[HELP] probleme de freins

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

tuners974

[HELP] probleme de freins

Message par tuners974 » mar. sept. 24, 2013 7:31 am

salut a tous j'ai un gros soucis!

quand je freine la pédale saccade (donne des accoue) et la voiture par en drift!
j'ai élucider le mystère , le piston de l’étrier de frein cote passager ne fonctionne pas ! , j'ai donc démonter l’étrier mais je me suis aperçue que SANS ÉTRIER ET SANS FLEXIBLE DE FREIN la pedale de freins reste dur! et que le liquide ne coule pas par la petit durite en cuivre ou vient se vissé le flexible.

j'en conclue donc que j'ai un bouchon quelque part , que faire ?
car c'est dangereux a conduire et pour le moment c'est ma seul voiture :S

merci

glurk
Messages : 696
Enregistré le : lun. juin 15, 2009 12:01 pm
Numéro d'ITR : 4682
Localisation : dans mon slip

Re: [HELP] probleme de freins

Message par glurk » mar. sept. 24, 2013 9:56 am

Un bouchon dans la durit de frein, c'est bizarre... sauf si une particule genre fragment de joint... est venu se loger dans le circuit :idea:

Essaie de freiner moteur allumé durit débouchée pour tenter, avec l'assistance du freinage, de chasser cette merde. sinon, avec une seringue de 50 mL que tu achète en pharmacie, tu adapte un bout de tuyau et tu peut tenter de pousser par voie rétrograde par l'orifice de sortie. Toutefois, c'est risqué car ton bouchon va repartir dans ton circuit général et tu ne le retrouvera peut être plus.

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: [HELP] probleme de freins

Message par DipDip » mar. sept. 24, 2013 10:59 am

glurk a écrit :.............avec une seringue de 50 mL que tu achète en pharmacie, tu adapte un bout de tuyau et tu peut tenter de pousser par voie rétrograde par l'orifice de sortie.
Cela ne serait pas ce que l'on appelle un lavement :mdr4: :devil3:



J'ai un doute sur le fait qu'une durite soit bouché (jamais vu personnellement, mais.....possible).
Je pencherais plus pour un problème de centrale ABS, à savoir :
- grippage de l'electrovanne (dans le bloc ABS) qui commande cet étrier.
- mauvais pilotage du bloc ABS par l'écu ABS.

Si tu utilise la méthode de Glurk, tu peux injecter du liquide dans la durite allant du bloc ABS à l'étrier concernait en l'injectant coté bloc ABS en débranchant la durite du bloc.
Si cela est ok, tu fait le même type de manipulation avec la durite concernée entre répartiteur et bloc ABS sachant que du maitre cylindre emetteur au répartiteur cela passe très bien sinon il y aurait un problème sur les deux étriers du train concerné.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

tuners974

Re: [HELP] probleme de freins

Message par tuners974 » mar. sept. 24, 2013 3:52 pm

même moteur allumer , la pedale reste dur...
j'ai passer une tige de fer de la roue vers le block abs jai bien du lenfoncer a pret de 30 cm mais rien n'y fait , sil faut changer le block abs (au bout de 120 000 borne bizarre) quelqu'un peut me confirmer si celui de CRV est le même?

merci

sinon pour le soucis je pense plutot utiliser une soufflet monter sur compresseur , ca devrait le faire non ?

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: [HELP] probleme de freins

Message par DipDip » mar. sept. 24, 2013 4:13 pm

DipDip a écrit :Si tu utilise la méthode de Glurk, tu peux injecter du liquide dans la durite allant du bloc ABS à l'étrier concernait en l'injectant coté bloc ABS en débranchant la durite du bloc.
Si cela est ok, tu fait le même type de manipulation avec la durite concernée entre répartiteur et bloc ABS sachant que du maitre cylindre emetteur au répartiteur cela passe très bien sinon il y aurait un problème sur les deux étriers du train concerné.
Après avoir vérifié dans le manuel d'atelier car j'avais un doute, je corrige mon message ci-dessus :
:arrow: Si tu utilise la méthode de Glurk, tu peux injecter du liquide dans la durite allant du bloc ABS à l'étrier concerné en l'injectant du coté bloc ABS en débranchant la durite du bloc.
Si cette durite n'est pas bouché, pas besoin de contrôler la durites correspondante arrivant au bloc ABS car si elle était bouché il y aurait un problème sur les deux étriers du train concerné et non sur un seul étrier.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: [HELP] probleme de freins

