Pneus pour ITR

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

vtec a fond
Messages : 9
Enregistré le : mar. oct. 07, 2008 10:36 pm
Numéro d'ITR : 0

Message par vtec a fond » jeu. oct. 09, 2008 7:06 pm

ok merci

Avatar du membre
cyril
Messages : 180
Enregistré le : sam. sept. 09, 2006 11:56 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : essonne

Message par cyril » jeu. oct. 09, 2008 10:10 pm

Quelqu'un peut me rappeler quelles sont les pressions préconisées par honda pour le train avant et arrière s'il vous plaît?
Bonjour shogun power,

Les pressions préconisées sont :

• pour deux passagers + bagages : 2,4 Bars à l’avant et 2,3 Bars à l’arrière.

• pour quatre passagers + bagages : 2,5 Bars à l’avant et 2,3 Bars à l’arrière.

A+ :wink:

Avatar du membre
mrgnoux
Messages : 367
Enregistré le : jeu. juil. 05, 2007 8:30 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Thann (68)

Message par mrgnoux » ven. oct. 10, 2008 12:53 am

RedPower a écrit :
- Dunlop a sortit recement le Dunlop SP Sport FastReponse dont voiçi le descriptif commercial :

Le SP Sport FastResponse est un pneu été asymétrique hautes performances. C'est le premier pneu Dunlop à utiliser la technologie Touch. Ses sculptures non directionnelles améliorent la maîtrise du véhicule sur route sèche comme sur chaussée humide. Le composé à base de silice et de polymère utilisé améliore son adhérence sur chaussée humide, allonge sa durée de vie et le kilométrage réalisable. Doté d'un profil bas, il bénéficie d'une aire de contact plus large, ce qui contribue à renforcer la stabilité et la précision de la direction du véhicule. Ses larges sculptures drainent rapidement l'eau et offrent une excellente résistance à l'aquaplaning. Ses flancs rigides à deux plis dotés d'une bande de renfort offrent une bonne stabilité dans les courbes. Les sculptures du SP Sport FastResponse sont constituées de trois zones distinctes et spécialisées. La première optimise la maniabilité et la réactivité. La nervure centrale continue du pneu représente la seconde zone, destinée à optimiser la stabilité. Enfin, les pavés de gomme extérieurs offrent un bon contrôle du véhicule.

Quelqu'un a t'il testé ce pneu sur une integra ? des avis sur d'autre vehicule ou autre taille ?
Moi j'ai testé ces pneus sur une Fiat Bravo JTD100
ok je sais il y a un monde entre une bravo jtd et une itr
mais je suis super content des ces pneus
j'ai fait monté ces pneus la un peu par hasard
quelques jours avant partir en vacances
je suis allé chez le garagiste du coin parce qu'il me fallait de nouveaux pneus en urgence
et j'ai choisi ces pneus parmis ceux en stock
et bien j'ai été agréablement surpris
ce sont de très bon pneus je trouve aussi bien sur le sec que sur le mouillé
après sur integra je sais pas trop ce que ça donne ...
je pense que je vais en commander 2 autres pour mon eg6 à l'arrière (pour l'avant j'ai deux r888 qui attendent d'être montés)

sinon quelqu'un a déjà entendu parler des nouveaux toyo R1R ?

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » ven. oct. 10, 2008 8:52 am

cyril a écrit :
Quelqu'un peut me rappeler quelles sont les pressions préconisées par honda pour le train avant et arrière s'il vous plaît?
Bonjour shogun power,

Les pressions préconisées sont :

• pour deux passagers + bagages : 2,4 Bars à l’avant et 2,3 Bars à l’arrière.

• pour quatre passagers + bagages : 2,5 Bars à l’avant et 2,3 Bars à l’arrière.

A+ :wink:
Nickel merci. J'ai déja essayé ces pressions là pourtant je trouve ma voiture plus homogène avec 2,3 à l'avant et 2,1 à l'arrière.
ITR DC2 n°4715

Avatar du membre
cyril
Messages : 180
Enregistré le : sam. sept. 09, 2006 11:56 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : essonne

Message par cyril » ven. oct. 10, 2008 1:09 pm

Nickel merci. J'ai déja essayé ces pressions là pourtant je trouve ma voiture plus homogène avec 2,3 à l'avant et 2,1 à l'arrière.
Oui, Shogun power, cela doit venir du pneu en lui-même, de la température extérieur ainsi que celle du pneu au moment du gonflage.
J’ai également du mal à trouver la bonne pression pour les yoko A048.

A+ :wink:

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » ven. oct. 10, 2008 1:54 pm

cyril a écrit :
Nickel merci. J'ai déja essayé ces pressions là pourtant je trouve ma voiture plus homogène avec 2,3 à l'avant et 2,1 à l'arrière.
Oui, Shogun power, cela doit venir du pneu en lui-même, de la température extérieur ainsi que celle du pneu au moment du gonflage.
J’ai également du mal à trouver la bonne pression pour les yoko A048.

