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Posté : sam. oct. 04, 2008 1:16 am
par RedPower
Je relance le topic, j'ai besoins d'aide pour le reglage de mes camber.

J'ai acheté un Camber Kit avant et un Camber Kit Arrière.

Seul l'arrière est monté actuellement, j'ai essayé de le reglé a font pour tester, il en resulte que l'interieur de la bande chauffe, mais l'exterieur de la bande de roulement est froide glacé brefff elle ne travail pas.

Donc j'ai tout à fais compris ce qu'il n'allais pas :roll: trop de carrossage ...

Je me tourne donc vers vous, auriez vous des conseils de reglage route et non circuit pour le carrossage AV et AR ?

==> DipDip si tu passe par là qu'elles sont tes valeurs de carrossage AV, AR pour la ville ?

PS : je crois tu as modifié la chasse, comment et qu'elle valeur comparé à l'origine ?

Posté : sam. oct. 04, 2008 9:35 am
par philgtt
attend tu regles tes camberkits à la main et surtout tu en tire des conclusions sans faire de geo !? :shock: :shock: :shock:

tu as mesuré la temperature de tes pneus avec ta main ? :lol:
ce qui me fait le plus souci c'est que tu as roulé en ayant une geo completement à l'ouest et pour le train arrière c'est quand meme important car tu ne connaissais pas les réactions que la voiture peut avoir.

tu as roulé tranquilement sur l'autoroute et en ville ou tu as allumé sur route pour voir cette difference de temperature entre l'ext et l'int du pneu ?

Posté : sam. oct. 04, 2008 11:44 am
par RedPower
Je vais en effet faire une géo complète mais me manque les bonne valeur de carrossage pour être efficace.

Le reglage a l'arrière n'est pas difficile les deux camber a fond de chaque coté :lol: (environ 3 degré de carrossage de chaque coté) Je precise c'était juste pour essayer :wink:

Après j'ai simplement roulé sur autoroute et fais quelques petits appuis en ville sans vraiment exageré car effectivement elle n'est pas du tout reglé.

Et oui en effet je me suis arrêté et j'ai rapidement contrôlé les pneu a la main :oops: Système D oblige je ne vois pas comment avoir une sonde ni ou pour le faire :roll: Mais le resultat as été représentatif même à la main. Interieur bien tiède deuxième partit de la bande de roulement froide voir glacé sur la fin. (En même temps fallait s'en douter :lol: )


Donc voila pourquoi je demande conseil pour de bonnes valeur en ville afin de faire ma géometrie :wink:

Posté : sam. oct. 04, 2008 12:21 pm
par DipDip
RedPower a écrit :Donc voila pourquoi je demande conseil pour de bonnes valeur en ville afin de faire ma géometrie :wink:
Selon moi, les bonnes valeurs pour une utilisation en ville ou du moins en conduite normale ville, departementale, nationnale et autoroute sont celles d'origine indiqué par Honda et donc sans avoir recourt à des elements supplementaires de reglage.
Ces valeurs preconisés par Honda sont un compromis entre tenue de route et usure raisonnable des pneumatiques.

Posté : sam. oct. 04, 2008 12:32 pm
par RedPower
Donc ce serait
Carrossage
av : -0°30', arrrière -0°45'

L'avantage du reglable, c'est sur piste, je sais que je suis encore fort neophite sur piste mais j'éspère multiplier les bonne experiences et avancés sur des reglages qui me conviendront. :wink:

Posté : sam. oct. 04, 2008 12:59 pm
par DipDip
La ou les questions etaient (je te cite) :
RedPower a écrit :Je me tourne donc vers vous, auriez vous des conseils de reglage route et non circuit pour le carrossage AV et AR ?
==> DipDip si tu passe par là qu'elles sont tes valeurs de carrossage AV, AR pour la ville ?
RedPower a écrit :Donc voila pourquoi je demande conseil pour de bonnes valeur en ville afin de faire ma géometrie :wink:
Les reponses:
Mon message si dessus et le tiens:
RedPower a écrit :Donc ce serait
Carrossage
av : -0°30', arrrière -0°45'
donc pas besoin de systeme de reglage carrossage, que ce soit pour l'avant ou l'arriere.

:roll: Maintenant si tu change la question, effectivement les reponses risquent d'etre differentes.

Posté : sam. oct. 04, 2008 1:03 pm
par RedPower
C'est bien pris :wink:

Posté : sam. oct. 04, 2008 11:40 pm
par ti pat
RedPower a écrit :Je vais en effet faire une géo complète mais me manque les bonne valeur de carrossage pour être efficace.

Le reglage a l'arrière n'est pas difficile les deux camber a fond de chaque coté :lol: (environ 3 degré de carrossage de chaque coté) Je precise c'était juste pour essayer :wink:

Après j'ai simplement roulé sur autoroute et fais quelques petits appuis en ville sans vraiment exageré car effectivement elle n'est pas du tout reglé.

Et oui en effet je me suis arrêté et j'ai rapidement contrôlé les pneu a la main :oops: Système D oblige je ne vois pas comment avoir une sonde ni ou pour le faire :roll: Mais le resultat as été représentatif même à la main. Interieur bien tiède deuxième partit de la bande de roulement froide voir glacé sur la fin. (En même temps fallait s'en douter :lol: )


Donc voila pourquoi je demande conseil pour de bonnes valeur en ville afin de faire ma géometrie :wink:
Eu commence par faire une géo, car le cou je mets tout a fond c carrément bidon pour voir des résultats, et puis je mesure la température a l'int et a l'ext (en ayant roulé 1h sur autoroute et fait deux tours de rond point en centre ville) a la main ca l'ai aussi.

