retarage bilstein

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Message par DipDip » lun. août 21, 2006 9:55 pm

Afin qu'il n'y ai pas de confusion, les gorges servent uniquement à modifier la hauteur de caisse et n'ont rien à voir avec le tarage de l'amortisseur.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Message par TypeR » lun. août 21, 2006 10:50 pm

DipDip a écrit :Afin qu'il n'y ai pas de confusion, les gorges servent uniquement à modifier la hauteur de caisse et n'ont rien à voir avec le tarage de l'amortisseur.
:idem:

Et le tarage des ressorts d'origine pratiqué est + 25%
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Message par DipDip » lun. août 21, 2006 11:21 pm

TypeR a écrit :Et le tarage des ressorts d'origine pratiqué est + 25%
Explique moi comment tu fais pour durcir un ressort :?:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Message par TypeR » mar. août 22, 2006 10:29 am

DipDip a écrit :
TypeR a écrit :Et le tarage des ressorts d'origine pratiqué est + 25%
Explique moi comment tu fais pour durcir un ressort :?:

DEMANDE A TON AMI QUAG c'EST LUI QUI RACONTE CELA A TON LE MONDE


Tu m'as compris :wink: :lol:

Perso j'ai fais assez de mécanique pour savoir que l'on ne change pas les caracteristiques d'un ressort existant, mais lui apparemment utilise une technique venue de Mars....
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Message par DipDip » mar. août 22, 2006 10:55 am

TypeR a écrit :Et le tarage des ressorts d'origine pratiqué est + 25%
Si tu sais que c'est faux et impossible, evite donc de l'ecrire afin de ne pas induire en erreur les personnes qui n'ont pas de connaissance pour juger du vrai ou du faux et de leurs faire gober m'importe quoi.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
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Petite question

Message par Juless » mar. août 22, 2006 11:24 am

Salut

sur ces manip de ressorts j'ai une question mais je tiens à dire que je n'y connais pas grand chose mais suis curieux.

Quand on les "cuisines" il deviennent plus petit cad on réduit la course, ils font comme s'ils étaient déjà un peu compréssés mais il sont au repos.
Donc dans cette position plus petite la raideur initiale ne change pas. Ce sont les mêmes ressort que l'origine là c'est ok.
Mais ne peut on pas en dire que en quelquesorte ils sont retarrés car ces ressort plus "petits" déjà un peu compréssés vont exercer une force équivalente à des ressorts plus grand et tarés plus fort.
Je sais pas si je suis clair :?: mais est ce assimilable?

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Re: Petite question

Message par DipDip » mar. août 22, 2006 11:59 am

Juless a écrit :Quand on les "cuisines" il deviennent plus petit cad on réduit la course, ils font comme s'ils étaient déjà un peu compréssés mais il sont au repos.
Donc dans cette position plus petite la raideur initiale ne change pas. Ce sont les mêmes ressort que l'origine là c'est ok.
on est d'accord
Juless a écrit :Mais ne peut on pas en dire que en quelque sorte ils sont retarrés car ces ressort plus "petits" déjà un peu compréssés vont exercer une force équivalente à des ressorts plus grand et tarés plus fort.
Je sais pas si je suis clair :?: mais est ce assimilable?
Faux, car la raideur initile est conservée, la voiture pese toujours le meme poids donc la force exercée sur les ressorts est la meme

PS: on parle ici du cas de ressort liniaire
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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Message par dycast » mar. août 22, 2006 1:12 pm

euh,ce sont les amortos qu'on durcis

p.s :arrow: donerre,c'est pas la peine...
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Message par DipDip » mar. août 22, 2006 1:28 pm

dycast a écrit : :arrow: donerre,c'est pas la peine...
Cela ne m'etonne pas, je me doutais car c'est un ancien fournisseur, et c'est pour cette raison que je t'avais fait le commentaire plus haut.
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Re: Petite question

Message par Juless » mar. août 22, 2006 3:06 pm

DipDip a écrit :
Juless a écrit :Quand on les "cuisines" il deviennent plus petit cad on réduit la course, ils font comme s'ils étaient déjà un peu compréssés mais il sont au repos.
Donc dans cette position plus petite la raideur initiale ne change pas. Ce sont les mêmes ressort que l'origine là c'est ok.
on est d'accord
Juless a écrit :Mais ne peut on pas en dire que en quelque sorte ils sont retarrés car ces ressort plus "petits" déjà un peu compréssés vont exercer une force équivalente à des ressorts plus grand et tarés plus fort.
Je sais pas si je suis clair :?: mais est ce assimilable?
Faux, car la raideur initile est conservée, la voiture pese toujours le meme poids donc la force exercée sur les ressorts est la meme

