Pneus pour ITR
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
- allan.typeR
- Numéro d'ITR : 0
moi aussi je suis en 17 avec du 205/40/17remouz51 a écrit :moi je suis en 17 eyt je suis en 205/40/17 donc c'est pas bon ?pour le 17 pouces:
225/35/17
pour temp on ma rien dit au ct
et je suis passer tranquille

à mon avis c'est que en cas d'accident que ca pourrait avoir une importance
il suffit que tu est une assurance de merde et un expert un peu con, et là tous dans l'os
- jojokook
En tout cas ça devient vraiment galére de trouver la monte d'origine... Je n'ai trouver que sur le net . pour participer au debat Controle tecnique voici la reponse d'un centre en auvergne
195/55/15 V indice charge et vitesse innadapté ( ne necessite pas de contre visite )
correspondance acceptée
215/50/15W
235/45/15W
205/45/16W
215/45/16W
Voila je pense que je vais opter pour les dunlop SP Sport 9000 E 195 / 55 R15 ZR, si je les trouve dans le coin sinon se sera les re010 mais sur le net (Euromaster m'a donner un prix d'environ 200euros pour les bridg !!!!!!!! ).
195/55/15 V indice charge et vitesse innadapté ( ne necessite pas de contre visite )
correspondance acceptée
215/50/15W
235/45/15W
205/45/16W
215/45/16W
Voila je pense que je vais opter pour les dunlop SP Sport 9000 E 195 / 55 R15 ZR, si je les trouve dans le coin sinon se sera les re010 mais sur le net (Euromaster m'a donner un prix d'environ 200euros pour les bridg !!!!!!!! ).
- jojokook
C'est la réponse du centre de controle technique que j'ai eu vers chez moiBDRS a écrit :Le 235 45 R15 est vraiment homologue ?
si c'est vrai, c'est un peu n'importe quoi, pourquoi pas du 175 75 R13 ? c'est aussi dans la tolerance de diametre.....

Entre les dunlop sp sport 9000e et les bridgeston re010 y a une grande différence ?
- DipDip
- -
Comme le dit BDRS, un peu de jugotte ne fait pas de mal..........
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
- MANUGT
Salut,
Je suis en BRIDGE RE720 en 15 pouces.
J'en suis super content. Sur le mouillé c'est correct mais sur le sec, c'est de la ventouse. Quel que soit le type de revêtement et la température du sol.
Sur circuit, ils sont très progressifs, pas "trop gueulard" et très directifs (c'est pas du chewing-gum quoi
)
Rien à voir avec les criards PILOT EXALTO très bon en longévité mais vraiment pas du tout à la hauteur sur les autres aspects
Bref, c'est pour moi vraiment de la très bonne cam mais qui fond très vite (faut savoir ce qu'on veut
) et aujourd'hui ils sont raides morts après 350 Km de circuit et 13 000 Km d'usage mixte routier.
Je tenais absolument à en racheter mais je n'en trouve plus sur le net
Est-ce que le RE 010 (le seul dispo à priori chez BRIDGE), est un dérivé, voir + haut de gamme "en théorie" que le RE720 ?
Je suis en BRIDGE RE720 en 15 pouces.
J'en suis super content. Sur le mouillé c'est correct mais sur le sec, c'est de la ventouse. Quel que soit le type de revêtement et la température du sol.
Sur circuit, ils sont très progressifs, pas "trop gueulard" et très directifs (c'est pas du chewing-gum quoi

Rien à voir avec les criards PILOT EXALTO très bon en longévité mais vraiment pas du tout à la hauteur sur les autres aspects

Bref, c'est pour moi vraiment de la très bonne cam mais qui fond très vite (faut savoir ce qu'on veut

Je tenais absolument à en racheter mais je n'en trouve plus sur le net

Est-ce que le RE 010 (le seul dispo à priori chez BRIDGE), est un dérivé, voir + haut de gamme "en théorie" que le RE720 ?
=> Integra Type R (n°5430)
=> Megane 3 TCE (n° Mr tout le monde)
-
De toute façon le choix des pneus est très difficile avec toutes les marques qui se copient, qui sortent une nouveauté tous les mois.
J'avais trouvé sur un site un comparatif super interessant.
J'ai lutter pour le retrouver et je vous en fais profiter
http://www.rs-team.org/entretien/entretien.php?p=15
J'avais trouvé sur un site un comparatif super interessant.
J'ai lutter pour le retrouver et je vous en fais profiter

