Combinés filetés D2 Racing
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Pour ma part je ne peut te parler uniquement des bilstein (çe ne mérite meme pas une majuscule) !
Ils sont à l'ouest en détente (la compression ça va encore), l'auto à tendance à s'envoler en détente, on dirait que c'est une mode allemande . Cela vient de me couter cher sur le circuit de Dijon, je ne met pas tout sur la faute des ammortos, mais ce sont vraiment des grosse daubes. Ceux d'origine sont bien meilleur (sauf en prise de roulis).
Voila, et pour info, Hred me les a fait retarrer par un mec qui touche pas mal, cela n'a pas résolu le probleme, c'est pour dire !
Ils sont à l'ouest en détente (la compression ça va encore), l'auto à tendance à s'envoler en détente, on dirait que c'est une mode allemande . Cela vient de me couter cher sur le circuit de Dijon, je ne met pas tout sur la faute des ammortos, mais ce sont vraiment des grosse daubes. Ceux d'origine sont bien meilleur (sauf en prise de roulis).
Voila, et pour info, Hred me les a fait retarrer par un mec qui touche pas mal, cela n'a pas résolu le probleme, c'est pour dire !
S2000 !
- DipDip
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Je ne sais pas si nous avons les memes et d'ou sortent ceux que tu as ?sylvain a écrit :Pour ma part je ne peut te parler uniquement des bilstein (çe ne mérite meme pas une majuscule) !
Ils sont à l'ouest en détente (la compression ça va encore), l'auto à tendance à s'envoler en détente, on dirait que c'est une mode allemande . Cela vient de me couter cher sur le circuit de Dijon, je ne met pas tout sur la faute des ammortos, mais ce sont vraiment des grosse daubes. Ceux d'origine sont bien meilleur (sauf en prise de roulis).
Voila, et pour info, Hred me les a fait retarrer par un mec qui touche pas mal, cela n'a pas résolu le probleme, c'est pour dire !
Car je n'ai aucun probleme de comportement (voir x vicdeo perso) et nous avons la meme voiture à la difference pret que la tienne est legere et la mienne lourde (environ 80 à 100kg d'ecart).
Si la source est la meme, comment expliquer cette difference ?
PS: tu as pu effectuer le scan de ta courbe ?
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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A l'occasion je te ferais faire un tour, demande à Nico ce qu'il en pense, ça sautille dans tous les sens, en appui, j'ai lavant qui sautille sur les bosses et je suis obligé de corriger au colant sans arrets, bref, il n'y a qu'une référence de Bilstein, j'ai achetté les miens il y a 3 ans environ.DipDip a écrit :Je ne sais pas si nous avons les memes et d'ou sortent ceux que tu as ?sylvain a écrit :Pour ma part je ne peut te parler uniquement des bilstein (çe ne mérite meme pas une majuscule) !
Ils sont à l'ouest en détente (la compression ça va encore), l'auto à tendance à s'envoler en détente, on dirait que c'est une mode allemande . Cela vient de me couter cher sur le circuit de Dijon, je ne met pas tout sur la faute des ammortos, mais ce sont vraiment des grosse daubes. Ceux d'origine sont bien meilleur (sauf en prise de roulis).
Voila, et pour info, Hred me les a fait retarrer par un mec qui touche pas mal, cela n'a pas résolu le probleme, c'est pour dire !
Car je n'ai aucun probleme de comportement (voir x vicdeo perso) et nous avons la meme voiture à la difference pret que la tienne est legere et la mienne lourde (environ 80 à 100kg d'ecart).
Si la source est la meme, comment expliquer cette difference ?
PS: tu as pu effectuer le scan de ta courbe ?
Peut etre que les tiens sont plus anciens ou plus rescent et que je suis tombé sur une mauvaise série (les 4 sont identiques en comportement en tout cas).
Pour la courbe, je fais ça ce week end, elle est chez mes parents.
S2000 !
- DipDip
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J'ai les miens debut 4 ans et une mauvaise serie pour les tiens
J'ai des difficultés à comprendre pourquoi cela fonctionne chez moi depuis le debut sans aucune modification et pas chez toi sachant qu'en plus ta voiture est beaucoup plus legere. j'avais ca aussi sur mon VTI avant l'ITR est pas de soucis non plus.
Sur mes videos tu peux constaté que je n'ai aucun rebond et que je ne me bat pas avec le volant.
Les butées mousse sur les tiges sont-elles d'origine ?
J'ai coupé les miennes à mi-hauteur (afin de ne pas talonner car je suis tres bas en hauteur de caisse) et si.................., facile à verifier si en sont abimées chez toi.............
