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bernardo
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par bernardo » lun. août 25, 2008 5:40 pm
planetis a écrit :alors 1ere impressions des sp 9000. ESSAI SUR SEC UNIQUEMENT
très déçu des 20 1er kilomètres. je m'explique, quand je montais des re010, je fesais 2 -3 départs arrétés et 4 bornes de virages, le pneus était "nettoyé".
la je part, je fais 10 bornes de route, 10 DA, et toujours aussi peu de tenue en rond point notamment, même le torsen ne m'aide plus à resserer la trajectoire tellement çà glisse de l'avant. donc je me suis décidé à attaquer une petite route de col, et la enfin au bout de 20 kms supplémentaires, çà à l'air d'accrocher....
conclusion : pneus, je pense plus long à mettre en "fonctionnement"....j'attends de faire plus de bornes pour donner un avis plus net et tranché.
peut etre dû a la pression.
perso, je suis en 17", et j'ai egalement eu des sp9000.
a la pression "constructeur", ca sous virait enormement.
j'ai baissé la pression progressivement jusqu'a avoir une tennue de route plus que correcte
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japcar
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par japcar » lun. août 25, 2008 11:27 pm
ptitboy a écrit :Yop mon grand, un compromis est le TOYO Proxes T1R perso je l'ai eut sur l'eg6 et la j'ai repris pareil pour l'ITR.
Bonne tenue de route sur mouillé et sur sec c'est pareil mais attention a la hauteur des flancs qui sont tout de meme un peu souple.
Mais rapport qualité/prix c'est vraiment un bon compromis
On m'a proposé les eagle F1... paraitrait que c tres bon mais tjs pareil, pr nos titines?... est ce le meilleur compromis
Ok francky, pr les toyos j les avaient deja en tete
A voir pr les SP9000 aussi dans le tps si ca le fait

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planetis
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par planetis » mar. août 26, 2008 8:16 am
bernardo a écrit :planetis a écrit :alors 1ere impressions des sp 9000. ESSAI SUR SEC UNIQUEMENT
très déçu des 20 1er kilomètres. je m'explique, quand je montais des re010, je fesais 2 -3 départs arrétés et 4 bornes de virages, le pneus était "nettoyé".
la je part, je fais 10 bornes de route, 10 DA, et toujours aussi peu de tenue en rond point notamment, même le torsen ne m'aide plus à resserer la trajectoire tellement çà glisse de l'avant. donc je me suis décidé à attaquer une petite route de col, et la enfin au bout de 20 kms supplémentaires, çà à l'air d'accrocher....
conclusion : pneus, je pense plus long à mettre en "fonctionnement"....j'attends de faire plus de bornes pour donner un avis plus net et tranché.
peut etre dû a la pression.
perso, je suis en 17", et j'ai egalement eu des sp9000.
a la pression "constructeur", ca sous virait enormement.
j'ai baissé la pression progressivement jusqu'a avoir une tennue de route plus que correcte
ben la je vais retester ce we...quitte à baisser à 1.9 ou 2 kg...la j'ai 2.2..je vous tiens au jus.
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Mike
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par Mike » mar. août 26, 2008 12:30 pm
japcar a écrit :ptitboy a écrit :Yop mon grand, un compromis est le TOYO Proxes T1R perso je l'ai eut sur l'eg6 et la j'ai repris pareil pour l'ITR.
Bonne tenue de route sur mouillé et sur sec c'est pareil mais attention a la hauteur des flancs qui sont tout de meme un peu souple.
Mais rapport qualité/prix c'est vraiment un bon compromis
On m'a proposé les eagle F1... paraitrait que c tres bon mais tjs pareil, pr nos titines?... est ce le meilleur compromis
Ok francky, pr les toyos j les avaient deja en tete
A voir pr les SP9000 aussi dans le tps si ca le fait
oui oui pas de souci les eagle f1 pour nos titines, tres bon pneus

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par Fred087_vti » ven. sept. 12, 2008 7:27 pm
Je suis aussi monté en SP9000, perso je troouve que cela est un excellent rapport qualité/prix. Par contre la gomme s'use un peu vite peu être.
Je confirme aussi que les TOYO Proxes T1 R sont de très bon pneus, je mles ai utilisé même sous 10 cms de neige (bon d'accord l'adhérence est alors précaise!

) mais ils fonctionneent bien.
Sur mon EG6 je viens de changer ceux de l'arrière et encore parce que g crevé sur un flanc et les T1 S ne se faisant plus je suis passé aux T1 R.
Mais j'avais plus de 35000kms et 30% d'usure.
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japcar
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par japcar » ven. sept. 12, 2008 11:10 pm
Bon a savoir


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par Scherrer » sam. sept. 13, 2008 12:17 pm
j'ai monté des Continental sport contact 3 (en 205/45 17) dessus. je suis pas vraiment convaincu de ces pneus... trop mou a mon gout et pressinon a 3.2 bars pour une usure repartie. par contre sur route mouillée sa tiens bien
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cyril
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par cyril » sam. sept. 13, 2008 7:05 pm
Quelqu’un a-t-il essayé les Yoko A048 et les Toyo R888
En ce qui me concerne, j’ai testé les YOKOHAMA A048 médium.
Lors de la première sotie circuit, je les ai trouvés plutôt bons mais, j’ai ensuite changé un trin (passage pneus arrières à l’avant et montage des neufs à l’arrière) et là, j’ai eu l’impression que mes pneus étaient sous gonflés alors que la pression était identique

(2,4B et 2,3B tel que conseillé par HONDA PS : j’ai obtenu cette pression à chaud en 195/55/15).
Je suis preneur d’infos sur la pression et le type de semi slick (mon itr n’est pas allégée)
Merci pour votre retour

Modifié en dernier par
cyril le dim. sept. 14, 2008 11:46 am, modifié 1 fois.
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planetis
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par planetis » sam. sept. 13, 2008 7:42 pm
DUNLOP SP 9000 195/55/15 ZR 85W
ben la je vais retester ce we...quitte à baisser à 1.9 ou 2 kg...la j'ai 2.2..je vous tiens au jus.[/quote]
salut, bon alors sur le sec...çà s'améliore au fil des kilomètres, pneus qui accroche je pense un peu moins que le re010 mais qui hurle de douleur !!..un peu comme me faisait le s02. je pense que c'est parce q'uil y amoins de surfac de contact (vu le profil des rainures)...
ce jour je viens d'essayer sur mouillé (détrempé même, je suis dans la drome), c'est de la patate en ligne droite...il motrice carrément, pas d eperte de motricité même dans des grosses coulées d'eau, pas d'aquaplanning...en latéral, je l'ai trouvé moyen par contre (la téral en rd point hein !!!)....sinon très très sécurisant sur le mouillé....c'est tout bon pour les nordistes...lol...
@+
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planetis le dim. sept. 14, 2008 1:08 pm, modifié 1 fois.
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par japcar » dim. sept. 14, 2008 11:38 am
Tu pourrais remettre la ref exacte des pneus que tu as essaé stp:)

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par planetis » dim. sept. 14, 2008 1:25 pm
EDITER
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par japcar » dim. sept. 14, 2008 2:27 pm
merci


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par cyril » jeu. sept. 18, 2008 10:05 pm
Quelqu’un a-t-il essayé les Yoko A048 et les Toyo R888
En ce qui me concerne, j’ai testé les YOKOHAMA A048 médium.
Lors de la première sotie circuit, je les ai trouvés plutôt bons mais, j’ai ensuite changé un trin (passage pneus arrières à l’avant et montage des neufs à l’arrière) et là, j’ai eu l’impression que mes pneus étaient sous gonflés alors que la pression était identique (2,4B et 2,3B tel que conseillé par HONDA PS : j’ai obtenu cette pression à chaud en 195/55/15).
Je suis preneur d’infos sur la pression et le type de semi slick (mon itr n’est pas allégée)
Merci pour votre retour
Alors, personne a testé ces pneus

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Fred087_vti
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par Fred087_vti » jeu. oct. 02, 2008 12:58 am
J'ai des YOKOHAMA S DRIVE sur mon EG6 à l'avant en 195/45/16 et j'en suis vraiment très content.
Ils sont just un peu bruyant et semblent s'user un peu vite.
Je fais essentiellement de la ville.
Possède 4 voitures: ITR, civic EG6, 205 Rallye et...citroën Jumpy (mon préféré!!!)
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ptitboy
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par ptitboy » dim. nov. 30, 2008 12:00 am
Bon ben pareil que vous je commence a ressentir un "flottement" de l'avant en pleine accélération!!
Du coup ben je sais pas quoi faire?
Mon set up est le suivant:
Jantes 16x7
Pneus: TOYO T1 R 215/40/16
Barre Carbing 3 points avant
X Bar arrière
et KW V2
Keeping it Real, Clean, Simple & Slammmm
STI Driver /
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