Combinés filetés D2 Racing

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
Tuscani
Messages : 1093
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 9:33 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Tuscani » mar. juin 06, 2006 10:41 pm

TypeR a écrit :
Tuscani a écrit :
TypeR a écrit :psiffffffffffff :lol:
... allé ... avoues ! ... dis-le que c'est pas du caca ... :wink:
De mémoire il ne me semble pas avoir dis que les D2 était du caca....Mes mots exacts étaient : " c'est de la merde " :lol:

Bon je vais faire de la PUB gratuite....Les D2 c'est bon, mangez-en!
... ahhhhhhhhhhhh tu vois, tu deviens raisonnable ... :wink:

Avatar du membre
HRED
-
Messages : 597
Enregistré le : dim. sept. 11, 2005 9:55 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mérignac et Martignas sur Jalle
Contact :

Message par HRED » mar. juin 06, 2006 11:41 pm

Tuscani a écrit :Après les longs et intéressants discours, il y a eut les essais ... :P

Alors en un mot en un seul ... NICKEL !

Ou pour faire encore plus simple, j'ai jamais tourné aussi vite et fort sur circuit avec titine.

Niveau réglage j'ai joué sur la compression.
Le réglage qui me convient le mieux sur le tracé de Charade est le "quasi tout dur".

La voiture vire à plat, ça bronche pas.

Moi qui ai pour habitude de faire du contre-braquage pour ratraper le p'tit cul baladeur ... plus besoin !
L'arrière enroule parfaitement, on l'oublirai presque.

Je n'ai pas fait une seule perte de contrôle du fait d'une perte d'adhérence, pas de décrochage intempestif, de "coup de raquette".

C'est plus en fait les semi-slick (Toyo R888) qui avouaient là leur limite, ils avaient du mal à suivre le rythme au bout d'un moment.

La voiture est super stable, sécurisante.

Pour avoir été un poil prétentieux sur un enchainement, avec le vibreur qui m'a renvoyait d'un coup de l'autre côté de la piste, la voiture est resté contrôlable malgrès un coup fort coup de volant.

Ensuite niveau comparaison ... bha, je laisse les autres s'exprimaient ... hein m'sieur TypeR :lol: , ou encore m'sieur Philgtt avec qui j'me suis fait de belles bourres, merci à eux !

Mon lièvre est (et p't'être le restera si je ne prends pas plus soin de mes trajectoires :oops: ...) m'sieur DipDip.
Pour moi, ces nouveaux combinés D2 m'ont permis de m'en approcher, et de temps en temps pouvoir même en suivre le rythme ... :twisted:

Donc, essais très concluants.

J'pense que c'est désormais une marque à prendre en compte pour le plaisir de nos titines.

... si vous avez des questions ... 8)
voila qui est vraiment interessant !
peux tu nous rappeler le cout de ces combinés ? ca doit faire un bon kit pour pas trop cher ?
http://www.hredmotorsport.com
Pas de MP => mail : info@hredmotorsport.com
Restez en contact, cliquez sur "j'aime" de notre page facebook!
http://www.facebook.com/pages/HRED-Moto ... 3458506687

Avatar du membre
Tuscani
Messages : 1093
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 9:33 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Tuscani » mer. juin 07, 2006 8:33 am

HRED a écrit :voila qui est vraiment interessant !
peux tu nous rappeler le cout de ces combinés ? ca doit faire un bon kit pour pas trop cher ?
Le prix public actuellement c'est 1090 € pour Integra.
C'est je trouve très bien placé en tarif.

Pour info, on peut commander aussi différent tarage de ressort, pour un prix très correct (de l'ordre des 100 € les 4 si je dis pas de bétise, à vérifier).
Donc un produit évolutif ... et pourquoi pas aussi essayer avec d'autres ressorts d'autres marques, des progressifs par exemple, etc ...

Perso je les ai pris chez DCR Motorsports (basé sur Perpignan).

Gros avantage, tout est en stock ... c'est à dire que les délais de livraison sont de 24-48 H ... pas la peine d'attendre x mois ... :P

Ensuite j'pense que comme toute commande, si plusieurs en veulent, doit y avoir moyen d'obtenir un p'tit quelque chose niveau prix.

