Pneus pour ITR
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- cyril
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Bonjour shogun power,Quelqu'un peut me rappeler quelles sont les pressions préconisées par honda pour le train avant et arrière s'il vous plaît?
Les pressions préconisées sont :
• pour deux passagers + bagages : 2,4 Bars à l’avant et 2,3 Bars à l’arrière.
• pour quatre passagers + bagages : 2,5 Bars à l’avant et 2,3 Bars à l’arrière.
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- mrgnoux
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Moi j'ai testé ces pneus sur une Fiat Bravo JTD100RedPower a écrit :
- Dunlop a sortit recement le Dunlop SP Sport FastReponse dont voiçi le descriptif commercial :
Le SP Sport FastResponse est un pneu été asymétrique hautes performances. C'est le premier pneu Dunlop à utiliser la technologie Touch. Ses sculptures non directionnelles améliorent la maîtrise du véhicule sur route sèche comme sur chaussée humide. Le composé à base de silice et de polymère utilisé améliore son adhérence sur chaussée humide, allonge sa durée de vie et le kilométrage réalisable. Doté d'un profil bas, il bénéficie d'une aire de contact plus large, ce qui contribue à renforcer la stabilité et la précision de la direction du véhicule. Ses larges sculptures drainent rapidement l'eau et offrent une excellente résistance à l'aquaplaning. Ses flancs rigides à deux plis dotés d'une bande de renfort offrent une bonne stabilité dans les courbes. Les sculptures du SP Sport FastResponse sont constituées de trois zones distinctes et spécialisées. La première optimise la maniabilité et la réactivité. La nervure centrale continue du pneu représente la seconde zone, destinée à optimiser la stabilité. Enfin, les pavés de gomme extérieurs offrent un bon contrôle du véhicule.
Quelqu'un a t'il testé ce pneu sur une integra ? des avis sur d'autre vehicule ou autre taille ?
ok je sais il y a un monde entre une bravo jtd et une itr
mais je suis super content des ces pneus
j'ai fait monté ces pneus la un peu par hasard
quelques jours avant partir en vacances
je suis allé chez le garagiste du coin parce qu'il me fallait de nouveaux pneus en urgence
et j'ai choisi ces pneus parmis ceux en stock
et bien j'ai été agréablement surpris
ce sont de très bon pneus je trouve aussi bien sur le sec que sur le mouillé
après sur integra je sais pas trop ce que ça donne ...
je pense que je vais en commander 2 autres pour mon eg6 à l'arrière (pour l'avant j'ai deux r888 qui attendent d'être montés)
sinon quelqu'un a déjà entendu parler des nouveaux toyo R1R ?
- shogun power
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Nickel merci. J'ai déja essayé ces pressions là pourtant je trouve ma voiture plus homogène avec 2,3 à l'avant et 2,1 à l'arrière.cyril a écrit :Bonjour shogun power,Quelqu'un peut me rappeler quelles sont les pressions préconisées par honda pour le train avant et arrière s'il vous plaît?
Les pressions préconisées sont :
• pour deux passagers + bagages : 2,4 Bars à l’avant et 2,3 Bars à l’arrière.
• pour quatre passagers + bagages : 2,5 Bars à l’avant et 2,3 Bars à l’arrière.
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ITR DC2 n°4715
- cyril
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Oui, Shogun power, cela doit venir du pneu en lui-même, de la température extérieur ainsi que celle du pneu au moment du gonflage.Nickel merci. J'ai déja essayé ces pressions là pourtant je trouve ma voiture plus homogène avec 2,3 à l'avant et 2,1 à l'arrière.
J’ai également du mal à trouver la bonne pression pour les yoko A048.
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- shogun power
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Les semi slick réclament une pression moindre encore je pense pour donenr totu leur potentiel. Tu les gonfles a combien? 2 bar à l'avant et 1,8 à l'arrière?cyril a écrit :Oui, Shogun power, cela doit venir du pneu en lui-même, de la température extérieur ainsi que celle du pneu au moment du gonflage.Nickel merci. J'ai déja essayé ces pressions là pourtant je trouve ma voiture plus homogène avec 2,3 à l'avant et 2,1 à l'arrière.
J’ai également du mal à trouver la bonne pression pour les yoko A048.
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ITR DC2 n°4715
- cyril
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2,4B et 2,3B à chaud en 195/55/15.Les semi slick réclament une pression moindre encore je pense pour donenr totu leur potentiel. Tu les gonfles a combien? 2 bar à l'avant et 1,8 à l'arrière?
Je m’explique, ne sachant pas, la 1ère fois j’ai gonflé ces pneus normalement et au bout de quelques Kms, j’ai senti qu’ils étaient trop gonflés.
J’ai donc descendu la pression progressivement jusqu'à atteindre les valeurs indiquées.
Lors de ma première sortie circuit, les pneus m’ont semblés plutôt bons

