BAR arrière supérieure : utile ?
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- thunderbillo
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Ma copine a une Civic dc elle laisse mon ITR tranquille.le tcho a écrit :mon itr était comme çà avant
cet été pour une journée circuit je l'avais vidé
mais ma copine trouver çà moche et plus c'était encore plus bryant et donc a la limite du suportable au quotidien
et puis je devais partir en vacances j'ai finalement tout remonter et depuis j'ai jamais revidé mon itr
Moi aussi j'ai une Civic pour permettre à l'ITR de ne faire QUE du circuit (et qq fois des ballades avec les collègues).
Mais tu as raison ça fait + de bruit...mais bon la voiture avance + pr 0€ de prépa dc...
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J'ai monté une barre arrière supérieur Mugen il y a maintenant plus d'un an.
Je l'ai fait surtout pour l'esthétique (bon OK cher l'esthétique! ) car à mon niveau de conduite je n'ai pas les capacité de ressentir une différence de comportement de l'auto et je pense que la grande majorité d'entre nous sont dans ce cas.
Pour une utilisation exclu circuit oui peut être.
Par contre qqchose de vrai a été dit: en cas de choc latérale il a un transfert d'énergie et vous avez le côté opposé qui ramasse aussi, j'ai eu le problème avec ma 205 Rallye à l'avant suite à un choc, l'aile opposée a été décollée et froissée.
Je l'ai fait surtout pour l'esthétique (bon OK cher l'esthétique! ) car à mon niveau de conduite je n'ai pas les capacité de ressentir une différence de comportement de l'auto et je pense que la grande majorité d'entre nous sont dans ce cas.
Pour une utilisation exclu circuit oui peut être.
Par contre qqchose de vrai a été dit: en cas de choc latérale il a un transfert d'énergie et vous avez le côté opposé qui ramasse aussi, j'ai eu le problème avec ma 205 Rallye à l'avant suite à un choc, l'aile opposée a été décollée et froissée.
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une quoi, une valise????Fred087_vti a écrit :Autre chose à préciser, si tu pars en vacances c'est un peu galère pour placer les valises, à chaque fois je m'en prend une par ma copine!!!
Vu la place dans le coffre, a moins de partir 3 mois en vacances, y'a la place de mettre 2 valises en plus de la bar, donc aucun souci...
Sinon, t'as une solution pour optimiser la place: tu prends sa valise, et tu la vides dans le coffre. là, elle pourra tout emporter
Re:
salut à tous je déterre le poste car une question me trotte en tête.Benji...tr a écrit :Tu as plein de marques : J's racing, Spoon, Mugen, ...
pourquoi prendre une barre mugen ou autre qui coute une fortune plutôt qu'une "no name"?
je pense que le poids n'est pas le même, mais y a il d'autres raisons?
merci
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Re: Re:
Parce que une BAR doit être rigide (c'est con à dire mais c'est vrai) les préparateurs perf (type Mugen) prennent le temps d'étudier les pièces qu'ils fabriquent pour la vente avec moult prototypes, alliages/formes différentes etc, cela ce fait lors d'essais et cela prend du temps et de l'argent : c'est ce que tu paye à la fin mais la rigidité à été étudiée.yules a écrit :salut à tous je déterre le poste car une question me trotte en tête.Benji...tr a écrit :Tu as plein de marques : J's racing, Spoon, Mugen, ...
pourquoi prendre une barre mugen ou autre qui coute une fortune plutôt qu'une "no name"?
je pense que le poids n'est pas le même, mais y a il d'autres raisons?
merci
les No name: copient la forme du Spoon and co mais sont faites dans l'alliage le moins cher au kg: peut être sont elles un peu plus rigides qu'un Carambar au soleil mais à peine.
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Re: BAR arrière supérieure : utile ?
Pour répondre au sujet de départ : Je suis persuadé que cette barre arriére ne sert à rien
Je parle parcontre de la barre optionnelle Honda, ses supports sont trop mous pour qu'elle rigidifie quoi que ce soit, et perso je n'ai senti aucune différence (pas éttonant).
Maintenant je pense que les barres droites comme la Mugen apportent un gain en rigidité de par leur fixation direct sans support, à vérifier.
Je parle parcontre de la barre optionnelle Honda, ses supports sont trop mous pour qu'elle rigidifie quoi que ce soit, et perso je n'ai senti aucune différence (pas éttonant).
Maintenant je pense que les barres droites comme la Mugen apportent un gain en rigidité de par leur fixation direct sans support, à vérifier.