A+ :wink:
Les semi slick réclament une pression moindre encore je pense pour donenr totu leur potentiel. Tu les gonfles a combien? 2 bar à l'avant et 1,8 à l'arrière?
ITR DC2 n°4715

Avatar du membre
cyril
Messages : 180
Enregistré le : sam. sept. 09, 2006 11:56 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : essonne

Message par cyril » ven. oct. 10, 2008 9:50 pm

Les semi slick réclament une pression moindre encore je pense pour donenr totu leur potentiel. Tu les gonfles a combien? 2 bar à l'avant et 1,8 à l'arrière?
2,4B et 2,3B à chaud en 195/55/15.

Je m’explique, ne sachant pas, la 1ère fois j’ai gonflé ces pneus normalement et au bout de quelques Kms, j’ai senti qu’ils étaient trop gonflés.
J’ai donc descendu la pression progressivement jusqu'à atteindre les valeurs indiquées.
Lors de ma première sortie circuit, les pneus m’ont semblés plutôt bons :lol: .
En revanche, après le changement d’un trin de pneus (pressions a priori identiques) et deux sorties plus tard, la direction m’a parue floue :shock: .
Je pense que la bonne pression se situe entre 1,8 et 2,1 Bars pour l’avant et 1,6 - 1,9 Bars pour l’arrière.
PS : Je peaufinerai mes réglages la saison prochaine :wink: :vroum: .

Avatar du membre
philgtt
Messages : 1777
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:02 pm
Localisation : Ouest de Lyon

Message par philgtt » sam. oct. 11, 2008 10:24 am

des semi sliks il ne fait pas leur mettre bien plus de 2 bar à chaud.

perso sur mes pneus route je mettais 2.2 au carré. (à froid)
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

fabitr

pontenza re010

Message par fabitr » sam. oct. 18, 2008 11:04 pm

ou trouver cest pneus plus de stock nul part ou son remplacant

help

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Re: pontenza re010

Message par shogun power » dim. oct. 19, 2008 8:13 am

fabitr a écrit :ou trouver cest pneus plus de stock nul part ou son remplacant

help
Le 048 est remplacé par le 055 chez yokohama :wink:
ITR DC2 n°4715

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

Re: pontenza re010

Message par RedPower » dim. oct. 19, 2008 1:41 pm

shogun power a écrit :Le 048 est remplacé par le 055 chez yokohama :wink:
Ah ouais ? le representant yokohama sur son stand au Mondial de l'auto ne m'en a même pas parler :?

Par contre nous avons beaucoup parler du Parada qui as des indices de traction asser impressionant AA pour le Sec et A sur la pluie autant dire que ce pneu n'a pas peur de sortir quelque soit l'etat de la route.
Offrant de plus un excelent ressentit de la route et la Securité en plus (aquaplaning quasi inexistant) ==> Excelent pneu pour tous les jours surtout sur des voitures sans les dernières technologie (VSA)

Bon sa fais un peu pub lol, mais il m'a convaincu ce sont les prochain que j'essai :lol:
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

Avatar du membre
mrgnoux
Messages : 367
Enregistré le : jeu. juil. 05, 2007 8:30 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Thann (68)

Message par mrgnoux » dim. oct. 19, 2008 3:22 pm

si tu testes des parada
dis nous ou tu les auras trouvé
j'ai fait une recherche vite fait j'en ai pas trouvé en 195/55/15

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

Message par RedPower » dim. oct. 19, 2008 3:46 pm

sa n'existe pas en 195 55 15 en effet, moi je suis en 205 45 16 :wink:
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

Avatar du membre
Varde
Messages : 394
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 11:41 am

Message par Varde » dim. oct. 19, 2008 3:59 pm

Sur route ouverte, les semi slick sont à gonfler comme des pneus normaux.
Soit 2,4/2,3 bars.

Personnellement, je roule en R888 sur mes 2 trains, ca tient d'enfer sur le sec, et surtout quand la voiture se met à partir lors d'un bon freinage en courbe, ca reste super progressif tant la gomme adhere et on peut vraiment jouer de ca.

Par contre sous la flotte, c'est une toute autre histoire, ca tient tres bien à faible vitesse, mais passé les 120km/h, faut assurément pas faire le malin (sur route ouverte j'entends toujours )

zeng
Messages : 97
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 10:48 am

Message par zeng » dim. oct. 19, 2008 4:46 pm

alors sur mon itr j ai essaye les toyos t1R: de la vrai M...
le pneu glisse , aucun ressenti dans la direction!! Resultat au bout de 300 km avec les pneus je les ai changes!!!

Je roule avec 4 dunlop Fast response!! Le pneu est plus communicatif, tres bonne accroche sur sec et bonne motricite sur le mouille, rien a voir avec le toyo :lol:
Je conseille ce pneu! :wink:

Répondre