Pneus pour ITR

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sylvain
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Message par sylvain » ven. janv. 11, 2008 2:55 pm

Franchement, mettre le Sport Maxx en avant dernier c'est abusé. C'est un pneu qui est tres sensible à la geométrie des trains, un ami en avait sur son EVO8, une misère, ar contre sur mon ITR, avec -2° partout, c'est génial.
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Beowulf
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Message par Beowulf » ven. janv. 11, 2008 3:11 pm

Aaaah quand-même ! Tu vois hein ? :wink:

ya2nick
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Message par ya2nick » ven. janv. 11, 2008 4:58 pm

Oui idem pour le sp sport max j'avais ça sur la Méagane RS et c'étais une ventouze tenait surement mieux la route que mon ITR :D
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munnin
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Message par munnin » ven. janv. 11, 2008 8:46 pm

Pour les tailles, indice de vitesse et de charge au CT Belge

voila le lien officiel de l'autosecurité :

http://www.autosecurite.be/FR/controle- ... /pneus.php

il suffit simplement de remplir votre PVA (98/4160 pour une integra)

ensuite on peut voir

- les indices de vitesse permis (donc V-W-Y-ZR pour l'integra)
- la taille, indice et charge prescris par le constructeur
- et enfin, un test de taille pour voir si la taille choisie est permise ou pas :D

PS: j'espère ne pas avoir fait de doublon, j'ai pas lu les 28 pages du post en entier :oops:
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Message par DipDip » ven. janv. 11, 2008 9:28 pm

munnin a écrit :- les indices de vitesse permis (donc V-W-Y-ZR pour l'integra)
Tiens tiens teins, cela fait des années que je le reperete :lol: :lol: :lol: et que j'ai du V :lol: :lol: et que pas mal disent que ce n'est pas legal :P
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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munnin
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Message par munnin » ven. janv. 11, 2008 9:54 pm

DipDip a écrit :
munnin a écrit :- les indices de vitesse permis (donc V-W-Y-ZR pour l'integra)
Tiens tiens teins, cela fait des années que je le reperete :lol: :lol: :lol: et que j'ai du V :lol: :lol: et que pas mal disent que ce n'est pas legal :P
Eh oui, a mon grand étonnement aussi

Mais bon, il s'agit ici de la loi en vigueur en Belgique et de plus, il y a un encadré qui dit :
"GOCA* ne répond pas des fautes éventuelles se trouvant dans la banque de données"

*GOCA = GROUPEMENT DES ENTREPRISES AGRÉÉES DE CONTRÔLE AUTOMOBILE ET DU PERMIS DE CONDUIRE A.S.B.L.
=> entreprises agréées par l’État qui assurent le contrôle technique depuis 1933
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Message par Beowulf » ven. janv. 11, 2008 10:34 pm

Page 22 :
Beowulf a écrit :Pour info, je vous fais profiter de mes recherches en ce qui concerne les dimensions de pneu pour l'ITR permises par le CT belge :

Pour rappel, monte d'origine :
195/55R15 85W (anciennement notée : 195/55ZR15)

Vu que sur le Provès-Verbal d'Agrément de l'ITR (98/4160), il apparaît que la vmax est de 233 km/h, l'indice de vitesse V est donc autorisé.

Voici donc les dimensions les plus courantes acceptées (à partir de l'indice V au minimum : donc V, W, Y et ZR) :
195/55R15
205/50R15
195/50R16
205/45R16
205/40R17
215/40R17
225/35R17

ATTENTION : 195/50R15, 195/45R16, 215/40R16 et 195/45R17 ne sont PAS autorisés !


Pour les pneus hiver l'indice H est bien sûr permis, pour autant que l'on respecte la période (du 1er octobre au 30 avril).

http://www.goca.be/banden/pvg_f.asp

http://www.goca.be/fr/inspection/pneus.asp
:wink:

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Message par DipDip » ven. janv. 11, 2008 10:48 pm

munnin a écrit :"GOCA* ne répond pas des fautes éventuelles se trouvant dans la banque de données"
Honda ne repond pas aussi des fautes éventuelles se trouvant sur le manuel d'atelier en page 3-17 (version en anglais) ou il est precisé P195/55R15 *2 ou *2 veux dire que cela concerne le version GS, GS-R et Type-R.
Cela fait beaucoup d'erreur, dit donc..................et moins deja deux :P
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Message par Ryuji » ven. janv. 11, 2008 11:00 pm

DipDip a écrit :Tiens tiens teins, cela fait des années que je le reperete :lol: :lol: :lol: et que j'ai du V :lol: :lol: et que pas mal disent que ce n'est pas legal :P
Désolé de te faire de la peine mais voici un extrait de l'Arrêté du 24 octobre 1994

