[EP3] problème surchauffe-usure freins AVT
Posté : mar. sept. 18, 2012 11:12 pm
Il ne s'agit pas ici d'ITR mais de CTR... Une EP3. J'ai été confronté récemment à des soucis d'usure très rapide et anormale de mes freins AVT. Je laisse un petit historique et espère que les retours d'expérience de chacun pourront confirmer certains points et m'aiguiller sur les choix à faire.
Dans tous les cas durites AVIA + RBF600. Tôles pare chaleur toujours en place. Je ne parle que des feins AVT (RAS à l'arrière).
Roulage uniquement au Nurburgring (depuis 2 ans je ne roule que là-bas.... Pas facile de trouver aussi génial terrain de jeu que celui là...)
Setup --> Disques AVT Bratex GrA (percés et rainurés avec traitement thermique soit disant comme des GrN) + Carbone Lorraine RC5+
_ Arrivée au Nur avec Disques en excellent état - Plaquettes 1/4 d'usure
_ Après 2 jours de roulage (10 tours environ) les plaquettes sont quasiment au bout O_o Cela me semble étrange et trop rapide. Disques apparemment OK
_ Je fais encore 2 tours en étant light sur le freinage
--> Disques AVT fendus au niveau des perçages les plus à l'extérieur !!! Etriers et joints OK

Est-ce que les disques sont de mauvaise qualité au final hormis le fait que les disques percés se fendent souvent suite à apparition de micro-fissures ?
Est-ce que les plaquettes ont pu être dégradées par de l'humidité par exemple (je fais référence à une rumeur qui dit que les CL RCx n'aimeraient pas l'eau...) ?
Nouveau Setup --> Disques GrN Zimmermann + Plaquettes Carbone Lorraine RC6
_ 7 tours supplémentaires --> RAS (si ce n'est ds traces de carbone sur la carrosserie... Pas marrant à enlever sur une caisse blanche !!!)
_ Démontage des plaquettes --> Joints d'étriers AVT HS... Voir photo... Plaquettes 1/4 usées.

Visiblement les joints d'étriers ont morflé lors des dernières sessions....
Est-ce que d'autres ont déjà eu ce souci ? Avec des CLRC5+ et/ou RC6 ?
Est-ce que les tôles pare-chaleur sont à retirer absolument (je sais que sur ITR ça se fait beaucoup) pour usage piste ?
Est-ce que sur EP3 le refroidissement des freins est insuffisant ?
Si vous avez des retours d'expérience ça m'intéresse
Dans tous les cas durites AVIA + RBF600. Tôles pare chaleur toujours en place. Je ne parle que des feins AVT (RAS à l'arrière).
Roulage uniquement au Nurburgring (depuis 2 ans je ne roule que là-bas.... Pas facile de trouver aussi génial terrain de jeu que celui là...)
Setup --> Disques AVT Bratex GrA (percés et rainurés avec traitement thermique soit disant comme des GrN) + Carbone Lorraine RC5+
_ Arrivée au Nur avec Disques en excellent état - Plaquettes 1/4 d'usure
_ Après 2 jours de roulage (10 tours environ) les plaquettes sont quasiment au bout O_o Cela me semble étrange et trop rapide. Disques apparemment OK
_ Je fais encore 2 tours en étant light sur le freinage
--> Disques AVT fendus au niveau des perçages les plus à l'extérieur !!! Etriers et joints OK

Est-ce que les disques sont de mauvaise qualité au final hormis le fait que les disques percés se fendent souvent suite à apparition de micro-fissures ?
Est-ce que les plaquettes ont pu être dégradées par de l'humidité par exemple (je fais référence à une rumeur qui dit que les CL RCx n'aimeraient pas l'eau...) ?
Nouveau Setup --> Disques GrN Zimmermann + Plaquettes Carbone Lorraine RC6
_ 7 tours supplémentaires --> RAS (si ce n'est ds traces de carbone sur la carrosserie... Pas marrant à enlever sur une caisse blanche !!!)
_ Démontage des plaquettes --> Joints d'étriers AVT HS... Voir photo... Plaquettes 1/4 usées.

Visiblement les joints d'étriers ont morflé lors des dernières sessions....
Est-ce que d'autres ont déjà eu ce souci ? Avec des CLRC5+ et/ou RC6 ?
Est-ce que les tôles pare-chaleur sont à retirer absolument (je sais que sur ITR ça se fait beaucoup) pour usage piste ?
Est-ce que sur EP3 le refroidissement des freins est insuffisant ?
Si vous avez des retours d'expérience ça m'intéresse
