Combinés filetés D2 Racing

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TypeR
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Message par TypeR » jeu. juin 01, 2006 9:30 pm

DipDip a écrit :Il ne te reste plus qu'une chose à prevoir David, des fixations pour le leste que je te fournis sans probleme. 8)
Tu as besoin de combien de geuse de plomb et de quel poids chacune pour etre conforme avec le poids de mon ITR :?:
C'est clair.... on va dire 3 sacs de ciment de 75 Kg... :lol:
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Tuscani
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Message par Tuscani » ven. juin 02, 2006 6:39 pm

Et voilà, une géo de fait une !

Bon même pas 24 h d'essai, autant dire pas grand chose, mais déjà quelques remarques .

Le matos en lui même, de bonne qualité, les pièces tombe pil poil, pas d'ajustement de tordage de perçage à prévoir (heureusement).

Donc c'est du sur mesure niveau fixation.

Première chose à faire, choisir sa hauteur.

Pour ça "suffit" de tourner le corps fileté, pas besoin de tout démonter (message subliminal à Furious ... :wink: ).

Sur les conseils de TypeR et mon coach-assistant-préparateur-préféré Furious, j'ai mis du -3 cm, ou plus précisément les hauteurs sol-bord d'aile sont de :

Avant = 595 mm
Ariière = 600 mm

J'pense pas descendre plus, trop de risque de toucher, le collecteur 4-1 Mugen descendant bien bas en comparé de l'origine.

Ensuite, la "compression" du ressort.

Grace à deux bagues réglable en hauteur qui supportent le ressort on peut jouer sur la compression du ressort.

Comme conseillé par D2, je ne les ai pas comprimé, juste assez pour éviter qu'ils ne bougent. Et bien entendu à chaque fois il convient de prendre les mesures afin que chaque paire d'amorto soit au même niveau.

Ensuite, le réglage de l'amorto au niveau de la compression.

Une longue tige se rentre au niveau de la tête d'amortisseur avec une molette graduée. Les fameuses 36 position, ou plus exactement on peut effectuer 6 tours avec 6 graduations, d'où les 36 positions.

Rien de bien difficile, on tourne dans un sens ou dans l'autre pour augmenter ou baisser la compression de l'amortisseur (désolé DipDip si j'emplois pas les bons termes ... :oops: :wink: ).

Et enfin ... les essais ! :P

Donc hier soir, vers les 23 h, avec la pluie, et réglage "quasi tout dur", avec Furious on est allé faire un p'tit tour.
Et aujourd'hui, j'ai "joué" avec la molette pour voir l'influence sur le comportement de titine.

J'suis pas un expert donc jvais essayer de vous expliquer les sensations au volant.

Position dur ... euh, c'est dur ... mais pas inconfortable non plus.
Même sur terrain bosselé la voiture ne part pas dans tous les sens.

Position super dur ... p'tain c'est dur ... et là faut mieux un billard devant soit, sinon la voiture aura tendance à réagir assez violement.

Position très souple, c'est un poil plus dur que l'origine, mais bien plus efficace. Les imperfections de la route sont "quasi" gommé et titine garde sa stabilité.

La direction est alourdie, tant mieux, résultat d'un carrossage plus prononcé.

Le roulis ... bha ... y'en a plus ... enfin j'exagère ... très très très diminué.

Le train avant, plus direct, plus précis, la voiture "tourne plus".

Le train arrière, d'habitude survireur là enchaine tout bonnement la courbe sans rechigner.

Bien entendu, en a peine 150 km depuis hier, c'est un très court essai, qui réclame encore du boulot.

Donc Charade sera THE test, et surtout j'attend des gens plus expérimentés leur commentaires et critiques.

Concernant la géo, le montage des amortos ne la quasiment pas modifiée, hormis bien entendu le carrossage.

Maintenant c'est du 2.5° au carré. 8)

... à suivre ...

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Message par TypeR » ven. juin 02, 2006 7:18 pm

Tres bien tout çà...T'as pensé à vérifier ton cardan Droit :?:
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dycast
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Message par dycast » ven. juin 02, 2006 8:51 pm

Tuscani a écrit : Ensuite, la "compression" du ressort.

Grace à deux bagues réglable en hauteur qui supportent le ressort on peut jouer sur la compression du ressort.


t'est sur de ce que tu dis?
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Message par TypeR » ven. juin 02, 2006 8:54 pm

dycast a écrit :
Tuscani a écrit : Ensuite, la "compression" du ressort.

Grace à deux bagues réglable en hauteur qui supportent le ressort on peut jouer sur la compression du ressort.



t'est sur de ce que tu dis?
il melange reglage de la hauteur qui induit forcement la compression du Ressort avec la Compression de l'amortisseur
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Message par DipDip » ven. juin 02, 2006 8:55 pm

dycast a écrit :
Tuscani a écrit : Ensuite, la "compression" du ressort.
Grace à deux bagues réglable en hauteur qui supportent le ressort on peut jouer sur la compression du ressort.
t'est sur de ce que tu dis?
Que veut-tu, il est bouché, pas moyen de lui faire comprendre que cela ne sert qu'a regler la hauteur de caisse.
:boulet1:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Message par HRED » ven. juin 02, 2006 11:51 pm

peut etre pas sur certains teins et D2, il est possible aussi de regler la precontrainte du ressort ET la hauteur par 2 filetages differents... peut etre c'est ca
http://www.hredmotorsport.com
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Message par dycast » ven. juin 02, 2006 11:54 pm

pas sur,une tof du kit,nous donnerais la réponse
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Message par DipDip » sam. juin 03, 2006 8:30 am

dycast a écrit :pas sur,une tof du kit,nous donnerais la réponse
Oui, un dessin en vu eclaté serait le bien venu
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Message par TypeR » sam. juin 03, 2006 9:03 am

Bon je ne sais pas ce qui se passe mais ce matin TNT m'a apporté çà :

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Qu'est ce que vous voulez que j'en foute moi de ces machins :?:
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Message par furiouscrx » sam. juin 03, 2006 9:03 am

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Message par furiouscrx » sam. juin 03, 2006 9:06 am

TypeR a écrit :Bon je ne sais pas ce qui se passe mais ce matin TNT m'a apporté çà :

Qu'est ce que vous voulez que j'en foute moi de ces machins :?:
une erreur de commande ? :lol: :wink:

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Message par furiouscrx » sam. juin 03, 2006 9:15 am

ouvre le carton ?

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Message par TypeR » sam. juin 03, 2006 9:18 am

furiouscrx a écrit :ouvre le carton ?
Ah bon tu crois?
Attends bouges pas.....
.........................................................................
.........................................................................

Ah ouf une fois le carton ouvert c'est déjà mieux :lol: :lol:

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Merci Cyril 8)
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Message par DipDip » sam. juin 03, 2006 9:23 am

Super les photos, Furious :D
Alors il parait que la bague 21 avec son bloquage 22 permet de faire varier la compression du ressort :?:
Que l'on m'explique, svp
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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