Jamais testé le T1R, donc j'ignore ce que ca vaut par rapport au R888 , mais une chose est sur, c'est que la gomme tendre du R888 donne aussi cet effet de glisse lors de freinage en courbe comme j'expliquais plus haut.zeng a écrit :alors sur mon itr j ai essaye les toyos t1R: de la vrai M...
le pneu glisse , aucun ressenti dans la direction!! Resultat au bout de 300 km avec les pneus je les ai changes!!!
Je roule avec 4 dunlop Fast response!! Le pneu est plus communicatif, tres bonne accroche sur sec et bonne motricite sur le mouille, rien a voir avec le toyo![]()
Je conseille ce pneu!
Le problème, c'est que je pense qu'un même pneu ne convient pas à toutes les conduites.
Le dunlop doit surement accrocher tres sec, mais moi je prefere un pneu qui va me laisser glisser de maniere progressive, qu'un pneu qui va accrocher du feu de dieu jusqu'à atteindre sa limite d'adhrence et là c'est toute la caisse qui decroche d'un coup et qu'il faut se preparer a reprendre. Certains sont très doués dans un exercice d'autres dans l'autre, et d'autres dans les 2

Donc voilà, avant de choisir nos pneus, je pense qu'il faut se poser la question de comment on gere les situations dans les limites d'adherence, et à partir de là s'orienter soit sur un pneu qui va adherer sec, ou un pneu "plus flou" mais avec lequel ce sera plus progressif et pardonnable.