roulio a écrit :Si tu avais lu les messages précédents, tu aurais remarqué que j'avais déjà fait un test avec des plaquettes autres que les origines (DS2500) et du liquide adapté (RBF600). J'avais justement rajouté ce commentaire pour éviter ce genre de polémique...
Maintenant je freine comme je freine, peut-être mal d'après toi (je ne ne suis pas un pilote) et ne me permettrais donc pas de critiquer les autres...
Par contre, si il n'y avait aucun intérêt à monter des gros freins, pourquoi certains le font-ils ? Et si j'en crois ce que j'ai lu en parcourant le forum, ceux qui ont fait cette modification ne se cantonne pas exclusivement à une utilisation "circuit" de leur auto...
Voilà, juste pour dire que ma question initiale concernait de la "mécanique", à savoir les possibilités d'adaptation d'autres systèmes de freinage HONDA de dimensions supérieures à l'origine... Et là, on c'est bien égaré du sujet (et sans pour autant faire avancer le "chmilblik")...
Par contre, si tu souhaites ouvrir un post du genre "comment bien freiner", en nous faisans un petit cours, je le suivrais avec beaucoup d'attention...
Dipdip reprend mon message en disant qu'il est d'accord et en apportant des explications techniques que je suis incapable de fournir par mes connaissances perso.. Mais c'est moi qui suit le donneur de leçon et qui te critique
Et plutôt que de vouloir adapter ta voiture à ta façon de conduire pourquoi n'essayes tu pas d'apprendre et comprendre pour, en premier, utiliser au mieux ce dont tu disposes ?
Je n'ai pas l'intention de faire un cours pour apprendre à freiner, car je suis très loin d'être un pilote et donc être capable d'argumenter et développer suffisamment mes arguments pour que tout le monde puisse comprendre ou l'appliquer correctement.
Par contre via d'autres clubs j'ai déjà effectué des journées de formation théorique sur les bases du freinage, des trajectoires sur circuit, du transfert de masses etc. etc.
Je te donne simplement un point de vue vis à vis de mon expérience
Et perso j'ai aussi des étriers de NSX (mais en 3.2l) et des disques en 300*28.. Mais par contre ce n'est pas du tout du bolt-on

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !