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Suppression ABS

Posté : dim. août 07, 2011 8:02 pm
par Wrath
Je crois qu'on a jamais parlé de la marche à suivre pour supprimer l'ABS.
Est ce que quelqu'un a un "mode d'emploi" pour le faire ?

Merci d'avance ! :wink:

Re: Suppression ABS

Posté : dim. août 07, 2011 8:28 pm
par NeNeSs
Il y a, si je ne me trompe, une procédure dans le workshop manual.

Edit: je me demande même si ce n'était pas dans le manuel de l'utilisateur avec la mention : en cas de verglas important, comment mettre hors service l'ABS.

Un truc avec le frein à main à tirer légèrement (juste pour que la lampe du tableau de bord s'allume) pendant un certain temps et en roulant à faible vitesse mais je n'ai plus les chiffres en tête. alors la lampe ABS reste fixe au tableau de bord signifiant sa mise HS.
Ceci n'est pas une manip permanente, se reset (ABS ON) au prochain redémarrage moteur.

Re: Suppression ABS

Posté : dim. août 07, 2011 9:57 pm
par DipDip
Tiens, je ne connaissait pas et je vais donc regarder.
Merci pour linformation :wink:

Re: Suppression ABS

Posté : dim. août 07, 2011 10:55 pm
par Wrath
En fait ma question était surtout sur la suppression du circuit complet d'ABS...
Sur mon ITR de piste, j'ai appris que mon ABS ne fonctionnait pas lorsque lors d'un freinage "un peu" trop fort, les roues se sont bloqué et je suis partie en vrille... (l’arrière a du bloquer en premier)
Après réflexion et examen de la voiture, il s'avère qu'il me manque le boitier électronique d'ABS qui se trouve normalement dans l'aile arrière.
Du coup, quitte à avoir un freinage sans ABS, autant le virer complètement du circuit de freinage. (et ainsi récupérer un peu de poids et de place pour autre chose... ) :D

Re: Suppression ABS

Posté : dim. août 07, 2011 11:34 pm
par DipDip
Tu enleve tous : centrale hydraulique et tous les conduits avant et arriere, des 4 capteurs de roues et du faisceau specifique ABS (faisceau avec connecteurs orange).

Ensuite,
sortie frein avant du maitre cylindre :arrow: Y :arrow: etrier avant gauche et etrier avant droit.
sortie frein arriere du maitre cylindre :arrow: limiteur de pression dans l'habitacle :arrow: frein à main hydraulique :arrow: Y :arrow: etrier arriere gauche et etrier arriere droit.

Le limiteur est necessaire car il y a des restricteurs dans le bloc hydraulique ABS pour les freins arrieres.

Seconde solutions :
Tu recupere un module electronique de pilotage du bloc ABS

Re: Suppression ABS

Posté : lun. août 08, 2011 10:57 am
par NeNeSs
@ Dip Dip

J'ai retrouvé ma source ce n'était pas un manuel officiel mais là:

http://www.team-integra.net/forum/11-ge ... e-abs.html


"take the fuse out or...

* pull the hand brake just until the "Brake" light comes on (or you can do it to the first click so you don't have to hold it).

* Then just drive with the brake on for about a quarter of a mile or so.

* When the ABS light comes on, the system is no longer activated and you can lock up the brakes all you want!

* To re-enable the ABS, turn off the key and restart the engine."


En fait cela crée un défaut temporaire de niveau de liquide de frein (puisque le contact du bocal et du frein à main sont en série) et met le module ABS en "disable" par sécurité. :wink:

Re: Suppression ABS

Posté : lun. août 08, 2011 11:02 am
par Lucas
DipDip a écrit :Le limiteur est necessaire car il y a des restricteurs dans le bloc hydraulique ABS pour les freins arrieres.
Dommage pcq je trouve que on y gagnerais à avoir un peu plus de freins sur l'arrière, je crois que mes disques ne s'useront jamais.

Re: Suppression ABS

Posté : lun. août 08, 2011 11:02 am
par vincentes2000
Wrath a écrit : il s'avère qu'il me manque le boitier électronique d'ABS qui se trouve normalement dans l'aile arrière.
Du coup, quitte à avoir un freinage sans ABS, autant le virer complètement du circuit de freinage. (et ainsi récupérer un peu de poids et de place pour autre chose... ) :D
C'est une UK ton ITR ? Si oui, il ne situe à l'avant coté conducteur sous le tableau de bord, et il n'a pas la même taille que celui des française.. Avec la mienne j'ai cherché pas mal de temps avant de le trouver :D

Re: Suppression ABS

Posté : lun. août 08, 2011 11:23 am
par Wrath
vincentes2000 a écrit : C'est une UK ton ITR ? Si oui, il ne situe à l'avant coté conducteur sous le tableau de bord, et il n'a pas la même taille que celui des française.. Avec la mienne j'ai cherché pas mal de temps avant de le trouver :D
Ouaip une UK. Merci pour l'info, je regarderais ce soir. Si c'est bien ça, il ne dois pas fonctionner... :lol:

Re: Suppression ABS

Posté : lun. août 08, 2011 11:32 am
par DipDip
Wrath a écrit :Si c'est bien ça, il ne dois pas fonctionner... :lol:
Tu as fait ta figure avec quel type de pneu :?:

Re: Suppression ABS

Posté : lun. août 08, 2011 12:09 pm
par Wrath
DipDip a écrit :Tu as fait ta figure avec quel type de pneu :?:
Des slicks pourquoi ?

Re: Suppression ABS

Posté : lun. août 08, 2011 12:14 pm
par DipDip
Wrath a écrit :
DipDip a écrit :Tu as fait ta figure avec quel type de pneu :?:
Des slicks pourquoi ?
Je pense que le programme du boitier de pilotage ABS ne sait pas gerer une perte d'adherence en pneu slick sur une piste seche. Ne pas oublier que c'est un automate et qui par consequent qui ne sait donc gerer que des situations connues dans sa bibiotheque.

Re: Suppression ABS

Posté : lun. août 08, 2011 12:16 pm
par Kikiwinpi
DipDip a écrit :Tu enleve tous : centrale hydraulique et tous les conduits avant et arriere, des 4 capteurs de roues et du faisceau specifique ABS (faisceau avec connecteurs orange).

Ensuite,
sortie frein avant du maitre cylindre :arrow: Y :arrow: etrier avant gauche et etrier avant droit.
sortie frein arriere du maitre cylindre :arrow: limiteur de pression dans l'habitacle :arrow: frein à main hydraulique :arrow: Y :arrow: etrier arriere gauche et etrier arriere droit.

Le limiteur est necessaire car il y a des restricteurs dans le bloc hydraulique ABS pour les freins arrieres.

Seconde solutions :
Tu recupere un module electronique de pilotage du bloc ABS
Tu m'etonnera toujours prof! :fruit1:

Re: Suppression ABS

Posté : lun. août 08, 2011 1:04 pm
par DipDip
Merci NeNeSs pour les details et le lien de la source.

Une solution plus, comment dire, logique je semble de supprimer le fusible d'alimentation du moteur de pompe (en rouge) et eventuellement en plus le fusible B1 (en orange) :
Image

Re: Suppression ABS

Posté : lun. août 08, 2011 10:22 pm
par Wrath
vincentes2000 a écrit : C'est une UK ton ITR ? Si oui, il ne situe à l'avant coté conducteur sous le tableau de bord, et il n'a pas la même taille que celui des française.. Avec la mienne j'ai cherché pas mal de temps avant de le trouver :D
En effet, il est bien la... Et c'est même précisé dans le manuel d'atelier... :oops: