Et voilà, une géo de fait une !
Bon même pas 24 h d'essai, autant dire pas grand chose, mais déjà quelques remarques .
Le matos en lui même, de bonne qualité, les pièces tombe pil poil, pas d'ajustement de tordage de perçage à prévoir (heureusement).
Donc c'est du
sur mesure niveau fixation.
Première chose à faire, choisir sa hauteur.
Pour ça "suffit" de tourner le corps fileté, pas besoin de tout démonter (message subliminal à
Furious ...

).
Sur les conseils de
TypeR et mon coach-assistant-préparateur-préféré
Furious, j'ai mis du -3 cm, ou plus précisément les hauteurs sol-bord d'aile sont de :
Avant = 595 mm
Ariière = 600 mm
J'pense pas descendre plus, trop de risque de toucher, le collecteur 4-1 Mugen descendant bien bas en comparé de l'origine.
Ensuite, la "compression" du ressort.
Grace à deux bagues réglable en hauteur qui supportent le ressort on peut jouer sur la compression du ressort.
Comme conseillé par
D2, je ne les ai pas comprimé, juste assez pour éviter qu'ils ne bougent. Et bien entendu à chaque fois il convient de prendre les mesures afin que chaque paire d'amorto soit au même niveau.
Ensuite, le réglage de l'amorto au niveau de la compression.
Une longue tige se rentre au niveau de la tête d'amortisseur avec une molette graduée. Les fameuses 36 position, ou plus exactement on peut effectuer 6 tours avec 6 graduations, d'où les 36 positions.
Rien de bien difficile, on tourne dans un sens ou dans l'autre pour augmenter ou baisser la compression de l'amortisseur (désolé DipDip si j'emplois pas les bons termes ...

).
Et enfin ... les essais !
Donc hier soir, vers les 23 h, avec la pluie, et réglage "quasi tout dur", avec
Furious on est allé faire un p'tit tour.
Et aujourd'hui, j'ai "joué" avec la molette pour voir l'influence sur le comportement de titine.
J'suis pas un expert donc jvais essayer de vous expliquer les sensations au volant.
Position dur ... euh, c'est dur ... mais pas inconfortable non plus.
Même sur terrain bosselé la voiture ne part pas dans tous les sens.
Position super dur ... p'tain c'est dur ... et là faut mieux un billard devant soit, sinon la voiture aura tendance à réagir assez violement.
Position très souple, c'est un poil plus dur que l'origine, mais bien plus efficace. Les imperfections de la route sont "quasi" gommé et titine garde sa stabilité.
La direction est alourdie, tant mieux, résultat d'un carrossage plus prononcé.
Le roulis ... bha ... y'en a plus ... enfin j'exagère ... très très très diminué.
Le train avant, plus direct, plus précis, la voiture "tourne plus".
Le train arrière, d'habitude survireur là enchaine tout bonnement la courbe sans rechigner.
Bien entendu, en a peine 150 km depuis hier, c'est un très court essai, qui réclame encore du boulot.
Donc Charade sera THE test, et surtout j'attend des gens plus expérimentés leur commentaires et critiques.
Concernant la géo, le montage des amortos ne la quasiment pas modifiée, hormis bien entendu le carrossage.
Maintenant c'est du 2.5° au carré.
... à suivre ...