edit : Aucune avancée sur "louvoiement train avant"

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planetis
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edit : Aucune avancée sur "louvoiement train avant"

Message par planetis » sam. janv. 25, 2014 7:58 pm

salut,

enfin l'ITR va reprendre la route après sa cure de remise en forme, j'ai changé :
sb triangle avant
sb des 4 bras arrières
sb de barre stabilisatrice arrière
biellettes de barre stabilsatrice arrière.

me reste la géométrie complète à faire, mais entre tous les posts et le manuel, je m'y perds...

quelles valeurs donner au mécano pour un usage route uniquement
origine?
un poil efficace pour le sinueux sans être en danger dans la moindre courbe rapide

merci
Modifié en dernier par planetis le dim. mars 20, 2016 3:42 pm, modifié 1 fois.

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Re: réglages[b]origine[/b] train ITR

Message par DipDip » sam. janv. 25, 2014 8:24 pm

Comme je roule normalement sur route, que ce soit en ligne droite, en courbe ou dans le sinueux : j'utilise les valeurs de réglage préconisés dans le manuel ou 0° de parallélisme partout.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Re: réglages[b]origine[/b] train ITR

Message par planetis » sam. janv. 25, 2014 8:48 pm

DipDip a écrit :Comme je roule normalement sur route, que ce soit en ligne droite, en courbe ou dans le sinueux : j'utilise les valeurs de réglage préconisés dans le manuel ou 0° de parallélisme partout.
:D :D

nickel....

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Re: réglages[b]origine[/b] train ITR

Message par planetis » lun. févr. 24, 2014 7:56 pm

bon ben je suis hyper décu :

j'ai l'impression que c'est pire qu'avant : j'ai l'impression que la voiture flotte un peu et surtout en accélération, elle lit vachement la route :? :?

pourtant j'ai écouté tes conseils didier et le manuel...0 aux quatre coins
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Re: réglages[b]origine[/b] train ITR

Message par DipDip » lun. févr. 24, 2014 8:17 pm

0 au carré, ce n'est que le réglage qui me convient sur ma voiture, le manuel d'atelier indique, je crois, de la pince à l'avant comme à l'arrière. A vérifier sur le manuel car je dis cela de mémoire.

Peux-être que tu as une mauvaise assiste de la voiture ou autre chose.
Pour ma part, comme dit plus haut pas de soucis avec les valeurs d'origines Honda ou mes valeurs. Pour le confirmer il suffit de regarder mes vidéos sur DailyMotion ou l'on constate que la voiture est stable et ne cherche pas la route. Aucunes corrections au volant, même la moindre, quand on le voit sur les vidéos.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
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Re: réglages[b]origine[/b] train ITR

Message par planetis » lun. févr. 24, 2014 8:23 pm

sinon les valeurs sur le relevé que j'ai mis ne reflete rien de bizarre??

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Re: réglages[b]origine[/b] train ITR

Message par DipDip » lun. févr. 24, 2014 8:26 pm

Je regarde cela dans la soirée.

PS: tu utilise le même système de prise de vue de Benji24 afin d'avoir des images à l'envers. :lol: :mur1:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
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Re: réglages[b]origine[/b] train ITR

Message par Benji24 » lun. févr. 24, 2014 9:09 pm

DipDip a écrit :Je regarde cela dans la soirée.

PS: tu utilise le même système de prise de vue de Benji24 afin d'avoir des images à l'envers. :lol: :mur1:
A c'est malin ça :mrgreen:
:fouet:

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Re: réglages[b]origine[/b] train ITR

Message par planetis » mar. févr. 25, 2014 7:49 pm

mise à jour apres un essai plus complet.

- accélération franche en 2eme et 3eme (plein vtec) : si je lâche la direction, la voiture part "violemment" à droite puis à gauche,
- idem en roulage "normal" en passant sur une bosse par exemple (en moins flagrant tout de même)

la je seche, pour rappel : travaux sur train avant car je ne vois pas de rapport avec les travaux sur train arrière, changement des SB de triangle (sauf ceux à l'extrémité), + géométrie

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Message par DipDip » mar. févr. 25, 2014 8:11 pm

Je viens de consulter ta feuille du rapport de réglage et je ne détecte rien d'anormal.

Pour mémoire car pas de réponse de ta part :
DipDip a écrit :...........
Peux-être que tu as une mauvaise assiste de la voiture
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Re: réglages[b]origine[/b] train ITR

Message par planetis » mar. févr. 25, 2014 9:34 pm

DipDip a écrit :Je viens de consulter ta feuille du rapport de réglage et je ne détecte rien d'anormal.

Pour mémoire car pas de réponse de ta part :
DipDip a écrit :...........
Peux-être que tu as une mauvaise assiste de la voiture
Je présume que tu voulais dire assise?...tu entends quoi par la?..amortisseurs de 60000kms en oem

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Re: réglages[b]origine[/b] train ITR

Message par DipDip » mar. févr. 25, 2014 9:53 pm

Excuse, je voulais écrire assiette de la voiture, mais comme tu viens d'indiquer qu'elle est avec les amortisseurs d'origine et non avec des amortisseurs permettant de faire varier la hauteur de caisse, la question ne se pose plus.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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Re: réglages[b]origine[/b] train ITR

Message par Shinji66 » mer. févr. 26, 2014 2:58 am

salut,
tes roues sont d'origine en pneu taille 195 55 15 et déport correct?
Car si la voiture "chariotte" cela peut provenir d'un déport trop important.
EG4-EG6-AP1-AS53-DC2
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Re: réglages[b]origine[/b] train ITR

Message par planetis » mer. févr. 26, 2014 7:17 am

Yes
La voiture est strictement d origine...seul les Sb de triangle avant sont des mugen (les cylindriques) ceux en bout de triangle sont d origine car en bon état

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Re: réglages[b]origine[/b] train ITR

Message par Shinji66 » mer. févr. 26, 2014 3:31 pm

ni y a t il pas un risque de déséquilibre en mettant des renforcés sur seulement une partie du triangle?
as tu controlé tes biellettes de direction?si elles ont du jeu?
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