J'ai des difficultés à comprendre pourquoi cela fonctionne chez moi depuis le debut sans aucune modification et pas chez toi sachant qu'en plus ta voiture est beaucoup plus legere. j'avais ca aussi sur mon VTI avant l'ITR est pas de soucis non plus.
Sur mes videos tu peux constaté que je n'ai aucun rebond et que je ne me bat pas avec le volant.
Les butées mousse sur les tiges sont-elles d'origine ?
J'ai coupé les miennes à mi-hauteur (afin de ne pas talonner car je suis tres bas en hauteur de caisse) et si.................., facile à verifier si en sont abimées chez toi.............
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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Je les ai démontés déja 2 fois, aucun pb de butée. Pour ce qui est du poids, il ne doit pas y avoir un gros écart, mais j'ai remarqué que plus ma caisse est chargée, meiux les ammortos se comportent.DipDip a écrit :J'ai les miens debut 4 ans et une mauvaise serie pour les tiens
J'ai des difficultés à comprendre pourquoi cela fonctionne chez moi depuis le debut sans aucune modification et pas chez toi sachant qu'en plus ta voiture est beaucoup plus legere. j'avais ca aussi sur mon VTI avant l'ITR est pas de soucis non plus.
Sur mes videos tu peux constaté que je n'ai aucun rebond et que je ne me bat pas avec le volant.
Les butées mousse sur les tiges sont-elles d'origine ?
J'ai coupé les miennes à mi-hauteur (afin de ne pas talonner car je suis tres bas en hauteur de caisse) et si.................., facile à verifier si en sont abimées chez toi.............
Pour ce qui est de la hauteur de caisse, les Bilstein ont rabaissé la caisse d'environ 3 cm.
J'avais mesuré, c'etait à peu pres droit. Enfin des que je remet les origines, ça marche beaucoup mieux sur les bosses et ça sousvire beaucoup moins.
S2000 !
- ti pat
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oh un sujet qui m intéresse vraiment. pour les bilstein je les ai eu sur mon crx et j ai trouvé que c'est pas top. trop mou devant trop dur derrière. Par contre ca garde toujours une bonne conception. Le plus dur c est de trouvé le bon tarage.
pour ca y a viarouge, da competition, stac, quaggliozzi(je crois qu il les fait faire mais ou?), LAD etc etc
Et même comme ca c est pas sur que ce soit top.
Donc gros dilem....
Je pense qu on aura un début de réponse lors de la sortie le 5 juin à charade avec pas mal d itr. Ca sera le seul moyen de juger....la comparaison.
pour ca y a viarouge, da competition, stac, quaggliozzi(je crois qu il les fait faire mais ou?), LAD etc etc
Et même comme ca c est pas sur que ce soit top.
Donc gros dilem....
Je pense qu on aura un début de réponse lors de la sortie le 5 juin à charade avec pas mal d itr. Ca sera le seul moyen de juger....la comparaison.
LE PLAISIR EST DANS LA COURBE
[TYPER ADDICT]
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comment tu veux t'en rendre compte ?ti pat a écrit :Je pense qu on aura un début de réponse lors de la sortie le 5 juin à charade avec pas mal d itr. Ca sera le seul moyen de juger....la comparaison.
ceux qui passent le plus vite ?
il y a trop de parametres à prendre en compte à mon avis.
entre les slick, l'experience du conducteur, ça façon de conduire, ceux qui connaissent la piste, etc etc.
il n'y aura que la prise de roulis qui ce verra de l'exterieur. Et ce n'est pas parcque tu as du roulis que tu passe moins rapidement qu'un autre qui est reglé en bout de bois.
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
- Tuscani
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... les D2 Racing te permettent de jouer sur la détente & Co ...DipDip a écrit :Rien de plus facile, car cela sert uniquement à regler la hauteur de caisse et n'a absolument rien a voir avec les reglages eventuels de l'amortisseur.Tuscani a écrit :... c'est justement la raison pour laquelle j'hésite à prendre du combiné fileté ... être capable ensuite de choisir le bon réglage n'est pas une mince affaire
"Kit combinés filetés mono-tube (30% Gaz / 70% Huile) en alu forgé anodisé 6061-T6
Réglables en compression, détente à l'aide d'une molette 36 positions. Réglables en hauteur jusqu'a -120mm ..."
Concernant les Bilstein, y'a une seule référence sur leur catalogue pour nos titines :
- BE5 2340 pour l'avant.
