Pneus pour ITR
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
- Ryuji
- Numéro d'ITR : 0
La config des 2 voitures était-elle identique aux test précédent ?
Pas d'évolution sur la 206, pas de passagers en plus, pas le plein fait dans l'une
est réservoir quasi vide dans l'autre, temps de réaction identique les 2 fois, etc ?
Donc, si tout était identique et que seuls les pneus sur l'ITR ont été changés,
alors ça vient bien des pneus !
Pas d'évolution sur la 206, pas de passagers en plus, pas le plein fait dans l'une
est réservoir quasi vide dans l'autre, temps de réaction identique les 2 fois, etc ?
-
oui les conditions etaients a peu pres identiqueRyuji a écrit :La config des 2 voitures était-elle identique aux test précédent ?
ce qui me fait penser que j'ai perdu c'est surtout au levée de pédale je sens qu'il y a + de retenue ,q'elle est plus "lourde" a entrainer
HONDA FOREVER....
pour moi c'est indecelable à notre niveaudadaNOS a écrit :je pense quand meme ke la surface de contact est plus pénalisante ,non?

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
- DipDip
- -
Il n'y a pas uniquement le diametre et la largeur du pneu qui intervient :
La forme transversale de la bande de roulement, plus elle est plate plus il y aura de surface en contact avec le sol.
La pression de gonflage pour la meme raison.
La largeure de la jante : un pneu monté sur une jante trop etroite arrondira la forme transversale de la bande de roulement.
Le type de gomme.
Le type de structure du pneu.
Le dessin du pneu.
Etc............
Autant de facteurs qui influent sur les pertes ou le gain
Cela ne se borne pas uniquement à une dimension, ce serait trop simple
La forme transversale de la bande de roulement, plus elle est plate plus il y aura de surface en contact avec le sol.
La pression de gonflage pour la meme raison.
La largeure de la jante : un pneu monté sur une jante trop etroite arrondira la forme transversale de la bande de roulement.
Le type de gomme.
Le type de structure du pneu.
Le dessin du pneu.
Etc............
Autant de facteurs qui influent sur les pertes ou le gain

Cela ne se borne pas uniquement à une dimension, ce serait trop simple

Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
-
j'ai bien vu ta reponse TypeR je voulais juste avoir d'autre avis vu que Ryuji n'était pas tout a fais d'accordTypeR a écrit :j'ai écris plus haut :dadaNOS a écrit :je pense quand meme ke la surface de contact est plus pénalisante ,non?
Euh.., plus petit de 4.75 mm au rayon tu crois qu'il sent la difference comparé aux 4 fois 10 mm de surface de contact au sol autrement plus significatif...

HONDA FOREVER....
-
Bon l'aventure continue,
J'ai été chez Honda vendredi pour prendre des filtres à huile et j'en ai profité pour demander au magasinier ce qu'il mettait comme pneus sur les 5 ITR qu'il avait en entretient.
La il prend son catalogue Bridgestone/Honda qu'il vient de recevoir, il cherche, cherche et me sort: ba il n'y a plus la ref pour l'ITR !
Il etait etonné lui meme.
Il appel donc le support Bridgestone, qui lui repond: ces deux pneus ne sont plus fabriqués et ne sont plus dispo ! aucun produit de remplacement pour l'instant: dirigez vous vers une autre marque !
La le magasinier etait sur le cul !
Il appel un autre fournisseur: meme réponse, désolé à part le S02 et RE010 je n'ai rien d'autre et meme ceux la je ne peux plus les avoir.
Je lui ai dit que Honda France m'avait dit que les pneus etaient dispo, il va donc les appeler pour savoir quelle reference il doit mettre sur les ITR, et surtout quelle equivalence.
Ya plus qu'a prier pour qu'ils lui disent 215/45/16
J'ai été chez Honda vendredi pour prendre des filtres à huile et j'en ai profité pour demander au magasinier ce qu'il mettait comme pneus sur les 5 ITR qu'il avait en entretient.
La il prend son catalogue Bridgestone/Honda qu'il vient de recevoir, il cherche, cherche et me sort: ba il n'y a plus la ref pour l'ITR !

Il etait etonné lui meme.
Il appel donc le support Bridgestone, qui lui repond: ces deux pneus ne sont plus fabriqués et ne sont plus dispo ! aucun produit de remplacement pour l'instant: dirigez vous vers une autre marque !

Il appel un autre fournisseur: meme réponse, désolé à part le S02 et RE010 je n'ai rien d'autre et meme ceux la je ne peux plus les avoir.
Je lui ai dit que Honda France m'avait dit que les pneus etaient dispo, il va donc les appeler pour savoir quelle reference il doit mettre sur les ITR, et surtout quelle equivalence.
Ya plus qu'a prier pour qu'ils lui disent 215/45/16

S2000 !
et surtout aller trouver des pneus dans cette taille...Ryuji a écrit :Enfin, ça va être chaud pour monter ça sur dans jantes en 15sylvain a écrit :Ya plus qu'a prier pour qu'ils lui disent 215/45/16

je vous laisse chercher les gars...
j'ai acheté des jantes en 16" parcque je pensais trouver plus de choix de pneus.. et bien je le regrette bien...

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !