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[TOPIC INFO] 4pts roll bar (arceau)
Posté : mer. févr. 14, 2007 9:31 pm
par Swatchy
Salut a tous

.
Voila, je m'explique, j'envisage peut etre (je dis bien peut etre) de monter un arceau dans mon itr, Cepandant, vu que je l'utilise pas mal sur la route et que je ne souhaite pas avoir l'inconvéniant d'un arceau pour monter/descendre de la voiture, je voudrai savoir si il existe un arceau 4 point (qui fait seulement la partie arrière du véhicule). Cela améliorai quand meme la rigidité (enfin, je pense) et donnerai a mon itr un look encore plus radical.
en plus de ca, je mettrai une "miracle cross bar" qui elle se fixe en croisé entre les fixations supérieur des ceintures arrière et les tetes d'amortos arrière.
en gros, pour avoir la meme chose que dans l'Eg posté par Orochimaru dans la section "photos".
celle ci :
et le lien :
http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... php?t=2732
Ceci doit sans doute exister pour Dc2 car apparement kelkun le fabrique pour EG (voyez l'étiquette sur la partie supérieur de l'arceau) :
je continue mes recherche, mais je compte également sur vous pour m'éclairer
Merci a vous

Posté : mer. févr. 14, 2007 10:04 pm
par Swatchy
hey hey

Je pense avoir trouvé

.
Apparement, AEM fait ca, ya meme un sacré choix d'arceau

!!!
il existe en 2 version et 2 variante de ces 2 versions.
une version avec laquelle ont peut garder les sièges arrières (peut etre pratique), et une version sans les sièges arrière. Ces deux version existe soit en "brut" ou alors chromé.
photos :
4pts avec sièges arrières, variante chromé :
4pts sans sièges arrières, variante chromé :
4pts "bolt in" avec sièges arrières, variante chromé (a boulonner donc) :
pour les prix, c'est 360$ pour la version avec sièges et chromé, 290$ pour la version sans sièges chromé et carément 585$ pour la bolt in avec sièges chromé (

) chèr les boulons loool. autan modifier un "a souder" pour le boulonné

.
Voila pour le moment, je continue mes recherche pour voir si je trouve une marque avec le meme design que celui dans la civic plus haut.

Posté : mer. févr. 14, 2007 10:21 pm
par Swatchy
Hop, j'ai trouvé ca aussi :
C'est apparement celui de la civic au dessus

.
La marque est "Kirk Racing" . Je leurs est envoyé un mail demandant si ca existe pour integra et si il est possible de livrer en france, et a quel prix surtout.
LOOOL, qui a dit que l'on été mieu servi que par soi meme

Posté : mer. févr. 14, 2007 10:27 pm
par sebrs13
Dommage que tu habite si loin, je sens que je vais avoir un arceau qui va encombrer mon garage....

Posté : mer. févr. 14, 2007 10:41 pm
par Swatchy
sebrs13 a écrit :Dommage que tu habite si loin, je sens que je vais avoir un arceau qui va encombrer mon garage....

ouai c'est clair, Jy est pensé en recoupant toute la partie avant, mais ca ferai dégueulasse je trouve a moins de passer des heures a resouder proprement au TIG, et au vu du prix de ce qui est dans de topic, Ya pas photos

. c'est dommage quand meme

.
Apparement, j'ai trouvé mon bonheur

. Chez Autopower Industries

.
voici :
Street:
Street/Sport:
Race:
C'est ce dernier model, le "Race" qui minteresse. Il existe une référence de chaque pour l'integra, et un bon nombre d'autres véhicules

.
Voila le lien pour les intéréssé :
http://www.autopowerindustries.com/applicationlist.asp
Pour les tarifs, c'est 439.95$ pour le street, 539.95$ pour le street/sport et 559.95$ pour le race. Reste a trouver un revendeur
Ps : jen profite pour renomer le titre du Topic, car il ny a plus de question lol. J'ai tout trouvé moi meme

comme un grand garcon

. lol
Posté : mer. févr. 14, 2007 11:13 pm
par Swatchy
J'ai envoyé un e-mail a ce revendeur
http://www.inlinefour.com
J'attend la réponse, des que je l'ai, je met a jour ce topic

Posté : jeu. févr. 15, 2007 12:47 pm
par VipeRedZoNe
Si tu veux franchement mon avis, le but premier d'un arceau est de te protéger, d'ou le nom arceau de sécurité
L'effet secondaire est de renforcer le chassis.
Donc je ne trouve pas que l'arceau que tu penses mettre te protège car si tu fais des tonneaux et bien toute la partie avant vas plier.
Si tu te fais rentrer dedans sur le côté, ça ne te protègera pas.
Et de plus, je ne pense pas que ça vas tellement renforcer ton chassis, car ça ne rigidifie que l'arrière. Donc je pense qu'il est peut être préfèrable de mettre un arceau intégral, ou alors rien du tout. Qu'en penses tu ?
Posté : jeu. févr. 15, 2007 1:41 pm
par JojoN2O
D'accord avec toi ViperZone tu as raison mais en daily drive c'est quasi impossible, j'en avais dans le GT c'était trop ch***...perso un comme ça :

Me plairais bien également c'est sur que c'est pas le meilleur, mais facilite la vie de tous les jours et permet toujour un accés à l'arrrière...
Posté : jeu. févr. 15, 2007 2:24 pm
par Orochimaru
Oui mais Swatchy-san le dit bien, il le veut pour augmenter la rigidité du chassis et pour donner un sacré plus à l'esthetisme. La sécurité il ne l'a pas évoqué
Si on ne veut pas d'inconvénients pour monter descendre devant, je pense que c'est pas mal.
Posté : jeu. févr. 15, 2007 2:26 pm
par JojoN2O
CORRECT!
Posté : jeu. févr. 15, 2007 2:44 pm
par DipDip
Orochimaru a écrit :.......pour donner un sacré plus à l'esthetisme.......
Question de gout

Posté : jeu. févr. 15, 2007 6:38 pm
par ti pat
C'est vrai k'il y en a qui préfère mettre des pc av et bas de caisse tuning rouge

Je rigole
Sinon +1
avec viperredzone ou tout ou rien
Posté : jeu. févr. 15, 2007 6:39 pm
par Orochimaru
ti pat a écrit :C'est vrai k'il y en a qui préfère mettre des pc av et bas de caisse tuning rouge

Je rigole
Sinon +1
avec viperredzone ou tout ou rien

Posté : jeu. févr. 15, 2007 7:26 pm
par DipDip
ti pat a écrit :C'est vrai k'il y en a qui préfère mettre des pc av et bas de caisse tuning rouge

Je rigole

Sauf que ce n'est qu'un coup de peinture de l'ancien proprietaire.
Mais il est vrai que si je ne l'avais pas achetée comme cela et que l'on mets montrer une photo avec ce "tununje", je l'aurais fait par la suite

Posté : jeu. févr. 15, 2007 7:44 pm
par Swatchy
Je sui daccord avec toi viperredzone. C'est sur, que coté sécurité, l'arceau cage est la meilleure solution, et rigidité aussi d'ailleur. Mais je ne pense pas vraiment avoir l'utilité d'un tel arceau pour l'usage que je fait de la voiture.
Il n'est pas faux que je recherche plus le coté estétisme mais en restan quand meme un minimum efficace. Et surtout le coté "pratique" d'un 4 point comme ceux ci dessu pour ne pas avoir la gene pour monter et descendre.
assez compliqué comme choix c vrai lool.