- BE5 2341 pour l'arrière.
... j'ai pas trouvé leur référence par exemple pour du combiné fileté, les PSS ... ?
- Tuscani
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... as-tu gardé les ressorts d'origine ?sylvain a écrit :Pour ma part je ne peut te parler uniquement des bilstein (çe ne mérite meme pas une majuscule) !
Ils sont à l'ouest en détente (la compression ça va encore), l'auto à tendance à s'envoler en détente, on dirait que c'est une mode allemande . Cela vient de me couter cher sur le circuit de Dijon, je ne met pas tout sur la faute des ammortos, mais ce sont vraiment des grosse daubes. Ceux d'origine sont bien meilleur (sauf en prise de roulis).
Voila, et pour info, Hred me les a fait retarrer par un mec qui touche pas mal, cela n'a pas résolu le probleme, c'est pour dire !
- DipDip
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Je pense effectivement que tu as raison et que le probleme vient uniquement de lati pat a écrit :Le plus dur c est de trouvé le bon tarage.
Or tu vois quand on me parle de reglage compression, detente, petite vitesse, grande vitesse, etc... a X position pour notre utilisation, comme je l'ai dit plus haut, je souris un peu, car quand meme un reglage hyper simple de base ne peut etre trouvé.....
Les miens ont été reglés par Quagliozzi à ma demande et pour info, il ne les fait pas faire, c'est lui qui intervient, j'etais present (privilege perso ).
Donc ma conclusion finale concernant les Bilteins pour ITR et que ce sont de bon amortisseurs à partir du moment ou l'on sait les regler et mes video en sont la preuve je crois, non ?.
Je vais suivre avec attention vos experiences sur toutes les autres que je ne connais pas et pour lequels je n'ai donc aucune experience perso.
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euh.......peut tu élaborer ,sinon en discutant avec un technico de chez eurofac(bilstein en france)les amortos fonctionnent tres bien avec les ressorts court de chez eux(-25)selon lui les deux vont de paires,apres ...il travaille la bas ....sinon les teins,ont l'air sympa,mais bon,comme le reste ...pas évident d'investir pour etre déçuDipDip a écrit : Donc ma conclusion finale concernant les Bilteins pour ITR et que ce sont de bon amortisseurs à partir du moment ou l'on sait les regler et mes video en sont la preuve je crois, non ?.
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Il fait pas toujours les memes alors car quand on regarde le rouli sur la tienne, celle de Remy et celle de Didot, y de sacrés différences !DipDip a écrit :ti pat a écrit :Le plus dur c est de trouvé le bon tarage.
Les miens ont été reglés par Quagliozzi à ma demande et pour info, il ne les fait pas faire, c'est lui qui intervient, j'etais present (privilege perso ).
Pour ceux de Sylvain, c'est vrai qu'ils sont curieux les siens...
j'en souvent eu du bilsteins sur les vieilles civic et CRX et j'ai toujours trouvé bien !
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oui j'ai des KW Competition, mon frere a des KW Route V3, c'est aussi reglable en hauteur, compression et detente mais beaucoup moins raide que les competition qui sont absolument inutilisable sur route. Jetrouve que les V3 sont tres efficaces sur l'ITR de mon fere apres ca se vaut certainement avec du tein, D2,...Tuscani a écrit :... et combien que ça coûte des Bilstein retaré comme il se doit ?
HRED, t'as quoi sur ta titine ? KW ?
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Tiens, tiens, idem pour moi, environ -25mm sur les ressorts mais avec ceux d'origine retravaillés pour mon cas.dycast a écrit :sinon en discutant avec un technico de chez eurofac(bilstein en france)les amortos fonctionnent tres bien avec les ressorts court de chez eux(-25)selon lui les deux vont de paires
Et comme tu le souligne, l'info viens de Eurofac qui connait bien le produit je pense
Comme tu le dis Nicolas, je pense que le probleme est simplement la, c'est effectivement surement pour une question de reglage et c'est pour cette raison que quand je lis que Bilstein (ce modele pour cette voiture) est de la m.....de, je ne suis pas d'accord.HRED a écrit :Il fait pas toujours les memes alors car quand on regarde le rouli sur la tienne, celle de Remy et celle de Didot, y de sacrés différences !
Pour ceux de Sylvain, c'est vrai qu'ils sont curieux les siens...
Allons passons à l'ecoute d'info d'autres marques, car nous n'allons pas monopoliser ce post sur ce produit en particulier
PS, pendant que j'ecrivais ce post, la suite avec KW, D2, etc est arrivé à la bonne heure
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