Message par DipDip » mar. sept. 24, 2013 4:19 pm

tuners974 a écrit :j'ai passer une tige de fer de la roue vers le block abs jai bien du lenfoncer a pret de 30 cm mais rien n'y fait , sil faut changer le block abs (au bout de 120 000 borne bizarre)
Pour verifier le bloc ABS (avant de le changer sans savoir si cela vient bien de lui donc pas éventuellement pour rien) ou son pilotage par l'écu ABS :
Si tu débranche en sortie du bloc ABS la durite (clé de 10) qui part à l'étrier et que tu freine : du liquide sort ou pas du bloc ABS :?:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

tuners974

Re: [HELP] probleme de freins

Message par tuners974 » mer. sept. 25, 2013 4:58 am

DipDip a écrit :
tuners974 a écrit :j'ai passer une tige de fer de la roue vers le block abs jai bien du lenfoncer a pret de 30 cm mais rien n'y fait , sil faut changer le block abs (au bout de 120 000 borne bizarre)
Pour verifier le bloc ABS (avant de le changer sans savoir si cela vient bien de lui donc pas éventuellement pour rien) ou son pilotage par l'écu ABS :
Si tu débranche en sortie du bloc ABS la durite (clé de 10) qui part à l'étrier et que tu freine : du liquide sort ou pas du bloc ABS :?:
Ben je ne sait pas , je vais essayer le tout c'est de trouver sur le block ABS quelle est la durite qui va vers l'étrier passager !
Je regarde ça en fin de matinée et je vais tester votre technique.
Merci

tuners974

Re: [HELP] probleme de freins

Message par tuners974 » mer. sept. 25, 2013 10:29 am

Image

alors première manipulation:
j'ai débrancher le numéro 3 et prit une seringue et envoyer du liquide de frein , ca coule du coté de passager (celui qui justement ne fonctionne pas) donc le problème de ne vient pas de la partit ABS- étrier droit

deuxième manipulation:
j'ai débrancher le tuyau numéro 1 et appuyer sur le frein , le liquide sort et la pédale devient molle , tout va bien c'est pas boucher donc pas de soucis niveau maitre cylindre- ABS

troisième manipulation:
j'ai débrancher le tuyau 2 et appuyer sur le frein , tout s’écoule normalement donc pas de soucis non plus a ce niveau

CONCLUSION:
vous me dites si j'ai bon!
j'en déduit que le problème vient de L’ABS la ou le tuyau 3 se visse c'est bloquer....

question : faut t'il changer de boitier ABS , est ce que ça se démonte et répare ? merci

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: [HELP] probleme de freins

Message par DipDip » mer. sept. 25, 2013 10:51 am

Très bien, cela progresse avec ces divers tests 8)
Je penchais plus, comme indiqué dans mon message de mardi à 10h59mn, à un problème de la centrale ABS que des toyos de liaison.
tuners974 a écrit :question : faut t'il changer de boitier ABS , est ce que ça se démonte et répare ? merci
Je suis totalement incapable pour ma part de t'indiquer sur le bloc ABS est démontable pour n'avoir jamais eu d'intervention à faire à ce niveau, n'y jamais étudié en détails ce bloc.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

tuners974

Re: [HELP] probleme de freins

Message par tuners974 » mer. sept. 25, 2013 10:54 am

DipDip a écrit :Très bien, cela progresse avec ces divers tests 8)
Je penchais plus, comme indiqué dans mon message de mardi à 10h59mn, à un problème de la centrale ABS que des toyos de liaison.
tuners974 a écrit :question : faut t'il changer de boitier ABS , est ce que ça se démonte et répare ? merci
Je suis totalement incapable pour ma part de t'indiquer sur le bloc ABS est démontable pour n'avoir jamais eu d'intervention à faire à ce niveau, n'y jamais étudié en détails ce bloc.
merci dipdip , en contrepartie je me dit si j'avais un problème ABS le voyant ne serait pas censer s'allumer ?