En tout cas, une fois de plus, merci à David le responsable de DCR Motorsports de m'avoir permis d'essayer en toute liberté ces combinés.

:P

sylvain
Messages : 1197
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 4:29 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Paris

Message par sylvain » mer. juin 07, 2006 8:59 am

Very interessant, tu as fait des chonos, ou au moins à la montre ?
S2000 !

Avatar du membre
HRED
-
Messages : 597
Enregistré le : dim. sept. 11, 2005 9:55 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mérignac et Martignas sur Jalle
Contact :

Message par HRED » mer. juin 07, 2006 10:28 am

c'est clair que si c'est reglable en detente et compression ca fait pas cher le kit.
Connais tu les caracteristiques de tes ressorts ? ca doit etre marqué dessus.
http://www.hredmotorsport.com
Pas de MP => mail : info@hredmotorsport.com
Restez en contact, cliquez sur "j'aime" de notre page facebook!
http://www.facebook.com/pages/HRED-Moto ... 3458506687

Avatar du membre
Fr@
Messages : 286
Enregistré le : mar. janv. 10, 2006 8:34 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belgique (près de la frontière, Maubeuge)

Message par Fr@ » mer. juin 07, 2006 11:04 am

Oui, le matériel à l'air de très bonne qualité.

J'ai de bon feedback sur d'autres forums :wink:
Image

Avatar du membre
TypeR
-
Messages : 2713
Enregistré le : lun. août 29, 2005 2:39 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 01

Message par TypeR » mer. juin 07, 2006 11:33 am

HRED a écrit :c'est clair que si c'est reglable en detente et compression ca fait pas cher le kit.
Connais tu les caracteristiques de tes ressorts ? ca doit etre marqué dessus.

Par contre le réglage compression/détente est combiné et se fait par le dessus par une molette unique...donc on fait un reglage en couple et non pas indépandement comme sur nos KW....
ITR #4592

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » mer. juin 07, 2006 12:08 pm

TypeR a écrit :Par contre le réglage compression/détente est combiné et se fait par le dessus par une molette unique...donc on fait un reglage en couple et non pas indépandement comme sur nos KW....
Tu veux dire qu'a partir du moment ou tu assoupli la compression tu durci la detente et inversement ?
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
TypeR
-
Messages : 2713
Enregistré le : lun. août 29, 2005 2:39 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 01

Message par TypeR » mer. juin 07, 2006 1:27 pm

DipDip a écrit :
TypeR a écrit :Par contre le réglage compression/détente est combiné et se fait par le dessus par une molette unique...donc on fait un reglage en couple et non pas indépandement comme sur nos KW....
Tu veux dire qu'a partir du moment ou tu assoupli la compression tu durci la detente et inversement ?
Je ne sais pas comment çà fonctionne mais vu que tu n'as qu'une molette c'est bien que le réglage se fait en combiné...Me trompe-je???
ITR #4592

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » mer. juin 07, 2006 2:18 pm

David, que dit la documentation des D2 à ce sujet ?
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
HRED
-
Messages : 597
Enregistré le : dim. sept. 11, 2005 9:55 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mérignac et Martignas sur Jalle
Contact :

Message par HRED » mer. juin 07, 2006 2:44 pm

Pour moi si que reglage en haut => que reglage en detente comme koni ou KW V2 mais a verifier avec la doc D2
http://www.hredmotorsport.com
Pas de MP => mail : info@hredmotorsport.com
Restez en contact, cliquez sur "j'aime" de notre page facebook!
http://www.facebook.com/pages/HRED-Moto ... 3458506687

sylvain
Messages : 1197
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 4:29 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Paris

Message par sylvain » mer. juin 07, 2006 3:06 pm

HRED a écrit :Pour moi si que reglage en haut => que reglage en detente comme koni ou KW V2 mais a verifier avec la doc D2
Il n'est pas possible, pour cette molette de réglages "d'attraper" les passoires de détente et compression avec une sorte d'excentrique pour combinner les réglages ? Tu vois ce que je veux dire, par exemple, quand tu tourne la molette de 5°, ça fait tourner le passage d'huile de compression de 7° et celui de la détente de 13°. Je dis des connerie en terme de valeurs, mais mécaniquement c'est possible. Il faudrai bien sur que D2 ai préréglé ces valeurs apres tests.
S2000 !

