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Pneus TOYO R888 après Charade, QUE FAIRE?????
Posté : dim. juin 11, 2006 7:40 pm
par TypeR
Les pneus ont roulés 40 minutes à la Bresse et la journée à Charade
un peu surgonflés au début pour ensuite atteindre une Pression de "croisière" de 1.5 bars à Froid...
Je possède un carrossage -2.5° et un Para nul
Bon après avoir déposé les roues AV cette aprem voilà ce qu'on a constaté avec
Hockein :
Un usure très irrégulière sur le flanc extérieur et plus de gomme sur le centre, on ne voit presque plus les témoins d'usure...
Voici les photos difficilles à restituer de la roue AVG:
Qu'elles en sont les causes ?
Je pense à :
- un réglages approximatif en détente de mes KW
- Trop de surbraquage en courbe ( Cause?)
- un mauvais pilotage ( raison problable,...qui peut m'aider? )
- pas assez de carrossage
- mauvais parallelisme ( Dois mettre ouverture ou pincement )
- Incidence de la chasse?
- Pneus encore trop gonflés
- autres....
Ne vous génez pas si vous avez des Explications, Merci

Posté : dim. juin 11, 2006 9:02 pm
par christophe.m
pour le paralelisme tu devrais LEGERMENT le fermer car quant tes roues sont en traction sera crée des torsion sur les silenblock qui fond que apres tes roues sont en ouverture....
mais c pas ca qui va te reglé le probleme des pneus
moi je pencherais plutot sur un surbraquage dans les courbes
enfin je suis pas pilote pro

Posté : dim. juin 11, 2006 9:05 pm
par HRED
Ce n'est pas un pneu pour faire du circuit, faut pas chercher plus loin !
Posté : dim. juin 11, 2006 9:12 pm
par dycast
ils doivent etre victime d'attaques soutenues
Posté : dim. juin 11, 2006 9:25 pm
par TypeR
HRED a écrit :Ce n'est pas un pneu pour faire du circuit, faut pas chercher plus loin !
Je suis d'accord avec toi mais pourquoi je suis le seul a qui çà le fait ...Car on était plusieurs à avoir les memes ?????
Posté : dim. juin 11, 2006 10:01 pm
par HRED
TypeR a écrit :HRED a écrit :Ce n'est pas un pneu pour faire du circuit, faut pas chercher plus loin !
Je suis d'accord avec toi mais pourquoi je suis le seul a qui çà le fait ...Car on était plusieurs à avoir les memes ?????
les autres roulaient aussi fort ? avaient des autos aussi lourde ? avaient des suspensions competition tres durs ?... ya plein d'autres parametres a prendre en compte, peut etre meme la facon de conduire... la facon de rentrer dans le virage par exemple...
Posté : dim. juin 11, 2006 10:02 pm
par sylvain
C'etait quoi les pressions à chaud ?
Posté : dim. juin 11, 2006 11:12 pm
par TypeR
HRED a écrit :TypeR a écrit :HRED a écrit :Ce n'est pas un pneu pour faire du circuit, faut pas chercher plus loin !
Je suis d'accord avec toi mais pourquoi je suis le seul a qui çà le fait ...Car on était plusieurs à avoir les memes ?????
les autres roulaient aussi fort ? avaient des autos aussi lourde ? avaient des suspensions competition tres durs ?... ya plein d'autres parametres a prendre en compte, peut etre meme la facon de conduire... la facon de rentrer dans le virage par exemple...
Pour les suspensions j'etais surement le + dur...Un des plus léger, pas le plus rapide...

Posté : dim. juin 11, 2006 11:12 pm
par TypeR
sylvain a écrit :C'etait quoi les pressions à chaud ?
entre 2 et 2.1 a chaud
Posté : dim. juin 11, 2006 11:22 pm
par Wrath
TypeR a écrit :HRED a écrit :Ce n'est pas un pneu pour faire du circuit, faut pas chercher plus loin !
Je suis d'accord avec toi
mais pourquoi je suis le seul a qui çà le fait ...Car on était plusieurs à avoir les memes ?????
Peut etre parce que t'es un bourrin sur circuit...

