages Quag, etc...)
Si vous avez un lien a me donner je suis prêt a poster au bon endroit.
Merci
Re: mini préparation circuit
si aucuns sujets n'existent, créer en un 

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !