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Capteur de frein peut-être H.S.
Posté : jeu. juin 22, 2006 7:15 pm
par dimitri
Hier, je vais chez Honda pour changer ma batterie. (95 € soit dit en passant. Rien à voir avec les 80 € qu'annonçait Type-r sur un autre post...tant pis).
Pendant que j'y étais, je parle au Chef d'atelier de mon voyant d'A.B.S. qui reste parfois allumer au démarrage.
Aussitôt, il me branche l'ITR sur leur petite valise, test, essai sur route avec freinage d'urgence, et diagnostic : 4 défaillances passagères...
Bon, plus de problème soit-disant...
Je repars, je ne fais pas 10m ( je ne sors pas du parking

), et le voyant se rallume...
Demi-tour. Rebranchage...revalise...et là, 1 seule erreur : code 15-1, capteur de vitesse de roue arrière droite ouvert ou court-circuité...
On regarde le prix de la pièce...environ 252€ H.T.
Bon, vu le prix, ils me proposent de prendre la voiture quelques heures et de faire un diagnostic plus en profondeur pour être sûr du coup.
Pourquoi pas? même si je n'ai pas trop de doutes quand à l'issue...
Quelqu'un a déja eu ce problème?
Re: Capteur de frein peut-être H.S.
Posté : jeu. juin 22, 2006 7:31 pm
par TypeR
dimitri a écrit :Hier, je vais chez Honda pour changer ma batterie. (95 € soit dit en passant. Rien à voir avec les 80 € qu'annonçait Type-r sur un autre post...tant pis).
Au risque de te decevoir, CAMARADE talib..., Ma concession Pratique le Prix Catalogue, Mais certaines ont le droit de SUR facturer le prix des pièces...c'est mnnaie courantes et les prix peuvent augmenter jusqu'a 20% dans certaines concessions que je ne citerais pas, sauf pour le plaisir de balancer

Posté : jeu. juin 22, 2006 10:36 pm
par christophe.m
Posté : ven. juin 23, 2006 8:45 am
par shogun power
J'ai le même problème mais moi c'est uniquement le matin quand la voiture est froide. J'allume, je laisse la voiture tourner jusqu'a ce que le moteur stabilise son ralenti, ensuite je pars au travail et au bout de 10 min de route le voyant du frein a main s'étteint. Ou est le capteur? Est-il possible qu'il soit uniquement encrassé et sale? Ce n'est pas un gros problème mais tout de même je n'aime pas beaucoup avoir un voyant au tableau de bord. En plus ce n'est que pendeant le roulage froid. Curieusement dès que la voiture est chaude plus de problème le voyant reste bien etteint. Curieux.
Posté : ven. juin 23, 2006 9:24 am
par TypeR
Posté : ven. juin 23, 2006 12:20 pm
par VipeRedZoNe
J'ai eu le même prob, à l'arrière gauche.
J'ai nettoyé le capteur ça n'a rien changé, alors j'ai racheté une sonde d'occasion sur le net, et code erreur disparu
Mais avant de solutioner le prob, j'ai fait 50 manip, reset abs, test avec un autre module abs, check de tout le câblage, remplacement par un capteur de vti ... rien n'y a fait
Pour info, j'ai payé 50€ pour les 2 sondes d'occas

Posté : ven. juin 23, 2006 12:21 pm
par VipeRedZoNe
shogun power a écrit :J'ai le même problème mais moi c'est uniquement le matin quand la voiture est froide. J'allume, je laisse la voiture tourner jusqu'a ce que le moteur stabilise son ralenti, ensuite je pars au travail et au bout de 10 min de route le voyant du frein a main s'étteint. Ou est le capteur? Est-il possible qu'il soit uniquement encrassé et sale? Ce n'est pas un gros problème mais tout de même je n'aime pas beaucoup avoir un voyant au tableau de bord. En plus ce n'est que pendeant le roulage froid. Curieusement dès que la voiture est chaude plus de problème le voyant reste bien etteint. Curieux.
Ton prob est différent, tu parles du voyant de frein à main ( ce qui témoigne généralement de l'usure des plaquettes arrières ) alors que lui c'est le témoin abs

Posté : ven. juin 23, 2006 1:30 pm
par dimitri
VipeRedZoNe a écrit :J'ai eu le même prob, à l'arrière gauche.
J'ai nettoyé le capteur ça n'a rien changé, alors j'ai racheté une sonde d'occasion sur le net, et code erreur disparu
Mais avant de solutioner le prob, j'ai fait 50 manip, reset abs, test avec un autre module abs, check de tout le câblage, remplacement par un capteur de vti ... rien n'y a fait
Pour info, j'ai payé 50€ pour les 2 sondes d'occas

D'accord, ça pourrait être ça. Mais, dans ma grande ignardise..., de quelle sonde tu parles?
Merci, Shogun, mais c'est effectivement le voyant d'ABS qui reste allumé, et d'après le garage, cela pourrait entrainer un blocage intempestif de la roue concernée lors d'un freinage d'urgence...

c'est un peu plus grave...
Au fait, Type-r, je crois que je suis tombé sur la concession qui fait les 20% en plus. Je l'ai trouvé, elle est chez moi...quelle chance...

Posté : ven. juin 23, 2006 1:32 pm
par VipeRedZoNe
dimitri a écrit :VipeRedZoNe a écrit :J'ai eu le même prob, à l'arrière gauche.
J'ai nettoyé le capteur ça n'a rien changé, alors j'ai racheté une sonde d'occasion sur le net, et code erreur disparu
Mais avant de solutioner le prob, j'ai fait 50 manip, reset abs, test avec un autre module abs, check de tout le câblage, remplacement par un capteur de vti ... rien n'y a fait
Pour info, j'ai payé 50€ pour les 2 sondes d'occas

D'accord, ça pourrait être ça. Mais, dans ma grande ignardise..., de quelle sonde tu parles?
Sonde abs, celle qui arrive près de ta jante

Posté : ven. juin 23, 2006 1:37 pm
par dimitri
Merci. Ca va peut-être me servir. Tu avais pris 2 sondes pour en avoir une d'avance?
Posté : ven. juin 23, 2006 1:51 pm
par VipeRedZoNe
dimitri a écrit :Merci. Ca va peut-être me servir. Tu avais pris 2 sondes pour en avoir une d'avance?
J'ai pris la gauche et la droite en fait

Posté : ven. juin 23, 2006 2:05 pm
par dimitri
Bon, je vais voir ça , on ne sait jamais...merci .