Posté : dim. juin 11, 2006 11:36 pm
par TypeR
Wrath a écrit :TypeR a écrit :HRED a écrit :Ce n'est pas un pneu pour faire du circuit, faut pas chercher plus loin !
Je suis d'accord avec toi
mais pourquoi je suis le seul a qui çà le fait ...Car on était plusieurs à avoir les memes ?????
Peut etre parce que t'es un bourrin sur circuit...

C'est possible, mais toi qui est monté avec moi, c'est que tu as pensé....?
Objectivement bien sur!
Posté : dim. juin 11, 2006 11:42 pm
par Wrath
TypeR a écrit :
C'est possible, mais toi qui est monté avec moi, c'est que tu as pensé....?
Objectivement bien sur!
Ba on a tous les deux constaté que tes pneu arrivaient rapidement a leur limite.
Mais je ne saurais pas expliquer le pourquoi.
J'ai pas asses d'experience pour te dire si c'est ta conduite, tes trajectoires, tes reglages ou si cela vient du pneu lui meme.
Desoler mais sur ce coup la, je peut pas t'aider enormement.
La leçon que j'ai retenu de mon petit trajet avec toi -> '
pas de petit dej + tour avec TypeR + concentration sur camescopage = nausées '

Posté : dim. juin 11, 2006 11:46 pm
par TypeR
Wrath a écrit :TypeR a écrit :
C'est possible, mais toi qui est monté avec moi, c'est que tu as pensé....?
Objectivement bien sur!
Ba on a tous les deux constaté que tes pneu arrivaient rapidement a leur limite.
Mais je ne saurais pas expliquer le pourquoi.
J'ai pas asses d'experience pour te dire si c'est ta conduite, tes trajectoires, tes reglages ou si cela vient du pneu lui meme.
Desoler mais sur ce coup la, je peut pas t'aider enormement.
La leçon que j'ai retenu de mon petit trajet avec toi -> '
pas de petit dej + tour avec TypeR + concentration sur camescopage = nausées '


...Désolé pour les nausées, C'est que t'étais tout palot en Descendant de l'ITR

Posté : lun. juin 12, 2006 7:30 am
par Tuscani
HRED a écrit :TypeR a écrit :HRED a écrit :Ce n'est pas un pneu pour faire du circuit, faut pas chercher plus loin !
Je suis d'accord avec toi mais pourquoi je suis le seul a qui çà le fait ...Car on était plusieurs à avoir les memes ?????
les autres roulaient aussi fort ? avaient des autos aussi lourde ? avaient des suspensions competition tres durs ?... ya plein d'autres parametres a prendre en compte, peut etre meme la facon de conduire... la facon de rentrer dans le virage par exemple...
... j'suis un peu dans le même cas que toi avec le couple
D2 / R888 ... mais bien moins usés tout de même ...
Les
R888 demande un certains rodage apparement, p't'être as-tu trop attaqué tout de suite ?
J'pense qu'il faudra penser aux slick ... on pourra pas y échapper ...
Les autos connaissent des contraintes avec les combinés filetés bien plus importante qu'en amorto stock ... donc c'est clair que les pneus le ressentent ...

Posté : lun. juin 12, 2006 8:15 am
par furiouscrx
moi je vois un pneu légerement trop gonflé a chaud .... pour l'usure au milleu !
ensuite les toyo semble aller assez vite aux limites et devenait "glissant" induisant nécéssairement un leger surbraquage ! enfin ca c'est ce qui s'est passer pour mon cas perso !
j'etait a 2.1 à chaud, ptere encore un peu trop, j'aurais peut etre du passer à 1.9 à chaud !