[Jdm 96' spec] upgrade frein
Posté : ven. nov. 23, 2012 3:45 pm
Bonjour a tous!
Comme certain ont pu le remarqué, je suis ici depuis peu, et je swap une itr jdm 96' dans une eg4.
Seulement cela m'embête d'avoir 200ch avec des freins équivalent a une vti de 160ch...
Alors j'ai pensé mettre des disques de prélude BB3 / Civic MB6 avec des étriers d'itr 98
Mais un future upgrade en 300mm av sera difficile..
Aussi 300mm n'est ce pas tomber dans l'excès?
Car j'ai tendance a être mégalo ^^
De plus l'entraxe en 4*114.3 n'est pas monnaie courante autant pour les freins que les jantes!
Ces dernières (oem itr jdm 96) qu'il faudrait que je change pour passer en 16" pour les 300mm...
ou des cales de déports suffirais?
il existe pas mal de solutions pour le freinage (étrier nsx 3.0L, Legend V6, Atr, Ep3,...)
Et on trouve (presque) tout les renseignements sur internet!
Mon but n'est pas de reposer des questions déjà posé sur les différents montages, mais plutôt savoir dans mon cas quel serait le meilleur setup en partant sur de l'oem!
Pour synthétiser, j'ai lu que le 2 pistons permet une meilleure endurance, mais pas plus de mordant sur taille équivalente (282mm)
Quand est-il du passage en 300mm?
Je tiens a préciser que mon auto finira (un jour..) sa vie sur piste!
Désolé si ce que je demande parait flou mais il y a tellement de critère et de possibilité que j'ai du mal a tout rassembler..
Merci d'avance
Comme certain ont pu le remarqué, je suis ici depuis peu, et je swap une itr jdm 96' dans une eg4.
Seulement cela m'embête d'avoir 200ch avec des freins équivalent a une vti de 160ch...
Alors j'ai pensé mettre des disques de prélude BB3 / Civic MB6 avec des étriers d'itr 98
Mais un future upgrade en 300mm av sera difficile..
Aussi 300mm n'est ce pas tomber dans l'excès?
Car j'ai tendance a être mégalo ^^
De plus l'entraxe en 4*114.3 n'est pas monnaie courante autant pour les freins que les jantes!
Ces dernières (oem itr jdm 96) qu'il faudrait que je change pour passer en 16" pour les 300mm...
ou des cales de déports suffirais?
il existe pas mal de solutions pour le freinage (étrier nsx 3.0L, Legend V6, Atr, Ep3,...)
Et on trouve (presque) tout les renseignements sur internet!
Mon but n'est pas de reposer des questions déjà posé sur les différents montages, mais plutôt savoir dans mon cas quel serait le meilleur setup en partant sur de l'oem!
Pour synthétiser, j'ai lu que le 2 pistons permet une meilleure endurance, mais pas plus de mordant sur taille équivalente (282mm)
Quand est-il du passage en 300mm?
Je tiens a préciser que mon auto finira (un jour..) sa vie sur piste!
Désolé si ce que je demande parait flou mais il y a tellement de critère et de possibilité que j'ai du mal a tout rassembler..
Merci d'avance