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RE 010 pas des betes d endurance

Posté : dim. juin 11, 2006 8:56 pm
par christophe.m
voila apres avoir monté mes 4 RE 010 tout neuf j ai roulé un peut plus de 3000 km en avouant avoir bien tirer dessus sur les colles


mais aujourd hui je m apercois que mes avant sont casi au temoin d usure et surtout en ayant respecter tres strictement les pressions donné par le constructeur je me rend compt qu ils sont surtout usé sur le centre

m en vais vite m empresser de les croisés avec les arrieres en plus que je l ai deja fais 1x :oops:

Posté : dim. juin 11, 2006 9:57 pm
par shogun power
Tuer des pneus sur route ouverte en 3000 kms :shock: . Heu...ben là ej ne sais pas quoi te dire. Sur route ouerte même en attaquant comme un cinglé c'est difficile de tuer des pneus en si peu de temps. Je pense a une géométrie chaotique ou à un problème de pression de pneu.

Tu les gongle a quel pression?

- 2,5 bar avant et 2,3 derrière?

Tu fais beaucoup de RUN? Tu habites Jibouti où il fait 60° à l'ombre?

Posté : dim. juin 11, 2006 10:12 pm
par christophe.m
ben non vu quelle a ete accidentée tu pensse bien que g tout controlé et carossage comme para sont niquel peut pas mieu mais pour monté chez moi c un putain de colle que je prend comme a salaud quant j arrive chez moi ca pue la gomme brullée

mais je ne suis pas une reference g souvent entendu dire qu ils s usait tres tres tres vite comme pneus en plus quant tu les achette neufs ils sont deja pas loin du temoin par rapport a d autre pneus

par contre ce qui m interroge le plus c que je suis au pression constructeur et mes pneus s use au milieu donc je sais pas si honda a penssser performance et a dit comme ca ca tiend mieu mais ca s use mal ou ils ont fait une erreur comme sur les crv qui sont sous gonflé d apres leur refs

ou ptetre qu ils ont garder les pression pour les pneus en 16° comme au japon :?

Posté : lun. juin 12, 2006 3:00 pm
par shogun power
Tu conduis comme un salaud.... :lol: . Expression amusante. Je conduis aussi comme un... et je tue les pneus en 10 000kms. 3000 kms même pour une sportive cela me paraît peu. Si tu étais en semi slick j'aurai compris. C'est leur durée de vie normale mais là en re10 je ne sais pas quoi te dire. Si en plus tu me dis que la géométrie est irréprochable. Je ne vois pas. Sauf vraiment si tu prend tes virage comme une truie, ce que je fais aussi pourtant. Moi j'ai le phénomène strictement inverse: les pneus s'usent sur les extrêmités et le milieu est neuf :?

J'avoue ne pas être en mesure de t'apporter une réponse. Je pense que si comme tu le dis les pneus sentent le brulé quand tu arrives chez toi tu atteints quasiment les limites de tes pneumatiques et ils meurent vite a cause de l'usage impropre qui leur est infligé. Ce sont des pneus de tourisme a vocation sportive pas des pneus de courses de côte. Tu es trop doué pour eux :lol: . Il te faut passer en toyo R888 ou en yokohama A 048R monsieur.

Posté : lun. juin 12, 2006 3:11 pm
par wlad
moi j ai le phénoméne inverse.. il se mange sur les flancs.. mes pneus avant ont 4000km et ils sont aux temoins sur l exterieur pourtant je l ai ai surgonflé un peu pr compenser cette usure.. les pneus arrieres font 10mkm grand max perso..

Posté : lun. juin 12, 2006 6:31 pm
par bernardo
quand je roulais en 15", j'avais egalement des re010.
en faisant plus ou moins attention, j'etait au temoin a 7000kms environ.
donc si en effet tu attaque fort en montagne, ca ne m'etonne pas.

Posté : lun. juin 12, 2006 6:40 pm
par christophe.m
merci je suis pas le seul alors :lol:

on ma deja parlé des toyo je vais y pensser demain je croise mes roues en remettant mes pneus a la bonne pression :lol:

Posté : lun. juin 12, 2006 10:17 pm
par cox73fr
Après 3500km de petites routes de montagne, mes Re010 sont usés à plus ou moins 80%.

Posté : lun. juin 12, 2006 10:44 pm
par TypeR
LE RE010 n'a jamais été un pneu endurant, mais il a au moins le mérite de convenir assez bien à L'ITR...Faire gaffe sous la pluie quand meem, surtout a mi usure...C'est clair ca ne vaut pas les S02...