tuners974

Re: [HELP] probleme de freins

Message par tuners974 » mer. sept. 25, 2013 10:57 am

je revient! je vais tenter d'injecter du liquide directement ds le blok ABS du 3 voir si ca sort par le 1

tuners974

Re: [HELP] probleme de freins

Message par tuners974 » mer. sept. 25, 2013 11:18 am

tuners974 a écrit :je revient! je vais tenter d'injecter du liquide directement ds le blok ABS du 3 voir si ca sort par le 1
seringue ds le 3 je pousse ca sort par le 1 , a l'inverse seringue dans le 1 je pousse rien ne sort par le 3 :S

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: [HELP] probleme de freins

Message par DipDip » ven. sept. 27, 2013 8:41 am

Vu qu'au final tu vas changer le bloc ABS, dommage que tu ne sois pas en France métropolitaine (frais d'expédition réduit) car j'aurais bien récupéré ton bloc ABS défectueux afin de voir pour l'ausculter comme j'avais fait pour le capteur vitesse envoyé par Cathy ou la pompe de lave glace de Monk car j'aime bien chercher à comprendre donc apprendre de nouvelles choses.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

tuners974

Re: [HELP] probleme de freins

Message par tuners974 » ven. sept. 27, 2013 11:02 am

DipDip a écrit :Vu qu'au final tu vas changer le bloc ABS, dommage que tu ne sois pas en France métropolitaine (frais d'expédition réduit) car j'aurais bien récupéré ton bloc ABS défectueux afin de voir pour l'ausculter comme j'avais fait pour le capteur vitesse envoyé par Cathy ou la pompe de lave glace de Monk car j'aime bien chercher à comprendre donc apprendre de nouvelles choses.
j'ai demonter le bloc ABS entierement , car ayant peu de moyen , je cherche tjrs a réparer ce que jai déjà , voila les photos du bloc démonter
Image

désoler pour la qualité jai fait sa a la va vite avec mon gsm et les doigt tout crade

sur les photos suivant on peut voir un des deux "piston" (suivre la flèche rouge) qui sont a l’intérieur du bloc abs, et qui sincère de chaque coté du bloc ( en démontant les grosses visses en clé mâle de chaque coté du bloc)
Image

la tête des piston ressorte par l'orifice sur la photo (suivre flèche noir)
Image


bref aprés cette parenthèse jai nettoyer tout ce que je pouvais en passant un coup de soufflette a l’intérieur , mais jai remarquer (peu visible sur la photo) que mes piston d'abs etait bien attaquer par la corrosion et l'un d'entre eux avec du mal a travailler sur lui même ( enfet il travail sous forme de ressort , un peu comme un carlostat) et il forcer beaucoup, il était plus dur par rapport a son partenaire
j'en est déduit que la corrosion avait déjà trop attaque ce piston et comme il ne se vend pas seul j'ai n'avais plus beaucoup de choix

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: [HELP] probleme de freins

Message par DipDip » ven. sept. 27, 2013 11:44 am

8) 8) 8) 8) Superrrrrrrr, tu as fait ce que j'aurais fait. :D

Peut être que le piston est "rattrapable" en essayant de le reprendre à la paille de fer imbibé d'huile comme l'on peut parfois le faire sur les pistons d'étrier.

Cette corrosion arrive souvent quand le liquide de frein n'est pas renouvelé quand il a trop "vieilli".
Le liquide de frein est un produit qui à tendance à absorber l'humidité. Cela se traduit en général par un changement de teinte que l'on constate dans le réservoir supérieur.
Cette humidité contenu dans le liquide va être la source principale de la corrosion de pièce métallique dans le circuit.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Répondre