PS: on parle ici du cas de ressort liniaire
Oui la force exercée sur le ressort est la même c'est ok

Mais est ce aussi le cas si le ressort "cuisiné" avec le poids de la voiture seulement a une longueur inférieure au ressort non "cuisiné" avec lui aussi seulement le poids de la voiture à l'arrêt.
Par longueur j'entends hauteur du ressort une fois mis en compression

nb: ça reste une question je n'en suis pas sur

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Message par DipDip » mar. août 22, 2006 3:47 pm

Ressort 1: 200mm sans charge et 'rigidité' de 10kg/mm
Ressort 2: 180mm sans charge et 'rigidité' de 10kg/mm

Poids voiture = 1tonne = 1000kg

Ressort 1 sous charge = 200mm - (1000/10) = 100mm
Ressort 2 sous charge = 180mm - (1000/10) = 80mm

conclusion:
variation de la longeur en fonction de la meme charge:
ressort 1: 200 - 100= 100mn
ressort 2: 180 - 80 = 100mm
donc variation identique et c'est normale et heureusement car tous les 2 sont des 10kg/mn

La variation de longeur depend uniquement de la 'rigidité' du ressort et pas de sa longueur.
la longeur sert uniquement pour la plage d'utilisation de debattement de suspension.
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ah ok

Message par Juless » mar. août 22, 2006 4:18 pm

Merci

Là où j'avais faux c'était que je pensais que plus le ressort se comprimait plus il fournissait de la force. En fait c'est linéaire et constant comme dit plus haut et les variations sont les mêmes seul l'état initial change.
donc la cuisine à ressort ne sert que pour rabaisser la voiture?
du coup j'ai une autre question
Quelle est l'utilité des ressorts cuisinés sur des voitures dont on peut faire varier la hauteur par des coupelles sur les amortisseurs? :?:

A+
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Message par TypeR » mar. août 22, 2006 4:26 pm

DipDip a écrit :
TypeR a écrit :Et le tarage des ressorts d'origine pratiqué est + 25%
Si tu sais que c'est faux et impossible, evite donc de l'ecrire afin de ne pas induire en erreur les personnes qui n'ont pas de connaissance pour juger du vrai ou du faux et de leurs faire gober m'importe quoi.
Ma fois, il serait bon alors de porter plainte comme Quaggliozzi pour publicité mensongère plutot que de me faire un procès à MOI.... :!: :?:

De toute façon, vu le ramassis de conneries dites sur ce forum et les rares interventions de gens censés avoir le "savoir", qui ne donnent pas l'explication mais se foutent de la gueule des ignorants...Je ne vois pas en quoi mes remarques viennent perturber la "crédibilité relatives" des cetains posts.....A tel point que j'ai Honte que ces personnes possèdent la meme voiture que moi et pourraient aussi bien allez faire chier les possesseurs de Renault par exemple...
FIN
ITR #4592

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Message par DipDip » mar. août 22, 2006 4:27 pm

Jules,
Principalement, la longueur ressort permet d'avoir un reglage grossier de hauteur de caisse, coherant avec le debattement suspension, et le positionnement de la coupelle permet d'avoir un reglage fin en fonction des disparités des ressort et de la geometrie de la coque de la voiture (deformation de la coque suite aux divers effort sur celle-ci.
remarque: plus un ressort est cours, moins il sera sujet au blanbage.
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Message par DipDip » mar. août 22, 2006 4:39 pm

TypeR a écrit :De toute façon, vu le ramassis de conneries dites sur ce forum et les rares interventions de gens censés avoir le "savoir", qui ne donnent pas l'explication mais se foutent de la gueule des ignorants...Je ne vois pas en quoi mes remarques viennent perturber la "crédibilité relatives" des cetains posts.....A tel point que j'ai Honte que ces personnes possèdent la meme voiture que moi et pourraient aussi bien allez faire chier les possesseurs de Renault par exemple...
FIN
:shock: Houla, du calme mon poulet,
cela veut simplement dire que quand l'on sait qu'une info, un commentaire, est totalement faux et erroné il est plus sage de l'etouffer et de ne pas en faire le relais, car meme si toi tu es capable de faire la part des choses, ce n'est peut-etre pas le cas de tout le monde.
Cela ne veut rien dire de plus surtout que le point de depart ete une blague relayée entre autre par Nico et moi :wink:
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