Pneus pour ITR

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TypeR
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Message par TypeR » jeu. mars 30, 2006 7:01 pm

Vous n'avez tous qu'à monter 4 et 5 de VTI et comme çà vous aurez de la marge pourl'indice V=240km/h.... :lol:
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sylvain
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Message par sylvain » jeu. mars 30, 2006 7:09 pm

TypeR a écrit :Vous n'avez tous qu'à monter 4 et 5 de VTI et comme çà vous aurez de la marge pourl'indice V=240km/h.... :lol:
C'est clair qu'elle est la la solution!
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Message par DipDip » jeu. mars 30, 2006 7:38 pm

Ryuji a écrit :
DipDip a écrit :L'indice V (240km/h) convient tres bien, sans aucun probleme (CT). :wink:
J'aimerais bien avoir l'avis de ton assurance... en cas d'accident avec des
morts ou des handicapés, qu'est-ce qu'elle va faire ? Elle va pas regarder
l'indice de vitesse "à tout hazard" histoire de rien débourser ?

Remarque, si ya d'autres modif comme ligne non homologuée etc... elle va
surement chipoter aussi :?
La donnée constructeur est 233km/h maxi et 233km/h est donc inferieur à 240km/h (indice V).
Quand je parle de km/h, je parle de la vrai vitesse, pas celle du compteur car au niveau du compteur non recalibré on en entend de toutes les couleurs :lol: genre 240, 245 voir 250km/h :lol:
J'avais eu l'occasion de faire un test à vitesse stabilisée sur une ITR : 198 reel pour 215 compteur :wink:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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dimitri
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Message par dimitri » jeu. mars 30, 2006 8:11 pm

Un pneu en V qui explose à 270? Et c'est étonnant?

le V c'est pour 240km/h maxi. pas plus. au-dessus je vois pas l'intêret de la manip. :?

Et l'ITR n'atteint pas 270. enfin pas la mienne...
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sylvain
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Message par sylvain » jeu. mars 30, 2006 8:41 pm

dimitri a écrit :Un pneu en V qui explose à 270? Et c'est étonnant?

le V c'est pour 240km/h maxi. pas plus. au-dessus je vois pas l'intêret de la manip. :?

Et l'ITR n'atteint pas 270. enfin pas la mienne...
Le V c'est pour 240 mais avec la charge maxi sur le pneu, quand la charge est moindre, il eclate logiquement au dessus.
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dadaNOS
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Message par dadaNOS » jeu. mars 30, 2006 9:08 pm

sylvain a écrit :
TypeR a écrit :Vous n'avez tous qu'à monter 4 et 5 de VTI et comme çà vous aurez de la marge pourl'indice V=240km/h.... :lol:
C'est clair qu'elle est la la solution!
tu comptes le faire sylvain ?? :lol:
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Message par TypeR » jeu. mars 30, 2006 9:10 pm

dadaNOS a écrit :
sylvain a écrit :
TypeR a écrit :Vous n'avez tous qu'à monter 4 et 5 de VTI et comme çà vous aurez de la marge pourl'indice V=240km/h.... :lol:
C'est clair qu'elle est la la solution!
tu comptes le faire sylvain ?? :lol:

Il me semble qu'il a deja la modif??? il te le confirmera. :wink:
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dycast
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Message par dycast » jeu. mars 30, 2006 9:28 pm

sylvain a écrit :
dimitri a écrit :Il y en a beaucoup qui sont à la vitesse max de l'ITR sur une longue période sur route ouverte pour le pneu souffre au point qu'il vous faille absolument du ZR ou du W?
J'ai vu un A032 en V eclater sur un banc à 270 (vitesse banc) alors que la caisse etait à vide. Je ne sais pas si tu as déja vu un test de pneu, ils mettent la charge maxi autorisée sur le pneu, lui font prendre sa vmax, en général il eclate seulement quelques KM/H apres.

