Combinés filetés D2 Racing

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
Tuscani
Messages : 1093
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 9:33 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Tuscani » ven. mai 12, 2006 9:19 pm

... et ces D2 alors ... réglables en détente, compression, hauteur ... ? ... :wink:

Personne ne connait quelqu'un qui en a monté ? :?

Avatar du membre
HRED
-
Messages : 597
Enregistré le : dim. sept. 11, 2005 9:55 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mérignac et Martignas sur Jalle
Contact :

Message par HRED » ven. mai 12, 2006 9:27 pm

Tuscani a écrit :... et ces D2 alors ... réglables en détente, compression, hauteur ... ? ... :wink:

Personne ne connait quelqu'un qui en a monté ? :?
je connais pas mais perso, pour la competition, je sais pas l'experience qu'ils ont en circuit, on voit surtout des pubs sur des autos de drift... alors que teins est tres utilisé en circuit au japon (meme en france d'ailleurs sur une Civic Type R ;)) et les KW sont tres largement utilisés en allemagne (supertourisme allemand, DTM), en BTCC et meme en WTCC maintenant...
http://www.hredmotorsport.com
Pas de MP => mail : info@hredmotorsport.com
Restez en contact, cliquez sur "j'aime" de notre page facebook!
http://www.facebook.com/pages/HRED-Moto ... 3458506687

Avatar du membre
HRED
-
Messages : 597
Enregistré le : dim. sept. 11, 2005 9:55 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mérignac et Martignas sur Jalle
Contact :

Message par HRED » ven. mai 12, 2006 9:30 pm

Grossmann roule avec un Kit H&R fileté grA mais non reglable en detente ou compression et il fait des temps canon sur circuit quand meme !
http://www.hredmotorsport.com
Pas de MP => mail : info@hredmotorsport.com
Restez en contact, cliquez sur "j'aime" de notre page facebook!
http://www.facebook.com/pages/HRED-Moto ... 3458506687

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » ven. mai 12, 2006 9:33 pm

HRED a écrit :alors que teins est tres utilisé en circuit au japon (meme en france d'ailleurs sur une Civic Type R ;))
:roll: :wink: :roll: :wink: :roll: :wink: :roll: :wink: :roll: :wink: (msg perso pour Nicolas)
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
dycast
Messages : 2210
Enregistré le : mer. août 24, 2005 1:03 pm

Message par dycast » ven. mai 12, 2006 9:35 pm

HRED a écrit :
Tuscani a écrit :... et ces D2 alors ... réglables en détente, compression, hauteur ... ? ... :wink:

Personne ne connait quelqu'un qui en a monté ? :?
(meme en france d'ailleurs sur une Civic Type R ;)
ah bon?moi il m'a dit que c'était du showa :lol: ....j'avais bien compris que des combiné de couleur verte,avec un un petit boitier EDFC c'était showa qui le faisait :lol:

p.s j'espere me tromper,mais le D2,on dirait plutot du tuninge
Image

Avatar du membre
bernardo
Messages : 1382
Enregistré le : mer. août 24, 2005 6:25 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Thionville (57)

Message par bernardo » ven. mai 12, 2006 10:17 pm

assez interessant comme topic.
desolé, j'ai les tein flex, donc hors budget, mais en plus, j'ai pas assez de recul pour dire quoi que ce soit pour l'instant car je n'ai pas encore fait 500kms avec, et surtout, je n'ai pas encore tourné sur circuit...
ITR n°5409
Image

Avatar du membre
TypeR
-
Messages : 2713
Enregistré le : lun. août 29, 2005 2:39 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 01

Message par TypeR » ven. mai 12, 2006 10:36 pm

DipDip a écrit :
HRED a écrit :alors que teins est tres utilisé en circuit au japon (meme en france d'ailleurs sur une Civic Type R ;))
:roll: :wink: :roll: :wink: :roll: :wink: :roll: :wink: :roll: :wink: (msg perso pour Nicolas)
...."Fait sur mesure à ma demande au Japon par des ingénieurs d'écurie de Formule 1"... dixit......Pas de polémiques.... :lol: :lol:

David, Tout comme Hred, j'ai les KW compétition qui sont vraiment du beau matériel réglable et tout et tout....Mais uniquement sur Circuit, utilidation route à Proscrire... 8)
ITR #4592

sylvain
Messages : 1197
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 4:29 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Paris

Message par sylvain » sam. mai 13, 2006 12:27 am

Je veux bien mettre des ressorts -25 mais déja que je frotte tout le dessous de la caisse pour rentrer dans mon parking... Je ne veux pas rabaisser plus. Et rabaisser pour mieux faire travailler l'ammorto en compression je veux bien, mais en détente, je ne suis pas sur que cela change quoi que ce soit.

C'est mon avis bien sur.

Le pire, c'est à 140 sur l'autoroute en stab, l'avant sautille sans arret, et si je roule plus vite, ça ne le fait plus.

Pour DipDip, je ne suis pas d'accord avec toi, pour le commun des mortel, un bon amorto de marque commercial, tu le sors de sa boite il doit fonctioner correctement, sans etre obligé de retarer quoi que ce soit.

Apres en competition c'est un autre sujet.
S2000 !