http://www.rs-team.org/entretien/entretien.php?p=15
Sportivemnt vôtre
- Beowulf
Le RE720 est un pneu tuning non homologué en première monte.
Le RE010, pneu de première monte uniquement (du moins au début), est l'ancêtre du RE040 qui est lui-même l'ancêtre du RE050 et RE050A.
Le RE720 est un pneu prévu pour les petites sportives ou les GTi entre 100 et 170 ch dirons-nous. Pour l'ITR c'est un peu juste quand-même (pas d'incide en W dans les tailles adéquates).
Par contre c'est parfait pour une VTi.
Le RE720 c'est un peu comme en son temps, l'excellent Michelin Pilot SXGT (homologué première monte et aftermarking aussi).
[Edit]
Le RE720 j'en avais mis en 195/50R15 indice V sur ma Yaris 1.5 TS, en remplacement de la monte d'origine 185/55R15 indice V (en Yoko Advan de m*rde ou Bridgestone RE040).
[/Edit]
Le RE010, pneu de première monte uniquement (du moins au début), est l'ancêtre du RE040 qui est lui-même l'ancêtre du RE050 et RE050A.
Le RE720 est un pneu prévu pour les petites sportives ou les GTi entre 100 et 170 ch dirons-nous. Pour l'ITR c'est un peu juste quand-même (pas d'incide en W dans les tailles adéquates).
Par contre c'est parfait pour une VTi.
Le RE720 c'est un peu comme en son temps, l'excellent Michelin Pilot SXGT (homologué première monte et aftermarking aussi).
[Edit]
Le RE720 j'en avais mis en 195/50R15 indice V sur ma Yaris 1.5 TS, en remplacement de la monte d'origine 185/55R15 indice V (en Yoko Advan de m*rde ou Bridgestone RE040).
[/Edit]
- Beowulf
Sinon sur l'ITR, je suis assez satisfait de mes BF Goodrich g-Force Profiler en 205/50R15 indice W.
Mais même avec des jantes en 7" de large on sent que les flans (trop hauts et peut-être pas encore assez durs vu la taille) arrivent à leur limite un peu trop vite par rapport aux possibilités du chassis de l'ITR.
A défaut d'être ultra efficace, c'est plus prévenant. Par contre, on ne l'entend pas crier ce pneu, juste un léger "sshhhhhhuuuu" vitre ouverte en y allant très fort.
Le flan d'un 205/50 est pourtant un poil moins haut que celui d'un 195/55.
Ca ne fait que renforcer ce que je soupçonne depuis le début : le 205/45R16 est LE pneu qu'il faut à l'ITR (idéalement sur une jante de 6,5" ou 7" de large).
Mais même avec des jantes en 7" de large on sent que les flans (trop hauts et peut-être pas encore assez durs vu la taille) arrivent à leur limite un peu trop vite par rapport aux possibilités du chassis de l'ITR.
A défaut d'être ultra efficace, c'est plus prévenant. Par contre, on ne l'entend pas crier ce pneu, juste un léger "sshhhhhhuuuu" vitre ouverte en y allant très fort.
Le flan d'un 205/50 est pourtant un poil moins haut que celui d'un 195/55.
Ca ne fait que renforcer ce que je soupçonne depuis le début : le 205/45R16 est LE pneu qu'il faut à l'ITR (idéalement sur une jante de 6,5" ou 7" de large).
- MANUGT
Merci pour vos remarques.
Beowulf: Le 205/40R17 étant un poil trop bas et donc moins prévisible à la limite. Toujours concernant la rigidité des flancs, que je monte les PILOT EXALTO ou les RE720, c'est pareil, ça mort jusqu'au haut de l'inscription de la marque, soit un bon tiers du flanc du pneu. Donc rigidité pas tip top mais comme tu dis, c'est très prévenant => et ça ne décroche jamais. (Et c'est pas faute de rajouter de la pression
)
Si je comprend bien, un pneu peut être excellent sur une voiture et pas sur l'autre (différence de conception châssis et de moteur peut être)
Vu que le châssis de la MB6 est très proche de la INTEGRA et d'ailleurs je me sent beaucoup plus à l'aise avec ma Civic en affichant des chronos nettement meilleurs sur circuit. (Même moi je comprend toujours pas pourquoi
), je pense que je vais donc tenter ce qui depuis le début du topic parait être le + adapté pour l'ITR, à savoir le RE010.
(Je voulais rester BRIDGE ! Japan jusqu'au gommards
)

Beowulf: Le 205/40R17 étant un poil trop bas et donc moins prévisible à la limite. Toujours concernant la rigidité des flancs, que je monte les PILOT EXALTO ou les RE720, c'est pareil, ça mort jusqu'au haut de l'inscription de la marque, soit un bon tiers du flanc du pneu. Donc rigidité pas tip top mais comme tu dis, c'est très prévenant => et ça ne décroche jamais. (Et c'est pas faute de rajouter de la pression

Si je comprend bien, un pneu peut être excellent sur une voiture et pas sur l'autre (différence de conception châssis et de moteur peut être)
Vu que le châssis de la MB6 est très proche de la INTEGRA et d'ailleurs je me sent beaucoup plus à l'aise avec ma Civic en affichant des chronos nettement meilleurs sur circuit. (Même moi je comprend toujours pas pourquoi

(Je voulais rester BRIDGE ! Japan jusqu'au gommards

=> Integra Type R (n°5430)
-
Pneux
Bon je me suis décidé a changé mes pneux et j'hésite entre le dunlop sport 9000 ou le good year eagle F1. J'avois le choix aussi du RE10 mias le probleme c'est j'ai fasi 10000 bornes avec meme avec la megane RS je faisais plus donc je laisse tombé. Je voudrais juste avoir l'avis de ces posseseurs de pneu et l'usure si elle est rapide ou pas. Je sais que ce sont de tres bons pneux a confirmer mais surtout l'usure que je voudrais avoir votre avis. Merci
Torsen+VTEC = Voiture de course