Camber kit avant

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
Tuscani
Messages : 1093
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 9:33 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Tuscani » lun. oct. 24, 2005 11:15 pm

Voici au final ce que j'obtiens après un p'tit passage à la géo pour mesures (Vulco) ...

Avant Gauche :
- Carrossage = -1.51°
- Chasse = 4.04°
- Parallélisme = 0°
- Inclinaison de Pivot = 12.20°
- Angle inclus = 10.29°

Avant Droite :
- Carrossage = -1.47°
- Chasse = 3.04°
- Parallélisme = 0.02°
- Inclinaison de Pivot = 12.35°
- Angle inclus = 10.48°

Arrière Gauche :
- Carrossage = -2.02°
- Parallélisme = -0.04°

Arrière Droite :
- Carrossage = -2.22°
- Parallélisme = -0.06°

8)

Test grandeur nature annoncé ! :wink:

Avatar du membre
ASIMO
Messages : 159
Enregistré le : sam. sept. 03, 2005 2:08 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par ASIMO » lun. mars 19, 2007 2:17 pm

je fais remonter ce poste car j'aimerai acheter des Camber Kit av et ar.

mais je suis un peu perdu...

ou les acheter, quel modele prendre :?:

Je sais que l'angle de carrossage se définit par rapport au sol, et non par rapport au chassis. L'inclinaison de ce dernier, consécutive a une prise de roulis en virage, contribue donc a diminuer d'autant l'angle de carrossage de la roue.
Si on suppose aucun mouvement de suspension, un carrossage statique de -2° de la roue extérieure est donc annulé par une prise de roulis de 2°...

je me pose aussi la question est-ce efficace avec les ressorts et les amortisseurs d'origine ?

quelqu'un a deja essaye ?

Merci fred.

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » lun. mars 19, 2007 2:36 pm

ASIMO a écrit :je fais remonter ce poste car j'aimerai acheter des Camber Kit av et ar.

mais je suis un peu perdu...

ou les acheter, quel modele prendre :?:

Je sais que l'angle de carrossage se définit par rapport au sol, et non par rapport au chassis. L'inclinaison de ce dernier, consécutive a une prise de roulis en virage, contribue donc a diminuer d'autant l'angle de carrossage de la roue.
Si on suppose aucun mouvement de suspension, un carrossage statique de -2° de la roue extérieure est donc annulé par une prise de roulis de 2°...

je me pose aussi la question est-ce efficace avec les ressorts et les amortisseurs d'origine ?

quelqu'un a deja essaye ?

Merci fred.
Ca c'est la vrai question: est-ec réellement utile un kit de carossage réglable? Sur la rouet j'en doute.

J'aimerai bein avoir les feed back de ceux qui en ont.
ITR DC2 n°4715

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » lun. mars 19, 2007 3:03 pm

Pour la route de tous les jours, cela ne sert à rien, j'irais meme jusqu'a dire que cela va provoquer une usure anormale de la bande interieur des pneus en plus d'une perte d'adherence du train avant sur sol humide ou glissant.
A reserver uniquement pour les persoones qui font du circuit autre qu'avec des pneus de serie.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

BDRS
Messages : 281
Enregistré le : dim. sept. 11, 2005 9:59 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Allemagne

Message par BDRS » lun. mars 19, 2007 3:33 pm

ASIMO a écrit :Si on suppose aucun mouvement de suspension, un carrossage statique de -2° de la roue extérieure est donc annulé par une prise de roulis de 2°...

je me pose aussi la question est-ce efficace avec les ressorts et les amortisseurs d'origine ?
moi j'en ai sur mon ITR (kit carossage avant/arriere et kit pince arriere avec des suspensions KW V3)
avec pas beaucoup de carossage en comparaison de personnes aui font du circuit

le probleme du reglage statique, c'est qu'on ne sait pas a quoi ca correspond lors du virage.
effectivement, d'apres mes calculs, d'origine avec de bons slicks (1,3g en lat), la voiture va bien prendre 2deg de roulis
donc je vois pas l'interet...

apres il faut regler en statique en fonction de la suspension, du rabaissement, de l'anti-roulis et de la geometrie du train

c'est pour ca que je suis en train de faire un modele pour avoir les courbes de carossage et pince en fonction du debattement roue

Avatar du membre
Tuscani
Messages : 1093
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 9:33 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Tuscani » lun. mars 19, 2007 3:56 pm

BDRS a écrit :... c'est pour ca que je suis en train de faire un modele pour avoir les courbes de carossage et pince en fonction du debattement roue
... intéressant ... :wink:

Concernant le carrossage avant, j'suis du même avis que Didier, pour tous les jours et pour une conduite normale ça ne sert pas à grand chose si ce n'est bouffer l'intérieur du pneu.

Par contre sur piste c'est autre chose ... 8)

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » lun. mars 19, 2007 6:31 pm

Tuscani a écrit :
BDRS a écrit :... c'est pour ca que je suis en train de faire un modele pour avoir les courbes de carossage et pince en fonction du debattement roue
... intéressant ... :wink:

Concernant le carrossage avant, j'suis du même avis que Didier, pour tous les jours et pour une conduite normale ça ne sert pas à grand chose si ce n'est bouffer l'intérieur du pneu.

Par contre sur piste c'est autre chose ... 8)
C'est ce que je pensais aussi mais maintenant c'est confirmé. Merci. :wink:

Je pense que le réglage de para est plus important que el réglage de carossage. Sur la route mieux vaut avoir les amortisseurs en bon état et le para arrière/avant bien réglé et ne pas s'embetter à régler le carossage. Surtout, c'est beaucoup de complication pour pas grand chose.
ITR DC2 n°4715

Avatar du membre
dycast
Messages : 2210
Enregistré le : mer. août 24, 2005 1:03 pm

Message par dycast » lun. mars 19, 2007 6:44 pm

une itr rabaissé possede un carossage naturellement augmenté,serait il judicieux de monter des cambers pour repasser a des cotes plus près de l'origine ? :arrow: option route
Image

Avatar du membre
cupra248
Messages : 420
Enregistré le : mer. sept. 07, 2005 5:45 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 01

Message par cupra248 » lun. mars 26, 2007 10:57 am

dycast a écrit :une itr rabaissé possede un carossage naturellement augmenté,serait il judicieux de monter des cambers pour repasser a des cotes plus près de l'origine ? :arrow: option route
oui voila une autre bonne question, sur mon ancienne integra j'etais rabaissé a -3 soit pas de beaucoup mais ca suffisait pour avoir un carrossage negatif important et donc des pneus qui s'usent a l'interieur j'i donc mis des caber kit pour remetre le carrossage plus ou moins a l'origine et j'ai senti la direction beaucoup plus precise qu'avant du fait que les pneus soit bien a plat, par contre le soucis est un reglage precis ce qui n'est pas toujours tres evident etant donne la facon de regler de certain model comme de toute petites vis pas toujours tres accessibles

Répondre