Avatar du membre
philgtt
Messages : 1777
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:02 pm
Localisation : Ouest de Lyon

Message par philgtt » mer. juin 07, 2006 3:56 pm

Tuscani a écrit :Ensuite niveau comparaison ... bha, je laisse les autres s'exprimaient ... hein m'sieur TypeR :lol: , ou encore m'sieur Philgtt avec qui j'me suis fait de belles bourres, merci à eux !
je regrette qu'on ai pas pu tourner plus longtemps ensemble ( :( ) mais en tout cas on c'est bien amusé :D

pour en revenir au sujet Tuscani tournait un peu mieux que moi... (ça me fait mal au cul de le dire :lol: ), j'etais avec des slick tout neuf et des Tein Flex et lui en semi slick R888. c'etait ma premiere session avec ces slicks et j'etais à niveau reglage à 15 à l'avant et 12 à l'arrière sur 24 positions.

la dernière session que j'ai fait, ou j'ai transpiré pour suivre dipdip pd 3 tours, j'avais durci le tout et ça allait qd meme mieux niveau passage en courbe (je devais avoir prit confiance dans les pneus aussi..).

mais ce n'est, de toute façon, pas juste les reglages ce qui m'aurait permit de rouler plus vite que tuscani...

ces amortos sont plus dur que les miens et pour la piste il y a pas à chier c'est ce qu'il faut.. la prochaine sortie piste que je fais je bloque tout à fond niveau reglage :lol:

en clair pour voir un écart entre ces 2 amortos, faut etre un pilote et avoir une base d'essai pour chronometré et c'est loin d'etre notre cas. A mon avis la difference d'en un sens ou dans l'autre n'est pas significative :)




Phil qui veut sa revenche :mrgreen:

ps : typer il peut pas donner son avis --> il ce trainait la bite donc dur de comparer avec toi tuscani :feu6:
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Avatar du membre
TypeR
-
Messages : 2713
Enregistré le : lun. août 29, 2005 2:39 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 01

Message par TypeR » mer. juin 07, 2006 5:21 pm

philgtt a écrit :
ps : typer il peut pas donner son avis --> il ce trainait la bite donc dur de comparer avec toi tuscani :feu6:
Message pour la grande saucisse éféminée :arrow: Phil

Mes amortos ne sont pas des modeles fillettes (:lol:) et sont tres difficile à régler ( HERD peut en attester :!: ), il ne suffit pas de tourner une molette pour que le réglage se fasse tout seul il faut y travailler durement...et c'est là principalement qu'est mon point faible :wink: .
Je vais monter Mes SuperStreet pour jouer moi aussi de la molette :lol:
ITR #4592

Avatar du membre
philgtt
Messages : 1777
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:02 pm
Localisation : Ouest de Lyon

Message par philgtt » mer. juin 07, 2006 5:28 pm

TypeR a écrit :
philgtt a écrit :
ps : typer il peut pas donner son avis --> il ce trainait la bite donc dur de comparer avec toi tuscani :feu6:
Message pour la grande saucisse éféminée :arrow: Phil

Mes amortos ne sont pas des modeles fillettes (:lol:) et sont tres difficile à régler ( HERD peut en attester :!: ), il ne suffit pas de tourner une molette pour que le réglage se fasse tout seul il faut y travailler durement...et c'est là principalement qu'est mon point faible :wink: .
:lol: :lol: :lol: :lol:
Je vais monter .... pour jouer moi aussi de la molette :lol:
ah mais on ne t'a pas dit ?!
l'integra c'est un atmo et pas un moteur turbo ! il n'y a pas de molette à regler pour la pression du turbo :mrgreen:


ps : merci les gars pour la leçon de changement de plaquette :)
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Répondre