Alors je ne sais pas si mon ITR prend plus de 240 chrono mais elle ne doit pas en etre loin. Et oui ça arrive sur un anneau de vitesse bien sur, mais souvent le vendredi :D :D :D :arrow:
+1,ensuite la carcasse d'un W est plus rigide qu'un V,y a qu'a monter du H,tant qu'a faire :? j'ai deja vu un test similaire a celui de sylvain :shock:
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Message par TypeR » jeu. mars 30, 2006 9:32 pm

dycast a écrit :
+1,ensuite la carcasse d'un W est plus rigide qu'un V,y a qu'a monter du H,tant qu'a faire :? j'ai deja vu un test similaire a celui de sylvain :shock:
J'ai assité au montage des A048R en 195/55/15 d'un de mes potes ( je n'en connais pas l'indice???) et je peux dire que la carcasse de ce genre de semi slick est BETON , on etait 2 a appuyer dessus et c'etait limite....Donc on ne peux les comparer a un pneu "ordinaire"...
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dycast
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Message par dycast » jeu. mars 30, 2006 9:42 pm

enfin,chacun fait ce qu'il veut,pour moi pas de V,meme gratos,c'est clair qu'ont est pas gatés,plus les années passerons ,pire sa sera!
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Message par sylvain » ven. mars 31, 2006 1:18 pm

TypeR a écrit :
dadaNOS a écrit :
sylvain a écrit : C'est clair qu'elle est la la solution!
tu comptes le faire sylvain ?? :lol:

Il me semble qu'il a deja la modif??? il te le confirmera. :wink:
Non je n'ai pas le budget pour l'instant.
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Message par sylvain » ven. mars 31, 2006 1:18 pm

TypeR a écrit :
dycast a écrit :
+1,ensuite la carcasse d'un W est plus rigide qu'un V,y a qu'a monter du H,tant qu'a faire :? j'ai deja vu un test similaire a celui de sylvain :shock:
J'ai assité au montage des A048R en 195/55/15 d'un de mes potes ( je n'en connais pas l'indice???) et je peux dire que la carcasse de ce genre de semi slick est BETON , on etait 2 a appuyer dessus et c'etait limite....Donc on ne peux les comparer a un pneu "ordinaire"...
Aussi béton soit'il c'est la nade de roulement qui se détache quand il eclate.
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Message par TypeR » ven. mars 31, 2006 3:05 pm

sylvain a écrit : Aussi béton soit'il c'est la nade de roulement qui se détache quand il eclate.

Ok mais sur route crois tu qu'il y ait une incidence vu que l'on a rien le droit de faire....
je pense qu'en meme qu'un 048 en Vr et 100 x meilleur et securisant qu'un ventus mes couilles ou un a532...non?
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sylvain
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Message par sylvain » ven. mars 31, 2006 4:48 pm

TypeR a écrit :
sylvain a écrit : Aussi béton soit'il c'est la nade de roulement qui se détache quand il eclate.

Ok mais sur route crois tu qu'il y ait une incidence vu que l'on a rien le droit de faire....
je pense qu'en meme qu'un 048 en Vr et 100 x meilleur et securisant qu'un ventus mes couilles ou un a532...non?
Je ne pense pas sincerement. En tout cas en ligne droite.
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philgtt
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Message par philgtt » ven. mars 31, 2006 7:23 pm

Perso je voulais du W non pas pour la vitesse mais en cas d'accident grave (blessé) pour pas que l'assurance n'annule mon contract pour des pnues non conforme :?

mais à force d'en discuter et vu le nombre de pieces non homologués route que j'ai deja sur la voiture je crois que je vais finalement laissé tombé le W car ça ne changera pas grd chose... :(
dycast a écrit :
philgtt a écrit : a moins que je passe direct en 215/50/16 W 8) :lol:
:?: t'es sur de la taille?
j'ai pas dis que c'etait une monte homolgué :wink:
c'est simplement que j'ai trouve un bon fournisseur pour des toyo r888.
ils ont cette taille pour pas trop cher et c'est celle qui se rapproche le plus de la dimension que donne Dipdip qui est la dimension qu'il faudrait en 16"
DipDip a écrit :205/45/16 :wink:
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

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