Pneus pour ITR

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dycast
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Message par dycast » ven. mars 31, 2006 7:25 pm

TypeR a écrit : Ok mais sur route crois tu qu'il y ait une incidence vu que l'on a rien le droit de faire....
je pense qu'en meme qu'un 048 en Vr et 100 x meilleur et securisant qu'un ventus mes couilles ou un a532...non?
la marque importe peut,les test sont les memes pour tous
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philgtt
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Message par philgtt » ven. mars 31, 2006 9:41 pm

dycast a écrit :
TypeR a écrit : Ok mais sur route crois tu qu'il y ait une incidence vu que l'on a rien le droit de faire....
je pense qu'en meme qu'un 048 en Vr et 100 x meilleur et securisant qu'un ventus mes couilles ou un a532...non?
la marque importe peut,les test sont les memes pour tous
je sius d'accord.. surtout que la on ne parle aps de tenue de route mais simplement de resistance à l'eclatement :)
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

dadaNOS
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Message par dadaNOS » dim. avr. 09, 2006 8:48 pm

je viens de faire une grosse erreur et vous pouvez etre sur que je ne le referai pas.
je suis passé en 205/50 quel difference !!
deja niveau perf bah c'est moins bien et j'ai aussi remarqué qu'il y avait beaucoup + de frein au levé de pedale (accélérateur biensur) :cry:
dès que je peux je remets la monte d'origine :roll:
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Message par TypeR » dim. avr. 09, 2006 8:51 pm

dadaNOS a écrit :je viens de faire une grosse erreur et vous pouvez etre sur que je ne le referai pas.
je suis passé en 205/50 quel difference !!
deja niveau perf bah c'est moins bien et j'ai aussi remarqué qu'il y avait beaucoup + de frein au levé de pedale (accélérateur biensur) :cry:
dès que je peux je remets la monte d'origine :roll:
Tu augmente ta surface de contact au sol avec tout ce qui va avec....Plus d'adherence sur le sec, moins sur le mouillé... une auto moins vive en courbe donc un peu plus stable, legere hausse de la conso, legere perte en perfs....A condition que tes pneus ne soient pas des 1er prix :wink:
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Message par DipDip » dim. avr. 09, 2006 9:23 pm

dadaNOS a écrit :je viens de faire une grosse erreur et vous pouvez etre sur que je ne le referai pas.
je suis passé en 205/50 quel difference !!
deja niveau perf bah c'est moins bien et j'ai aussi remarqué qu'il y avait beaucoup + de frein au levé de pedale (accélérateur biensur) :cry:
dès que je peux je remets la monte d'origine :roll:
205/50, en 15" ou en 16" :?:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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philgtt
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Message par philgtt » dim. avr. 09, 2006 10:19 pm

DipDip a écrit :
dadaNOS a écrit :je viens de faire une grosse erreur et vous pouvez etre sur que je ne le referai pas.
je suis passé en 205/50 quel difference !!
deja niveau perf bah c'est moins bien et j'ai aussi remarqué qu'il y avait beaucoup + de frein au levé de pedale (accélérateur biensur) :cry:
dès que je peux je remets la monte d'origine :roll:
205/50, en 15" ou en 16" :?:
et surtout quel type de pneus avant et maintenant !!! :roll:
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

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Message par dadaNOS » dim. avr. 09, 2006 10:32 pm

c du 205/50 en 15
et non ce n'est pas du premier prix
c de l'uniroyal profil rainsport il avait l'air pas si mal que ca dans les differents test que j'ai pu voir :?
sinon oui en courbe elle est plus stable je la trouve moins "floue" a haute vitesse et j'avais avant du dunlop SP SPORT 9000
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Ryuji
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Message par Ryuji » dim. avr. 09, 2006 11:22 pm

Effectivement tu augmente ta surface de contact, mais le 205/50/15 est plus
petit en diamètre que le 195/55/15... ça doit compenser.

dadaNOS, as-tu des "chiffres" concrets ou c'est juste des impressions ?

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Message par TypeR » dim. avr. 09, 2006 11:26 pm

Ryuji a écrit :Effectivement tu augmente ta surface de contact, mais le 205/50/15 est plus
petit en diamètre que le 195/55/15... ça doit compenser.


dadaNOS, as-tu des "chiffres" concrets ou c'est juste des impressions ?

Euh.., plus petit de 4.75 mm au rayon tu crois qu'il sent la difference comparé aux 4 fois 10 mm de surface de contact au sol autrement plus significatif... :wink:
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Message par Ryuji » dim. avr. 09, 2006 11:37 pm

Ca fait quand même - 4 x 9.5mm en diamètre, comparé aux + 4 x 10mm en
largeur :lol:

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Message par dadaNOS » dim. avr. 09, 2006 11:40 pm

non pas de chiffre concret ,juste mes impressions et un petit test d'acceleration avec un ami en 206RC :roll:
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Message par Ryuji » dim. avr. 09, 2006 11:45 pm

J'en conclue que tu t'es fait griller par la 206 :D

ps : les Jap ont pas du être content lorsqu'ils sont passés du 195/55/15 au
215/45/16 :evil: s'ils ont perdu autant en perf !

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Message par dadaNOS » lun. avr. 10, 2006 12:01 am

Ryuji a écrit :J'en conclue que tu t'es fait griller par la 206 :D

ps : les Jap ont pas du être content lorsqu'ils sont passés du 195/55/15 au
215/45/16 :evil: s'ils ont perdu autant en perf !
non pas fais griller par la 206 quand meme :lol:
juste il me tenait un peu plus que d'habitude
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Message par TypeR » lun. avr. 10, 2006 12:09 am

Ryuji a écrit :Ca fait quand même - 4 x 9.5mm en diamètre, comparé aux + 4 x 10mm en
largeur :lol:
Wouah, t'es trop fort en calcul toi :lol: :lol:
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Message par dadaNOS » lun. avr. 10, 2006 12:21 am

je pense quand meme ke la surface de contact est plus pénalisante ,non?
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