Avatar du membre
ti pat
Messages : 384
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 12:23 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Saint-Étienne
Contact :

Message par ti pat » sam. mai 13, 2006 1:44 am

philgtt a écrit :
ti pat a écrit :Je pense qu on aura un début de réponse lors de la sortie le 5 juin à charade avec pas mal d itr. Ca sera le seul moyen de juger....la comparaison.
comment tu veux t'en rendre compte ?
ceux qui passent le plus vite ? :?

il y a trop de parametres à prendre en compte à mon avis.
entre les slick, l'experience du conducteur, ça façon de conduire, ceux qui connaissent la piste, etc etc.
il n'y aura que la prise de roulis qui ce verra de l'exterieur. Et ce n'est pas parcque tu as du roulis que tu passe moins rapidement qu'un autre qui est reglé en bout de bois.

Non mais Tuscani pourra monter dans différentes itr avec différents équipements et voir réellement ce que ca vau vu de l intérieur
LE PLAISIR EST DANS LA COURBE
Image

[TYPER ADDICT]

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » sam. mai 13, 2006 8:05 am

sylvain a écrit :Pour DipDip, je ne suis pas d'accord avec toi, pour le commun des mortel, un bon amorto de marque commercial, tu le sors de sa boite il doit fonctioner correctement, sans etre obligé de retarer quoi que ce soit.
Oui, je suis d'accord avec toi, un couple amortisseurs/ressort doit fonctionner en standard et je pense que c'est le cas. S'il ne fonctionne pas correctement d'origine se n'est effectivement pas un bon produit
sylvain a écrit :Apres en competition c'est un autre sujet.
La modification pour la competition ou l'amateurisme (mon cas) est aussi, comme tu le dit, un autre aspect et j'ai la chance :) d'etre dans le groupe des largments satisfaits :wink:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

sylvain
Messages : 1197
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 4:29 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Paris

Message par sylvain » sam. mai 13, 2006 12:49 pm

DipDip a écrit :
sylvain a écrit :Apres en competition c'est un autre sujet.
La modification pour la competition ou l'amateurisme (mon cas) est aussi, comme tu le dit, un autre aspect et j'ai la chance :) d'etre dans le groupe des largments satisfaits :wink:
La par contre je suis d'accord, pour moi il y a 3 niveau:

- L'amateur, comme nous, qui n'a ni le matériel ni l'expérience de la compétition et qui se contente d'un setup avec lequel il se trouve en confiance avec l'auto et qui le satisfait en terme de rapport chrono/prix/sensations.

- Le pistard d'expérience, qui avec cette derniere a aquis suffisement de bouteille pour pouvoir régler un couple ammortiseur/ressorts/chassis sur du matériel compétition "client".

- L'ingénieur chassis, qui, équipé de datalog avec des capteurs partout sur les ammortos... est capable de rendre une auto tres performante. Mais c'est du professionalisme et il ne fait que ça, pas seulement le week end.
Et surtout on se retrouve avec une auto de 300000€ :D

Je pense qu'il y a certaines catégories intermédiaires, mais ce sont pour moi les principales.

et le principal, c'est de prendre du plaisir, pas de se prendre la tete avec quelque chose qu'on ne connais pas et de gaspiller sa journée circuit en tatonant sur des réglages qu'on ne comprend pas !
S2000 !

Avatar du membre
ti pat
Messages : 384
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 12:23 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Saint-Étienne
Contact :

Message par ti pat » sam. mai 13, 2006 1:13 pm

Perso moi ca me dérangerait pas d avoir du matos pro. avec beaucoup de réglage. Au début c est clair ca doit être chiant mais lorsqu on commence a connaitre le truc on doit pouvoir faire tout ce qu on veut avec on obtient le résultat qu on veut exactement.
et puis faut pas croire que les amortos réglable sont capables de set up très extrême et puis s'est pas non plus des ohlins ou on règle haute moyenne basse vitesse en compression et en détente sans compter la raideur du ressort progressif ou non.

Et puis y a pas que ça qui est chiant à régler y a aussi l'épure de suspension qui fait pas mal sur la tenue de route. Chasse, carrossage, para, déport au sol, angle de pivot, hauteur de crémaillère, braquage différentiel, hauteur de caisse et puis la cinématique de l ensemble.

Sinon pour en revenir au sujet je saurai ce que vaut les teins flex quant philgtt aura les sien sur l auto...

A moins que je les monte sur la mienne.........ahahaaha :twisted:

non je rigole phil
LE PLAISIR EST DANS LA COURBE
Image

[TYPER ADDICT]

Avatar du membre
Tuscani
Messages : 1093
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 9:33 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Tuscani » sam. mai 13, 2006 1:37 pm

TypeR a écrit :... David, Tout comme Hred, j'ai les KW compétition qui sont vraiment du beau matériel réglable et tout et tout....Mais uniquement sur Circuit, utilidation route à Proscrire... 8)
... et même en réglage "tout doux" c'est inconduisible sur route ouverte ?

Y'a bien différentes version ? V1, V2, V3 ?

:?:

Perso mon souci, c'est certe le choix de la marque, mais surtout la question "Comment choisir tel ou tel réglage ? Comment se rendre compte si réellement on fait le bon choix de réglage ?" ... etc ...

Dans l'absolu on doit pouvoir obtenir un meilleur comportement de la titine avec des combinés, sinon l'intérête serait nul ... dons si on a la possibilité de monter (et avant tout d'acheter) du combiné, pourquoi sans privé ?

:?:

sylvain
Messages : 1197
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 4:29 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Paris

Message par sylvain » sam. mai 13, 2006 1:44 pm

Tu connais le prix des D2 ?
S2000 !

Avatar du membre
Tuscani
Messages : 1093
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 9:33 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Tuscani » sam. mai 13, 2006 1:47 pm

sylvain a écrit :Tu connais le prix des D2 ?
... ils sont à 1 120 euro livrés via par exemple DCR Motorsport (société française).

Répondre