Déséquilibre freins Arrières
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- Melaigaz
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Déséquilibre freins Arrières
Salut,
Voila j'ai passer mon contrôle technique il y peu... recalé pour contre visite dut à un déséquilibre freins de service et à l'Arrière plus exactement, plus de 30% légale (38 exactement) :/
169 daN pour le G et 104 daN pour le D
J'ai démonté mon étrier Droit donc, rien à signaler plaquettes en bon état (récentes) Etrier : piston propre, joints pas déchiré, coulisseaux nickels... une purge du liquide dans la foulé, bref je me dis ça devrait passer...
Résultat contre visite à nouveau pour valeurs identiques
Quels organes faut controlés ensuite répartiteur ? Maitre cylindre ?
Merci pour enventuels solutions
Voila j'ai passer mon contrôle technique il y peu... recalé pour contre visite dut à un déséquilibre freins de service et à l'Arrière plus exactement, plus de 30% légale (38 exactement) :/
169 daN pour le G et 104 daN pour le D
J'ai démonté mon étrier Droit donc, rien à signaler plaquettes en bon état (récentes) Etrier : piston propre, joints pas déchiré, coulisseaux nickels... une purge du liquide dans la foulé, bref je me dis ça devrait passer...
Résultat contre visite à nouveau pour valeurs identiques
Quels organes faut controlés ensuite répartiteur ? Maitre cylindre ?
Merci pour enventuels solutions
Modifié en dernier par Melaigaz le mer. nov. 12, 2014 2:00 pm, modifié 1 fois.
- Melaigaz
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Re: Déséquilibre freins Ar
Disques et plaquettes OEM à l'AR,
Selon des cas similaire sur japancar, il mettent en cause le répartiteur de freins qui serais défaillent, il se démonte ? ou faut le changer obligatoirement ?
Selon des cas similaire sur japancar, il mettent en cause le répartiteur de freins qui serais défaillent, il se démonte ? ou faut le changer obligatoirement ?
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Re: Déséquilibre freins Arrières
t'as fait des déclenchements avant le CT?
Je veux dire: si l'auto roule pas au quotidien, des fois ca peut arriver ce genre de souci. Donc en général, c'est bien de la faire rouler un peu avant d'aller au CT, et de faire quelques séquences de freinages afin de "dépoussiérer" un peu le système. De même, c'est bien d'amener l'auto a température et de la "décalaminer" un peu avant de passer la pollution
C'est ce que j'ai toujours fait avec mes véhicules "loisirs" car ils roulent pas la semaine, donc des fois, on a des surprises au CT, juste a cause d'un manque de roulage.
Je veux dire: si l'auto roule pas au quotidien, des fois ca peut arriver ce genre de souci. Donc en général, c'est bien de la faire rouler un peu avant d'aller au CT, et de faire quelques séquences de freinages afin de "dépoussiérer" un peu le système. De même, c'est bien d'amener l'auto a température et de la "décalaminer" un peu avant de passer la pollution
C'est ce que j'ai toujours fait avec mes véhicules "loisirs" car ils roulent pas la semaine, donc des fois, on a des surprises au CT, juste a cause d'un manque de roulage.
- Melaigaz
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Re: Déséquilibre freins Arrières
Effectivement, elle roule peu depuis cette année (j'ai un daily) et je suis allé deux fois au CT à 1km de chez moi... (sans gros freinage donc)
pourtant le contrôleur a insisté sur le banc a rouleaux pour que ca chauffe et que les valeurs diminues, car il y pas grand chose à gagner
Je viens de pensé qu'il faut que je compare les relevés que j'avais eu au dernier CT y a deux ans pour info
pourtant le contrôleur a insisté sur le banc a rouleaux pour que ca chauffe et que les valeurs diminues, car il y pas grand chose à gagner
Je viens de pensé qu'il faut que je compare les relevés que j'avais eu au dernier CT y a deux ans pour info
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Re: Déséquilibre freins Arrières
oh ben si y'a a gagner... ma civic avait un cylindre de roue grippé, elle serait jamais passée si j'avais pas bien fait chauffé le freinage avant de la passer et qu'il y avait eu plusieurs tests avant la mesure retenue: la mesure s'est améliorée a chaque passage pour finalement rentrer dans les clous au dernier test.
Essaie de re-rouler davantage avant de changer une pièce si c'est pas nécessaire.
Essaie de re-rouler davantage avant de changer une pièce si c'est pas nécessaire.
Re: Déséquilibre freins Arrières
Le meme soucis sur la mienne.
L'année passée, j'ai passé tout juste car j'avais un gros écart de freinage à l'arrière, ma roue ne tournait meme plus a main nue.
Donc refusé pour le ct, chez mon oncle on avait regardé à l'étrier et piston afin que j'arrive à passer. Résultat, passer tout tout juste avec grande différence de freinage.
Aujourd'hui, je passe la voiture au ct en ayant changer les deux étriers arrières par des neufs et résultat, déséquilibrage du freinage. J'avais purgé le circuit pourtant.
Le contrôleur m'a signalé de changer le répartiteur de freinage car il est surement défectueux.
EDIT: J'ai roulé 40min donc facile 30 sur l'autoroute donc la voiture était bien chaude en arrivant au ct surtout que j'ai pratiquement pas attendu pour passer.
L'année passée, j'ai passé tout juste car j'avais un gros écart de freinage à l'arrière, ma roue ne tournait meme plus a main nue.
Donc refusé pour le ct, chez mon oncle on avait regardé à l'étrier et piston afin que j'arrive à passer. Résultat, passer tout tout juste avec grande différence de freinage.
Aujourd'hui, je passe la voiture au ct en ayant changer les deux étriers arrières par des neufs et résultat, déséquilibrage du freinage. J'avais purgé le circuit pourtant.
Le contrôleur m'a signalé de changer le répartiteur de freinage car il est surement défectueux.
EDIT: J'ai roulé 40min donc facile 30 sur l'autoroute donc la voiture était bien chaude en arrivant au ct surtout que j'ai pratiquement pas attendu pour passer.
- Melaigaz
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Re: Déséquilibre freins Arrières
J'ai fouillé dans les anciens rapports de CT de ma voiture et surprise les différents centres de contrôle ont tous évalués une certaines désymétrie de freinage à l'Arrière (de 20 à 30%) du coup vu que cela est reçurent je pense que mon répartiteur est en cause...
Je dépose ma voiture chez Honda la semaine prochaine pour un diagnostique
Je dépose ma voiture chez Honda la semaine prochaine pour un diagnostique
Re: Déséquilibre freins Arrières
Alors des news ?
Je me demandais, dans mon cas, vu que les étriers sont neufs mais que le déséquilibrage est toujours présent.
Le fait d'avoir rouler quelques semaines sur un étrier gripper et donc donner une mauvaise usure aux plaquettes, est-ce-que cela pourrait aussi avoir une conséquence sur ce problème ?
Je me demandais, dans mon cas, vu que les étriers sont neufs mais que le déséquilibrage est toujours présent.
Le fait d'avoir rouler quelques semaines sur un étrier gripper et donc donner une mauvaise usure aux plaquettes, est-ce-que cela pourrait aussi avoir une conséquence sur ce problème ?