Quel type d'amortisseur choisir?
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Re: Quel type d'amortisseur choisir?
ok je vais essayer de faire ca ce week-end. et vous tiendrai au jus.
pour info la voiture est a la même hauteur.
quelqu'un peut me dire a quoi serve les deux petites gorges sur le corps de l'amortisseur?
je suppose que celle du haut (où le clip est par défaut) comprime plus le ressort mais es que cela joue un peu sur la hauteur de caisse?
merci
pour info la voiture est a la même hauteur.
quelqu'un peut me dire a quoi serve les deux petites gorges sur le corps de l'amortisseur?
je suppose que celle du haut (où le clip est par défaut) comprime plus le ressort mais es que cela joue un peu sur la hauteur de caisse?
merci
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Re: Quel type d'amortisseur choisir?
J'aurai dit pile l'inverse en fait.
Si c'est comme sur les koni le gorges sont pour jouer sur la hauteur
Si c'est comme sur les koni le gorges sont pour jouer sur la hauteur
Re: Quel type d'amortisseur choisir?
je ne sais pas comment sont les koni.
là tu as 2 gorges où tu pose la buté du ressort l'autre extrémité est tenue pas la coupelle. donc en gros soit ton ressort est étendu sur 20 cm soit sur 22 cm pour schématiser quoi, donc il est plus comprimé.mais je sais pas si sa joue sur la hauteur, je crois pas.
@+
là tu as 2 gorges où tu pose la buté du ressort l'autre extrémité est tenue pas la coupelle. donc en gros soit ton ressort est étendu sur 20 cm soit sur 22 cm pour schématiser quoi, donc il est plus comprimé.mais je sais pas si sa joue sur la hauteur, je crois pas.


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Re: Quel type d'amortisseur choisir?
[quote="DipDip"]Yules, fait des recherches sur les ressorts, principalement les Kg/mm et tu comprendra que ce reglage de la position du clip inferieur n'agit que sur la hauteur de caisse ou alors il faudrait que la voiture change de poids c'est à dire que le poids aux roues changent..................... par l'operation du saint esprit
.......................................

Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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Re: Quel type d'amortisseur choisir?
Dipdip c'est levé du pied gauche ce matin



L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.
Re: Quel type d'amortisseur choisir?
lol
bon ok après recherche j'ai bien vu que je m'étais planté, mais je dois avouer ne pas trop comprendre.
là où l'amorto se fixe en haut et en bas ne bouge pas (enfin je crois) donc je vois pas comment sa joue sur la hauteur.
et le ressort et bien étendu sur une distance plus courte suivant la gorge (donc plus comprimé)???
vraiment guys je comprend pas.
donc la gorge du haut je monte la hauteur de caisse ou le contraire?
allez soyer sympa tapez pas trop fort si je suis vraiment un abruti
bon ok après recherche j'ai bien vu que je m'étais planté, mais je dois avouer ne pas trop comprendre.
là où l'amorto se fixe en haut et en bas ne bouge pas (enfin je crois) donc je vois pas comment sa joue sur la hauteur.
et le ressort et bien étendu sur une distance plus courte suivant la gorge (donc plus comprimé)???
vraiment guys je comprend pas.
donc la gorge du haut je monte la hauteur de caisse ou le contraire?
allez soyer sympa tapez pas trop fort si je suis vraiment un abruti
- DipDip
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Re: Quel type d'amortisseur choisir?
Je te prepare un petit dessin (de la main gauche
) , ce sera plus pratique.

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Re: Quel type d'amortisseur choisir?
Je vais essayer sans dessin
Tu résonnes sur la longueur de ressort qui varie et sur la position basse qui ne bouge pas: c'est là l'erreur.
Les trains sont mobiles par rapport à la caisse.
Le seul lien "rigide" entre la caisse et le train c'est le ressort.
L'amortisseur n'est en gros qu'une pompe à vélo dont les débits sont gérés afin de freiner les mouvements.
Le ressort a une raideur définie par sa matière et une longueur liée à la masse qu'il supporte.
Cette longueur est invariable si tu ne changes pas la masse appliquée sur ton ressort (le poids de l'itr dans notre cas).
En statique la voiture posée sur ses roues, on peut donc comparer le ressort à une pauvre barre de métal rigide.
La position haute est figée car c'est la tête d'amortisseur boulonnée à la caisse.
Pour modifier ta hauteur de caisse, il faut donc modifier la position basse de l'appui de ton ressort.
Pour rabaisser la caisse, il faut mettre ton ressort plus bas donc utiliser la gorge la plus basse sur l'amortisseur.
Je sais pas si c'est clair... Il est vrai qu'un dessin aiderait sur ce coup

Tu résonnes sur la longueur de ressort qui varie et sur la position basse qui ne bouge pas: c'est là l'erreur.
Les trains sont mobiles par rapport à la caisse.
Le seul lien "rigide" entre la caisse et le train c'est le ressort.
L'amortisseur n'est en gros qu'une pompe à vélo dont les débits sont gérés afin de freiner les mouvements.
Le ressort a une raideur définie par sa matière et une longueur liée à la masse qu'il supporte.
Cette longueur est invariable si tu ne changes pas la masse appliquée sur ton ressort (le poids de l'itr dans notre cas).
En statique la voiture posée sur ses roues, on peut donc comparer le ressort à une pauvre barre de métal rigide.
La position haute est figée car c'est la tête d'amortisseur boulonnée à la caisse.
Pour modifier ta hauteur de caisse, il faut donc modifier la position basse de l'appui de ton ressort.
Pour rabaisser la caisse, il faut mettre ton ressort plus bas donc utiliser la gorge la plus basse sur l'amortisseur.
Je sais pas si c'est clair... Il est vrai qu'un dessin aiderait sur ce coup

- DipDip
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Re: Quel type d'amortisseur choisir?
Jaimz 

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Re: Quel type d'amortisseur choisir?
C'est dur de "vulgariser" des systèmes mécaniques sans dessin pour un dessineu indusDipDip a écrit :Jaimz

Re: Quel type d'amortisseur choisir?
yes!!!DipDip a écrit :Jaimz
merci les mecs là j'ai saisi.
dipdip je serai curieux de voir ton dessin (j'ai put profiter de tes démonstrations en image sur plusieurs post déjà)