En revanche, après le changement d’un trin de pneus (pressions a priori identiques) et deux sorties plus tard, la direction m’a parue floue

Je pense que la bonne pression se situe entre 1,8 et 2,1 Bars pour l’avant et 1,6 - 1,9 Bars pour l’arrière.
PS : Je peaufinerai mes réglages la saison prochaine


des semi sliks il ne fait pas leur mettre bien plus de 2 bar à chaud.
perso sur mes pneus route je mettais 2.2 au carré. (à froid)
perso sur mes pneus route je mettais 2.2 au carré. (à froid)
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
- shogun power
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Re: pontenza re010
Le 048 est remplacé par le 055 chez yokohamafabitr a écrit :ou trouver cest pneus plus de stock nul part ou son remplacant
help

ITR DC2 n°4715
- RedPower
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Re: pontenza re010
Ah ouais ? le representant yokohama sur son stand au Mondial de l'auto ne m'en a même pas parlershogun power a écrit :Le 048 est remplacé par le 055 chez yokohama

Par contre nous avons beaucoup parler du Parada qui as des indices de traction asser impressionant AA pour le Sec et A sur la pluie autant dire que ce pneu n'a pas peur de sortir quelque soit l'etat de la route.
Offrant de plus un excelent ressentit de la route et la Securité en plus (aquaplaning quasi inexistant) ==> Excelent pneu pour tous les jours surtout sur des voitures sans les dernières technologie (VSA)
Bon sa fais un peu pub lol, mais il m'a convaincu ce sont les prochain que j'essai

*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.
Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....
Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....
Sur route ouverte, les semi slick sont à gonfler comme des pneus normaux.
Soit 2,4/2,3 bars.
Personnellement, je roule en R888 sur mes 2 trains, ca tient d'enfer sur le sec, et surtout quand la voiture se met à partir lors d'un bon freinage en courbe, ca reste super progressif tant la gomme adhere et on peut vraiment jouer de ca.
Par contre sous la flotte, c'est une toute autre histoire, ca tient tres bien à faible vitesse, mais passé les 120km/h, faut assurément pas faire le malin (sur route ouverte j'entends toujours )
Soit 2,4/2,3 bars.
Personnellement, je roule en R888 sur mes 2 trains, ca tient d'enfer sur le sec, et surtout quand la voiture se met à partir lors d'un bon freinage en courbe, ca reste super progressif tant la gomme adhere et on peut vraiment jouer de ca.
Par contre sous la flotte, c'est une toute autre histoire, ca tient tres bien à faible vitesse, mais passé les 120km/h, faut assurément pas faire le malin (sur route ouverte j'entends toujours )
alors sur mon itr j ai essaye les toyos t1R: de la vrai M...
le pneu glisse , aucun ressenti dans la direction!! Resultat au bout de 300 km avec les pneus je les ai changes!!!
Je roule avec 4 dunlop Fast response!! Le pneu est plus communicatif, tres bonne accroche sur sec et bonne motricite sur le mouille, rien a voir avec le toyo
Je conseille ce pneu!
le pneu glisse , aucun ressenti dans la direction!! Resultat au bout de 300 km avec les pneus je les ai changes!!!
Je roule avec 4 dunlop Fast response!! Le pneu est plus communicatif, tres bonne accroche sur sec et bonne motricite sur le mouille, rien a voir avec le toyo

Je conseille ce pneu!