===============================================
Art. 3.
Il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs remorques visés par le titre II du Code de la route :
3.1. Des pneumatiques portant l'une des indications suivantes : Max. 30 km/h, Max. 10 km/h, TA, AGRI ou AGRO.
3.2. Des pneumatiques de structures différentes, à l'exclusion de l'éventuel pneumatique de secours à usage temporaire.
3.3. Des pneumatiques de types différents sur un même essieu, qu'il soit à roues simples ou à roues jumelées (Arr. du 16-1-2004)
« Pour l'application de la présente disposition aux véhicules équipés d'un ou plusieurs pneumatiques rechapés homologués en application du règlement de Genève n° 109, il sera considéré que :
– si tous les pneumatiques du même essieu sont rechapés, seule compte, pour la définition du type, la marque du rechapeur, à l'exclusion de la marque d'origine du manufacturier. Les autres éléments du type sont définis conformément au point 2.1 de l'article 2 du présent arrêté ;
– peuvent coexister sur un même essieu des pneumatiques rechapés et non rechapés s'ils ont le même type d'origine et si les pneumatiques rechapés l'ont été par le manufacturier lui-même. »
Nota : Selon le JOCE n° 1-129/105 du 14 mai 1992, la définition de « type pneumatique » correspond à des pneus de mêmes :
– marque,
– dimension,
– catégorie d'utilisation (ex.: route, neige, tous terrains, etc.),
– structure (radiale ou diagonale),
– code de vitesse,
– indice de capacité de charge.
3.4. Des pneumatiques sur lesquels figurent un indice de capacité de charge ou un symbole de catégorie de vitesse inférieurs aux capacités maximales prévues par le constructeur du véhicule.
Les dispositions du point 3.4 ne sont pas applicables aux véhicules dont la vitesse maximale par construction est supérieure à 160 km/h et qui sont équipés de pneumatiques « neige » dont le symbole de vitesse est « Q ».
Dans ce cas, une étiquette de mise en garde indiquant la vitesse maximale que peuvent supporter les pneumatiques « neige » doit être apposée à l'intérieur du véhicule, à un emplacement bien en évidence, que le conducteur puisse voir aisément.
===============================================

Voici un lien qui donne les correspondances de taille autorisées en fonction
de la taille d'origine pour la France :wink:
http://www.tnpf.fr/dimensions/tourisme.php

En espérant que ça aide :D

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Message par DipDip » ven. janv. 11, 2008 11:18 pm

Ryuji a écrit :Il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs remorques visés par le titre II du Code de la route :
..........
3.4. Des pneumatiques sur lesquels figurent un indice de capacité de charge ou un symbole de catégorie de vitesse inférieurs aux capacités maximales prévues par le constructeur du véhicule.
...........
On ne peut etre que d'accord avec ton message.

Et quelle est donc l'indice de vitesse homologé par le constructeur ?
Le manuel d'atelier qui reprend cette homologation est faux ?
Ne pas oublier qu'un document publicitaire ou commercial n'est pas et ne sera jamais une reference, les seules references valables sont les homologations constructeurs, reprise, sauf erreur, dans le manuel d'atelier.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Message par Ryuji » ven. janv. 11, 2008 11:35 pm

D'origine, c'est à dire "sortie concession" les pneus sont en 195/55/15 indice
de vitesse W et indice de charge 85...
Je suppose fortement que Honda a homologué l'Integra auprès des autorités
française avec cette monte.
Je les vois mal l'homologuer avec une monte et la sortir à la vente avec une
autre... vu les tatillons que l'on a dans notre administration.

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Message par DipDip » sam. janv. 12, 2008 12:18 am

Ryuji a écrit :D'origine, c'est à dire "sortie concession" les pneus sont en 195/55/15 indice
de vitesse W et indice de charge 85...
Je suppose fortement que Honda a homologué l'Integra auprès des autorités
française avec cette monte.
Je les vois mal l'homologuer avec une monte et la sortir à la vente avec une
autre... vu les tatillons que l'on a dans notre administration.
Et si tu confondais ou plutot n'y a t'il pas confusion entre holomogation et premiere monte qui est un accord commercial avec un ou des menufacturiers de pneumatique.

Et je repose la question : la manuel d'atelier Honda est faux ?
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Message par ya2nick » sam. janv. 12, 2008 12:19 am

Dipdip si tu roule en V tu roule avec quel manufacturier de pneu?
Torsen+VTEC = Voiture de course :-)

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Message par DipDip » sam. janv. 12, 2008 12:44 am

Yoko parada en 205/45/16 83V

soit 0.78% de moins en perimetre par rapport au 195/55/15 donc conforme.

Indice charge 83=487kg, l'ITR fait moins de 2*487=974kg à l'avant et encore forcement encore moins à l'arriere.

Indice vitesse V=240km/h maxi donc inferieur à la vitesse maxi d'homologation.
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et
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Message par croost » sam. janv. 12, 2008 10:54 am

DipDip a écrit :Yoko parada en 205/45/16 83V

soit 0.78% de moins en perimetre par rapport au 195/55/15 donc conforme.

Indice charge 83=487kg, l'ITR fait moins de 2*487=974kg à l'avant et encore forcement encore moins à l'arriere.

Indice vitesse V=240km/h maxi donc inferieur à la vitesse maxi d'homologation.
juste un truc je suis tous a fait d acord avec toi mais lors d un freinage par exemple le poid est emplement multipliè ...
n est pas la raison d un indice de charge très superieur ?
serieux j aurai du prendre le parada aussi j ai voulu faire les chose comme il faut et du cout j ai pri du s drive en w mais quand je vois les essai je crain d etres decu !!
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