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Usure pneus irreguliere en usage intenssif

Posté : mar. févr. 25, 2014 11:05 pm
par vnce29
Salut à tous les pistards alors voilà après un usage circuit à ma grande surprise pas super super usés les pneus mis à part sur la partie exterieur de la bande de roulement a la limite du flan ... Première sortie pour moi donc je voudrais comprendre ... pression trop basse ??
À savoir que la géo à été faite avant la sortie ...

Re: Usure pneus irreguliere en usage intenssif

Posté : mar. févr. 25, 2014 11:33 pm
par DipDip
quel type de pneu :?:

Re: Usure pneus irreguliere en usage intenssif

Posté : mer. févr. 26, 2014 2:14 am
par Shinji66
tu as fait ta géo en respectant les données honda.
Pour faire de la piste si tu n'as pas assez de carrossage tu roules (en appuie) sur tes flancs extérieurs donc usure prématuré et le reste du pneu reste bon.
pour etre juste il te faut corriger le carrosage mais pas à l'exces (sinon perte de stabilité en ligne droite) mais de maniere à avoir une température uniforme sur toute la largeur de la bande de roulement.

Re: Usure pneus irreguliere en usage intenssif

Posté : jeu. févr. 27, 2014 8:12 pm
par vnce29
Shinji66 a écrit :tu as fait ta géo en respectant les données honda.
Pour faire de la piste si tu n'as pas assez de carrossage tu roules (en appuie) sur tes flancs extérieurs donc usure prématuré et le reste du pneu reste bon.
pour etre juste il te faut corriger le carrosage mais pas à l'exces (sinon perte de stabilité en ligne droite) mais de maniere à avoir une température uniforme sur toute la largeur de la bande de roulement.
1 deg de carro à lavant pneus nankang . Par contre la pression joue aussi pour avoir une idée a combien ètes vous sur piste ? on ma dis de mettre 1.9 a l'avant et 1.7 à l'arrière

Re: Usure pneus irreguliere en usage intenssif

Posté : sam. mars 01, 2014 9:41 pm
par Shinji66
pour ta pression cela dépend du pneu et de la temp° de fonctionnement de celui ci le problème à la base c'est pneu tourisme+circuit.
avec du semi ou du slick la pression dépend de plusieurs paramètres :pneu (modele type ect, quel circuit, temps ext, type conduite... et une pression trouvée correcte le jeudi ne sera pas forcement bonne le vendredi car t° differente...)

mais déjà le pneu de route sous gonflé à 1.9 c'est beaucoup il faut voir à combien tu montes (pression) quand tu est à t° de fonctionnementet si cette pression obtenue et celle qui convient le mieux.
Je pars de l'idée que si j'achète un pneu perf route pour arsouiller je met la pression a 2.1 av 2.0ar (Plus de poids à l'avant donc + de risque de plier une jante sur une bordure avec mon pneu en 45)
ce qui est deja inferieur aux recommandations et je m’arrête de temps en temps pour laisser refroidir la gomme.

Pression des pneus pour HONDA Integra Type R 1.8 L 190 (1997)
Pression des pneus avant : 2.4 bar
Pression des pneus arrière : 2.3 bar
Pression des pneus avant (véhicule chargé) : 2.5 bar
Pression des pneus arrière (véhicule chargé) : 2.3 bar

recommandations Honda.

Re: Usure pneus irreguliere en usage intenssif

Posté : mar. mars 04, 2014 6:39 am
par vnce29
Il va falloir que je vois sa de près pour la prochaine sortie piste , j'ai sa a voir et aussi pour un radia d'huile ..

Re: Usure pneus irreguliere en usage intenssif

Posté : ven. mars 07, 2014 6:16 pm
par Shinji66
Ok en tous cas bravo pour ton courage car devoir acheter seulement des pneus pluie sans pouvoir exploiter le potentiel de l'auto sur le sec
c'est un sacrifice énorme.moi j'aurais déjà déménagé... :D :twisted:

Re: Usure pneus irreguliere en usage intenssif

Posté : sam. mars 08, 2014 2:09 am
par vnce29
Shinji66 a écrit :Ok en tous cas bravo pour ton courage car devoir acheter seulement des pneus pluie sans pouvoir exploiter le potentiel de l'auto sur le sec
c'est un sacrifice énorme.moi j'aurais déjà déménagé... :D :twisted:
La journée piste n'étais sèche qua mi aprem xD je suis de ceux qui ont tourner le +