purge circuit freinage

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: purge circuit freinage

Message par akiraltd » lun. mai 26, 2014 8:41 pm

yo@nn a écrit :la purge de l'embrayage je l'ai faite dimanche dernier, j'ai pas vérifier exactement, mais franchement la moitié d'une petite bouteille d'eau suffit
merci :wink:
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

ITR83
Messages : 157
Enregistré le : jeu. oct. 25, 2012 8:17 pm

Re: purge circuit freinage

Message par ITR83 » dim. juin 22, 2014 10:28 pm

Bonjour,

Je viens vous faire pars de mon problème...

Ce week-end, j'ai mis en place des durites aviation et purgé mon circuit avec de la RBF.

Avec un ami mécano, nous avons donc entrepris cet entretien, suivant l'ordre défini dans le manuel AVG/AVD/ARD/ARG, nous avons fait 2 fois le tour..
:wink:
Au démarrage, au premier coup de pédale, le freinage était moyen, après quelques freinages appuyés, les choses semblent aller mieux, mais il y a un "mais"... ou plutôt deux "mais", je m'explique:

- Lorsque je suis arrêté, au ralenti, et que j'enfonce la pédale de frein et que je la relâche, j'ai une petite prise de tours moteurs brève...

- Lorsque j’accélère normalement passé un certain niveau de tours (2000tr de mémoire je dirais), j'ai le voyant avec le point exclamation qui s'allume au tableau de bord,



Si ce problème vous est connu ou si vous pouviez m'aiguiller pour en définir l'origine... Je vous remercie :wink:

Avatar du membre
yo@nn
Messages : 834
Enregistré le : ven. août 27, 2010 6:39 pm
Numéro d'ITR : 306

Re: purge circuit freinage

Message par yo@nn » dim. juin 22, 2014 10:41 pm

La purge à était faite moteur tournant ?

Pour la 1ere chose, moi aussi sa me le fait de temps à autre à froid et suivant la temps ^^ (allez savoir pourquoi) mais comme tu dis, c'est très très brève
Pour la 2ème chose ..... euh .... frein à main .. ^^ lol ... le niveau est bien correct dans le bocal ? ..

STAFF
Messages : 11
Enregistré le : dim. juin 23, 2013 8:04 pm
Numéro d'ITR : 4131
Localisation : 49

Re: purge circuit freinage

Message par STAFF » lun. juin 23, 2014 12:33 am

Le ralentit qui augmente légèrement en freinant à l'arrêt c'est normal sa le fait sur pleins de bagnoles, sur les Honda tu as une durite qui va du mastervac au collecteur d'admission, sa devait te le faire avant déjà !

Et pour le voyant sur certaines caisse le voyant de frein à main s'allume quand tu as une ampoule de frein (stop) hs, sa m'était arrivé sur ma accord aerodeck j'ai mis un moment avant de trouver, donc regarde de ce côté là, si c'est intermittent l'ampoule deconne peut être.

Avatar du membre
Wrath
Administrateur
Messages : 3768
Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
Numéro d'ITR : 2161
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: purge circuit freinage

Message par Wrath » lun. juin 23, 2014 1:33 pm

ITR83 a écrit : - Lorsque j’accélère normalement passé un certain niveau de tours (2000tr de mémoire je dirais), j'ai le voyant avec le point exclamation qui s'allume au tableau de bord,
Pareil que yo@nn, le niveau de liquide de frein ne serait-il pas au mini (ou pas loin) ?
Integra Le Mans !

Avatar du membre
yo@nn
Messages : 834
Enregistré le : ven. août 27, 2010 6:39 pm
Numéro d'ITR : 306

Re: purge circuit freinage

Message par yo@nn » lun. juin 23, 2014 1:52 pm

... oui car sur le moment, s'il me semble bien , il y a bien les capteurs à ce niveau ... se serait dommage d'avoir bien fait la purge et ne pas ravoir rempli correctement le bocal pour compléter lol ^^

Avatar du membre
Wrath
Administrateur
Messages : 3768
Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
Numéro d'ITR : 2161
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: purge circuit freinage

Message par Wrath » lun. juin 23, 2014 2:02 pm

yo@nn a écrit :il y a bien les capteurs à ce niveau ...
Oui il y en a un (ce qui explique les deux fils qui partent du bouchon du bocal). Quand j'avais acheté mon ITR, le niveau etait aussi au mini et le petit accoup du Vtec faisait que mon voyant s'allumait... J'avais un "Vtec light indicator" sans rien faire... :D
Integra Le Mans !

ITR83
Messages : 157
Enregistré le : jeu. oct. 25, 2012 8:17 pm

Re: purge circuit freinage

Message par ITR83 » lun. juin 23, 2014 9:35 pm

Après vérification, manque de liquide après la purge et le déclenchement de l'abs pour retrouver un toucher de pédale (de frein) normal!

