surpoid d une jante en 17 pouces par rapport au 15 oem

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bourriquet
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surpoid d une jante en 17 pouces par rapport au 15 oem

Message par bourriquet » dim. janv. 21, 2007 12:31 pm

je voudrais savoir si on pose des jantes en 17 pouces si les performances sont beaucoup en retrait par rapport a l oem :roll: ?
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shogun power
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Re: surpoid d une jante en 17 pouces par rapport au 15 oem

Message par shogun power » dim. janv. 21, 2007 2:47 pm

bourriquet a écrit :je voudrais savoir si on pose des jantes en 17 pouces si les performances sont beaucoup en retrait par rapport a l oem :roll: ?
Oui. La jante d'origine pèse 5,9 kg. Plus ta jante sera loin de ce point plus tes performances se dégradent. C'est perceptible au volant.
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Message par bernardo » dim. janv. 21, 2007 8:48 pm

oui et non, apres, il faut bien choisir ses 17".
perso, je ne sens que tres peu de differences avec mes 17 ( oz superleggera )

apres, il y a aussi la difference de bande de roulement qui jour pas mal.
perso, je suis passé au 205, soit une monte au dessus, ce qui est raisonnable.
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Message par Orochimaru » lun. janv. 22, 2007 10:20 am

Je pense qu'on peut mettre des jantes plus lourde comme des 17 ' avant d'attaquer la moindre modif moteur ou autre....Si on met une admission, un collecteur, une ligne, qu'on a investi dans l'auto pour gagner en performance, qu'on s'est habitué à ses perfs et qu'ensuite on en perd les trois quarts à cause de nouvelles jantes mal choisi et trop lourde, je ne vois pas l'interet....Et surtout Bonjour la deception :?


Thunderbillo etait en 17', il vient de repasser en 15', apparement il y a une différence.

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bourriquet
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Message par bourriquet » lun. janv. 22, 2007 8:51 pm

pour l instant mon itr est stock
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max
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Message par max » lun. janv. 22, 2007 9:18 pm

[quote="Orochimaru"]Je pense qu'on peut mettre des jantes plus lourde comme des 17 ' avant d'attaquer la moindre modif moteur ou autre....Si on met une admission, un collecteur, une ligne, qu'on a investi dans l'auto pour gagner en performance, qu'on s'est habitué à ses perfs et qu'ensuite on en perd les trois quarts à cause de nouvelles jantes mal choisi et trop lourde, je ne vois pas l'interet....Et surtout Bonjour la deception :?


Thunderbillo etait en 17', il vient de repasser en 15', apparement il y a une différence.[/quote]

pareil je suis passer des 17 au 15 ben je changerai plus ! :lol:
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Message par bourriquet » lun. janv. 22, 2007 9:41 pm

le bleme c que le 15 sur une itr c pas trés jolie :(
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Message par shogun power » lun. janv. 22, 2007 9:53 pm

bourriquet a écrit :le bleme c que le 15 sur une itr c pas trés jolie :(
Et alors?
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Message par bourriquet » lun. janv. 22, 2007 9:56 pm

c mon avis personnel je n impose pas mon style :lol: sinon g trouvé des satori racing en 17 6.9 kg y fo compté combien pour le poid d un pneu en 205 40 17?
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Message par shogun power » lun. janv. 22, 2007 10:01 pm

bourriquet a écrit :c mon avis personnel je n impose pas mon style :lol: sinon g trouvé des satori racing en 17 6.9 kg y fo compté combien pour le poid d un pneu en 205 40 17?
Je trouve l'ITR assez vilaine en 17pouces, je trouve qu'elle fait un peu 4*4. Les jantes sembles démeusurés par rapport à la voiture qui est plutôt fine.
Tu veux poser des jantes en 17" pour faire jolie?

Sinon les satiri à 6,9 kg ce n'est pas si lourd. C'est 1 kg de plus par jante. Ce qui reste raisonnable. De toute façon si c'est ce qui te plaît "juste fais le", c'est ton choix.
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Message par bourriquet » lun. janv. 22, 2007 10:03 pm

mais est ce que le poid du pneu par rapport a la monte oem sera inferieur ou superieur?
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Message par mijy_ » lun. janv. 22, 2007 10:04 pm

un pneu en 17 sera bien plus lourd qu'un pneu en 15
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Message par bourriquet » lun. janv. 22, 2007 10:06 pm

donc ce sera deja 1 kg par jante apres en plus un surpoids par rapport o pneu si g bien compris? sinon quel serait le bon compromis?
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Message par bourriquet » lun. janv. 22, 2007 10:11 pm

sinon fo rabaisser car je trouve que litr poser avec des 17 fe trés agressive 8) ou sinon trouver des jantes d accord type r au pire elle sont assez legere il me semble
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Message par shogun power » lun. janv. 22, 2007 10:14 pm

bourriquet a écrit :donc ce sera deja 1 kg par jante apres en plus un surpoids par rapport o pneu si g bien compris? sinon quel serait le bon compromis?
17+15=32 32/2=16

Le meilleur compromis c'est le 16" :wink: Les avantages du 17" sans les inconvénients (aucun problème de "copie de route").
Tu ne m'as pas répondu: tu veux changer tes jantes pour faire jolie?
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