Ne prend pas mal se que je te dis, c'est pour t'expliquer que si tu veux voir des résultats et essayer des trucs fait le correctement, et non pas un test a la manouche, car tu perdras plus ton temps qu'autre choze et vera pas le vrai résultat des modifs que tu fais. En plus l'integra est déjà une très bonne voiture à l'origine, et la tu risque plus de déterioré son comportement en faisant ds trucs pareils

Posté : dim. oct. 05, 2008 1:58 am
par RedPower
Je comprend tout a fais, pas de problême c'est moi qui était dans les choux.

Ayant changer amortos et ressort, la caisse est plus rigide et de ce fait, fais plus travailler les pneu.

Ne serait il pas interessant d'augmenter un peu le carrossage origine AV et AR en conséquence ?

Posté : dim. oct. 05, 2008 10:24 am
par philgtt
le fait de mettre des combinés filetés ne change absolument rien à la rigidité de ta caisse :wink:
pour renforcer une caisse c'est soudure et BAR ou arceau.


fait ta geo avec les reglages d'origine (il faut biencommencer par quelque chose), roule (plusieurs milliers de km) et là tu verra si tes pneus s'usent correctement ou non. et ensuite tu change tes pneus et tu refais une geo avec d'autres reglages pour comparer, puis après tu recommence la fois suivante etc etc.

Posté : dim. oct. 05, 2008 11:28 am
par The doctor
..Et quand ton ITR sera bonne pour la casse, là petit scarabé tu auras le bon réglage! :lol: :lol:

Posté : dim. oct. 05, 2008 11:57 am
par DipDip
Si je ne me trompe ta garde au sol est de -35mm par rapport à l'origine:
RedPower a écrit :Mon topic n'est pas à jour car depuis peu elle est en bilstein B6 + H&R -35 mm :wink:
Il est bien connu que sur les trains d'ITR (et sur beaucoup d'autres voitures quel que soit le fabricant) le rabaissement engendre de la prise de carrossage negatif.

Combien avais tu de carrossage à l'origine (avec hauteur de caisse d'origine donc) ?
Combien as tu maintenant (avec la nouvelle hauteur de caisse du aux nouveaux combinés) ?
Cette prise de carrossage n'est pas suffisante pour une utilisation ville ?
Cette valeur n'est pas suffisante et justifie le montage de systeme reglable ?

Posté : dim. oct. 05, 2008 12:34 pm
par The doctor
Dac avec DiDip, met les valeurs d'origine préconisées par Honda :wink: Dadou à un peu d'expérience en matiére d'amortos Tein, il en a sur sa Civic et commercialisait la marque il pourra sans doute te conseiller :wink:

Posté : dim. oct. 05, 2008 1:54 pm
par RedPower
DipDip a écrit :Combien avais tu de carrossage à l'origine (avec hauteur de caisse d'origine donc) ?
Les valeurs d'origine je suppose (non contrôlé).
DipDip a écrit :Combien as tu maintenant (avec la nouvelle hauteur de caisse du aux nouveaux combinés) ?
Malheureusement non contrôlé non plus ...
DipDip a écrit :Cette prise de carrossage n'est pas suffisante pour une utilisation ville ?
Je suppose qu'elle est largement suffisante.
DipDip a écrit :Cette valeur n'est pas suffisante et justifie le montage de systeme reglable ?
Je ne crois pas en effet à la necessité d'un tel outillage pour la ville :?



==> Je vois là mes erreurs d'analyses, dû à un raisonnement mal construit :roll: Enfaite je me suis mis dans la tête de changer le carrossage a cause de ma sortie de piste à Charade ou j'ai perdu l'arrière et fais un 180 en une fraction de seconde. Donc une reflexion construit sur une simple erreur de pilotage et disproportionné pour un usage routier :?

Conclusion, je vais remettre mes "biellettes" orgine pour mon usage quotidiens, ce sera suffisant et bien mieux pour mes pneu et ma tenue de route.

Concernant les camber, ils seraient interessant de les monters pour les sortie piste. Donc je pensais les monters faire une géométrie carrossage puis les redemonters. C'est une bonne idée ? je n'oublis rien dans ma reflexion ce coup çi ?

==> Plus important qu'elles valeurs seraient interessante pour la piste, j'ai vu 2.5 au carré cité par nombres d'entre vous, est ce que cette valeurs conviendrais ou je fais fausse route ?

En tout cas merci de ne pas me laisser tombé même après mes reflexions bidon ...

Re: Réglages des trains d'ITR

Posté : sam. nov. 21, 2015 3:39 pm
par jerome JDM
un petit déterrage de post ^^

cette hiver je vais faire une géo AV/AR

j'ai des camber kit a l'AR uniquement je ne me souvient plus du carrossage que j'avais mit il y as bien 6ans

j'utilise l'auto pour 3-4 sortie pistes par ans avec des semi slick

les pneus ne s'use pas trop donc je pense pouvoir augmenter le carrossage

elle tient bien mais si je veut quelle part du cul je n'est pas de difficulté a le faire donc j’aimerais un peut plus de grip sur l'AR

merci