Merci :wink:

romain_bek
Messages : 16
Enregistré le : lun. avr. 15, 2013 9:24 pm

dot 4 et dot 5

Message par romain_bek » dim. oct. 19, 2014 8:52 pm

bonjour,

voila l'ancien proprio de mon itr avait mis du dot 5.. en revenche je souhaiterai repasser en dot 4 pour le remplacement moins fréquent.
selon vous est ce une bonne chose??? sachant que je me sers pas souvent de l'auto uniquement week end par beau temps et surtout est t'il possible?
je pense pas mais bon j'attends sur vous..
MERCI.

ITR_Power
Messages : 676
Enregistré le : mer. août 29, 2012 10:36 pm
Numéro d'ITR : 3853
Localisation : Toulouse

Re: dot 4 et dot 5

Message par ITR_Power » dim. oct. 19, 2014 10:51 pm

romain_bek a écrit :bonjour,

voila l'ancien proprio de mon itr avait mis du dot 5.. en revenche je souhaiterai repasser en dot 4 pour le remplacement moins fréquent.
selon vous est ce une bonne chose??? sachant que je me sers pas souvent de l'auto uniquement week end par beau temps et surtout est t'il possible?
je pense pas mais bon j'attends sur vous..
MERCI.
Je voie pas le rapport entre le DOTx et la fréquence de remplacement , sachant que seul la température d'utilisation change . PS la DOT5 n'est pas vraiment conseillé pour nos voiture une 5.1 les déja plus. L'usure est beaucoup du a l'utilisation et a l'humidité.
DOT 5 est une désignation de liquide de freins pour automobiles à base de silicone.

Contrairement aux liquides de freins à base de polyéthylène glycol, il est hydrophobe. Son principal avantage par rapport aux autres liquides de freins est qu'il a une viscosité plus stable aux températures extrêmes. Il est largement utilisé dans les véhicules anciens parce qu'il n'attaque pas les peintures.

L'utilisation de liquides DOT 5 à la place du DOT 3, DOT 4 ou DOT5.1 peut endommager les joints et rendre le freinage impossible.

Le liquides DOT 5 n'est pas compatible avec l'ABS.

Le liquides DOT 5 absorbe de faibles quantités d'air, demandant une attention particulière pendant la purge.
Températures d'ébullition

Les spécifications pour les températures d'ébullition minimales sont les suivantes (le liquide humide contient 3,7 % d'eau en volume)
sec humide
DOT 3 205 °C 140 °C
DOT 4 230 °C 155 °C
DOT 5 260 °C 185 °C
DOT 5.1 270 °C 191 °C
Super DOT 4 300 °C 195 °C

romain_bek
Messages : 16
Enregistré le : lun. avr. 15, 2013 9:24 pm

Re: purge circuit freinage

Message par romain_bek » lun. oct. 20, 2014 8:58 pm

j 'ai entendu dire que le dot 5 ne se charge pas d'humidité donc résiste plus dans le temps voila pourqoi je pense cela..
finalement la couleur n'est pas mauve donc je pense mettre du dot4 tout simplement pour la purge. sachant que je ne fais pas de circuit. j'en ai pas l'utilité.

Avatar du membre
yo@nn
Messages : 834
Enregistré le : ven. août 27, 2010 6:39 pm
Numéro d'ITR : 306

Re: purge circuit freinage

Message par yo@nn » lun. oct. 20, 2014 9:01 pm

comme dit plus haut, le dot5 n'est pas fait pour nos itr ... système abs ...

ITR_Power
Messages : 676
Enregistré le : mer. août 29, 2012 10:36 pm
Numéro d'ITR : 3853
Localisation : Toulouse

Re: purge circuit freinage

Message par ITR_Power » mar. oct. 21, 2014 9:08 pm

yo@nn a écrit :comme dit plus haut, le dot5 n'est pas fait pour nos itr ... système abs ...
Non mais si on veux eco 5 euros par ans sur une ITR ... :roll: . A 14 euros la dot 5.1, sa peux tenir longtemps. Sur ma punto jamais fait depuis 6 ans et 60 000 kms ...

Avatar du membre
yo@nn
Messages : 834
Enregistré le : ven. août 27, 2010 6:39 pm
Numéro d'ITR : 306

Re: purge circuit freinage

Message par yo@nn » mar. oct. 21, 2014 9:11 pm

??? c'est dot 4 ou 5.1 éventuellement rien d'autre ^^ j'ai pas parlé de prix .. ^^

Avatar du membre
ianik
Messages : 455
Enregistré le : lun. oct. 01, 2007 11:26 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Evreux (27)

Re: purge circuit freinage

Message par ianik » mer. oct. 22, 2014 1:22 am

Pas de DOT 5 dans une Integra ( et plus largement dans les voitures récentes ). Le DOT 5 est un liquide base silicone contrairement aux DOT 3, 4, 5.1 et 6 qui sont base polyglycols.

Répondre